Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Envie d'un gros integré chinois, mais lequel choisir ?

Message » 11 Fév 2016 11:01

Nimaj44 a écrit:Je peux te faire écouter ce genre de chose mais cela t'intéresserait-il ?

Il y a leur grand frère qui pourrait te donner davantage de watts.


c'est très gentil de ta part, mais là je revends tout pour partir sur un intégré...
je revends mon préamp vincent sa 93.

A moins d'avoir le preamp et le bloc qui ont étaient étudiés pour sonner ensemble, j'ai comme l'impression que je n'arriverai jamais à retrouver une certaine fluidité que l'on trouve dans un intégré.

Logiquement demain je vais acheter un vincent sv 238. Je l'ai pas encore écouté mais je sais de suite qu'il va me décevoir. jespère me tromper mais c'est pas vraiment le type d'écoute que je recherche.

Maintenant que j'ai essayé plusieurs ampli hybrides, c'est vraiment pour moi une technologie qui me plait...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:11

jeoffrey59 a écrit:Merci, mais je ne suis pas un amateur en hifi. Je sais parfaitement quel type d'ampli il me faut en fonction de mes besoins. Je vais me limiter aux classes AB, ou hybride.

le full tube, ça à ses avantages, et ses inconvénients...

vous semblez contre le marketing, mais en postant sur ce poste c'est bien ce que vous faites... :zen:


Et bien non, car pour cela il faudrait que j'ai un intérêt à le faire. Je ne suis pas en cheville avec Sebastien Amiet, je suis juste un client très satisfait qui ne cesse d'apprécier son AMP2 et qui va sans doute passer au Amp1 qui est encore plus dynamique et transparent. Pourtant cet ampli était destinée à l'entrée de gamme, ironie du sort il s'avère plus performant que son grand frère. La différence vous l'aurez noté, si vous êtes allé sur le site de l’intéressé, le Amp1 est d'une puissance modeste. Enfin cela reste relatif, car pour une pièce de 20 ou 25 m2, il suffit que vos enceintes soit à rendement élevé pour que cela fonctionne à merveille et si vous avez des enceintes de 100 à 105 db le Amp1 est suffisant même sur une pièce de 30m2.
Désolé de vous décevoir mais je n'ai rien à gagné dans cette histoire, même pas un éventuel parrainage.
Cordialement.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:18

dans un système, le plus important ce sont les enceintes et la pièce dans laquelle elles vont devoir jouer. donc avant de parler d'amplis, petits, gros, chinois, pas chinois, etc..... ma question serait : est il possible de savoir quelles sont les enceintes à driver et les caractéristiques détaillées de la pièce d'écoute ?
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 11 Fév 2016 11:22

Dernière info, avez vous écouter les électroniques PIERAUDIO?
Un MS680SE fabriqué en chine sera bien plus performant que les électroniques Vincent qui sont à transistor Mosfet. Je l'ai eu et je peux vous dire que c'est un produit digne d'intérêt. C'est un Hybride dont la partie préamp peut être équipé de tubes NOS pour la somme de 1990 euros. L'alimentation est de 750VA. Il donne le meilleur de lui même au bout de 30mn de chauffe alors que les amplis à MOSFET ont besoin de plusieurs heures pour se stabiliser.
Dans une tout autre gamme PIER AUDIO propose aussi, toujours en hybride, une solution blocs mono à préamp intégré. Le prix est ici plus du double soit 4000 euros. Je ne l'ai pas testé mais si le soin apporté à la réalisation de cet ensemble est de même facture, les performances doivent être au rendez-vous.
Cordialement.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:08

laurent martiarena a écrit:dans un système, le plus important ce sont les enceintes et la pièce dans laquelle elles vont devoir jouer. donc avant de parler d'amplis, petits, gros, chinois, pas chinois, etc..... ma question serait : est il possible de savoir quelles sont les enceintes à driver et les caractéristiques détaillées de la pièce d'écoute ?


c'est juste précisé en 1ère page... :hehe:

les caractéristiques de la pièce je les ai bien cernées. Un salon de 40m², très clair pour l'instant, en forme de carré, rien de pire pour l'acoustique. le temps que je vende mon préamp et le salon sera traité correctement.

Je ne choisi pas un gros bébé pour faire mumuse, ni au hasard. au passage, pour remuer deux 32cm en charge close, c'est pas le 2 x 50w avec 400vA qui fera quelque chose...

J'aime les écoutes lives et réalistes, ma seule satisfaction c'est quand l'ampli délivre assez de courant. Là je suis content, je suis pas obligé de monter le volume pour avoir de la matière et de l'ampleur dans le son, sans devoir vriller mes oreilles.

Après avoir possédé une petite vingtaine d'ampli différents, sans oublier les nombreuses écoutes, en classe A, AB, ou D, j'ai bien conscience de ce que je veux...

Ensuite, on fonction de mes gouts, j'ai découvert avec bonheur plusieurs intégrés dis "hybride". j'ai était forcé de constater que ce n'est pas uniquement du markéting cette technologie. si c'était le cas, les 3 paires de triangle que j'ai possédées me l'aurait vite fait comprendre...(une antal ex, comete ex, et la trio genese)

j'ai aussi constaté qu'une technologie en double mono, était un vrai plus pour l'écoute, en spatialisation et surtout en dynamique.

Alors, avec 2000 euros de budget, pour trouver un intégré construit en vrai double mono, de technologie hybride, à forte capacité en courant, les chinois m'ont l'air très intéressants finalement.

je vais essayer le vincent sv 238, en sachant déjà que je vais surement être déçu car il à la réputation d’être assez clair, et avec l'acoustique de mon salon ça va vite swinger pour mes oreilles...pas grave, il sera revendu aussi tot avec un petit bénef.
Et le prochain sera surement un bada purer, ou autre hybride dispo sur le marché.

cordialement, jeoffrey
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message