Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, Google [Bot], ingalls, JOGAMA, Kris Tof, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 11 Fév 2016 19:38

@ yv2
Oui je sais car c'est comme ça à mon travail pour se connecter aux imprimantes par exemple.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:47

@ frankxjr

Sur le Nas, il m'affiche en users alors que j'ai accès à tout. Administrateur est grisé dans les profils de compte.
Le problème, c'est qu'à l'installation du nas, j'ai mis un mot de passe fort pour mon compte synology car je pensais que c'était pour se connecter en exterieur au réseau ou pour un compte chez synology.

J'ai essayé de créer un compte simple à ma fille avec un autre nom et mdp pour accéder au dossier film enfant en lui donnant des droits de lecture seule.
Mais impossible de se connecter au nas avec.
Du coup je vois pas bien si ce compte me sert qu'en local ou chez synology.com et à quoi?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:59

dide81 a écrit:@ frankxjr

Sur le Nas, il m'affiche en users alors que j'ai accès à tout. Administrateur est grisé dans les profils de compte.
Le problème, c'est qu'à l'installation du nas, j'ai mis un mot de passe fort pour mon compte synology car je pensais que c'était pour se connecter en exterieur au réseau ou pour un compte chez synology.

J'ai essayé de créer un compte simple à ma fille avec un autre nom et mdp pour accéder au dossier film enfant en lui donnant des droits de lecture seule.
Mais impossible de se connecter au nas avec.
Du coup je vois pas bien si ce compte me sert qu'en local ou chez synology.com et à quoi?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


Le compte Syno c'est pour le cloud et les màj, etc ? Moi c'est le même mot de passe partout.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:57

flotibus a écrit:Merci pour vos réponses.
Je teste actuellement l'appli DroidMe83 et j'ai un souci avec la reconnaissance réseau au démarrage : dois mettre un ip fixe au med ?
Une autre question : le bouton off .... marche pas ... ^^ ou plutot je n'arrive pas à mettre en route ou arreter le med depuis la tablette.
Une solution ?


Oui l appli marchera mieux si le x3d a toujours la meme IP.
Pour celà 2 solutions:
- la méthode pas terrible : régler tous les matéreils en ip fixes.
- la bonne méthode: laisser les matériels en dhcp (ip attribuées par le routeur) et régler le routeur pour qu il attribue des IP en fonction des adresses mac des différents matériel (Baux DHCP permanents).
cf: http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013

Pour le bonton on/off, on ne peut pas allumer le x3d si il n est pas deja alimenté.
Pour cela il existe le mode veille du x3d, mode dans lequel la carte reseau reste alimentée.
Avec la télécommande de l app, on peut donc seulement mettre en veille, sortir de veille ou eteindre le X3D.

Pour mettre en veille , aller dans les options de l application
choisir Bouton OFF télécommande = veille
Un appui long sur le bouton on/off de la télécommande met le x3d en veille.
Pour rallumer le x3d faire un appui court sur le bouton on/off.
pour eteindre completement le x3d, passer l option Bouton OFF télécommande sur OFF et faire un appui long sur on/off
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Fév 2016 20:46

Bonjour
Med800x3d port USB3 non reconnu par l'ordi acer e5771g ???
Merci
zouzou_01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2016 1:58
  • offline

Message » 15 Fév 2016 11:36

zouzou_01 a écrit:Bonjour
Med800x3d port USB3 non reconnu par l'ordi acer e5771g ???
Merci


branche-le en ethernet.En USB il y a un port USB 2.0 host et un slave.

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:04

Bonjour
Je rencontre des problèmes pour scraper mes fichiers films, je pense que mon problème vient de déconnections sans passer par use disk eject....depuis quand je branche le med il me Windows me détecte des erreurs mais ne peut pas les réparer.
Connaissez-vous un logiciel efficace pour réparer les erreurs de mon dd?
Merci
welpat
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2002 20:02
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:36

@ frank
En USB3 cable bleu = sur l'ordi une fenetre qui indique "peripherique USB non reconnu
En ethernet suppose une liaison filaire, donc dans ma salle a manger pas possible !!
zouzou_01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2016 1:58
  • offline

Message » 16 Fév 2016 17:52

zouzou_01 a écrit:@ frank
En USB3 cable bleu = sur l'ordi une fenetre qui indique "peripherique USB non reconnu
En ethernet suppose une liaison filaire, donc dans ma salle a manger pas possible !!


Il faut peut-être installer un driver usb ? Sinon avec deux prises CPL en ethernet ça le fait.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:58

Oui je pense que mon soucis de compatibilité viens de la ! mais les drivers USB3 (host controller extend....) de 2013 pas de mise a jour pour windows 8.1 seulement win7 et un autre driver, windows refuse de l'installer, pas compatible !
zouzou_01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2016 1:58
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:13

Bonjour à tous,

Un message assez long pour vous compter mon expérience et essayer de trouver des solutions pour mon Med600.

Je l'ai depuis mars 2014, et hormis un ou deux plantages, j'en suis trés satisfait. Le Medeer est en configuration standard, rien n'a été ajouté, sauf les MAJ standards trouvées ici.

Avant d'aller plus loin, j'explique ma config:

- Medeer + HDD USB
- Xbox 360
- Box satellite Orange
- BR philips
=> tous sont reliés en HDMI à un ampli Yam R-XV 667. L'ampli est relié à la Tv par un HDMI.

Switch internet relié à une prise RJ45. Depuis le switch, je peux connecter tous mes appareils.

Octobre 2015, nouveau PC de bureau en Windows 10, qui ne se greffe pas sur le réseau local.

Un cable USB 3 relie le Medeer à un HDD portable et un autre cable, peut relier le HDD au PC, donc 2 cables USB3 avec 2 alim'.

Depuis octobre 2015, j'ai énormément de mal à faire un scan fichier. Il m'indique l'échec du scan. De plus, je m’aperçois que lorsque je passe par "mes favoris", le Medeer ne trouve plus qu'une partie de mes fichiers. Si je passe par "Media", tous les fichiers sont présents.

Je pose une ou deux questions ici, sans obtenir de réponses satisfaisantes.

Je contacte le support technique. Après de nombreux échanges de mails et de manipulations, le support technique convient d'un dysfonctionnement. Le medeer est envoyé au Pays Bas à mes frais et il est reçu le 15 janvier. Le 20 janvier, le technicien constate que tout est OK et qu'il n'y a pas de problèmes décelés.

Je contacte à nouveau le support technique le 10 février. Le support 'étonne que je n'ai pas reçu le medeer renvoyé le 21 janvier.......

Lundi matin, le support me contacte pour me dire que le Medeer est revenu à l'entreprise car le transporteur n'a pas su me localiser... :siffle: :siffle:

DHL me l'a livré à 13h30. Bref, bien emballé et bien protégé avec une feuille de diagnostique indiquant qu'il n'y a pas de problèmes, que le scrappeur fonctionne comme il faut tout comme l'accès aux favoris.

Je rebranche le Medeer avec le HDD1.
Le scan trouve 7 fichiers......un seul a été fait puis.....................................échec du scan!

Je tente l'expérience avec l HDD2. 89 fichiers........1 fonctionne puis échec du scan.

Pareil pour l'accès à mes favoris et au fichier "Média".

Je change le cable ethernet.....le branche en direct sur la prie RJ45. Toujours le même constat.

J'essaye un scan depuis "Média" rien de plus.

Quand j'ouvre mon fichier "Média" puis la partie concernant les films, je vois bien l'intégralité de mes dossiers ( un film = un dossier)

Quand je fait manuellement le scan via la fonction "Edit", soit celle-ci fonctionne, soit le fichier vidéo est introuvable.

Cette technique est à la fois valable pour le HDD1 ou le HDD2.

Si quelqu'un à une solution ou autre, je suis preneur...je pense qu'il y a une relation entre Windows 10 et mon problème de scan.

En vous remerciant,
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:51

Bonjour
Une personne a essayé de brancher des disque dur de 5TO en USB sur le 600 ?
Le boitier est en principe limite à 4TO en USB
cdlt
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:54

Bonjour à tous,

Petit retour et évolution des choses.

J'ai donc, comme dit plus haut, remis un message pour leur expliquer que le dysfonctionnement était toujours présent. J'n profite pour détailler mon installation et évoquer mon changement de PC.

J'ai essayé sur les conseils du technicien "disk ejector" et il a mis en évidence des problèmes de compatibilité avec Windows 10. J'ai vérifié cela aussi sur leur forum.

Au final, le scan échec est moins régulier et lorsqu'il arrive, je le fait manuellement en passant directement par "Media" et non plus par "Favoris".

Je redis ma satisfaction du medeer, même s'il parait un peu dépassé.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:56

Bonsoir
Med800x3D Reseau cablé HDD interne
Tous les fichiers audio n'apparaissent plus dans leurs repertoires !
Merci
zouzou_01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2016 1:58
  • offline

Message » 25 Fév 2016 18:35

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si sur le 600x3d il n'y aurait pas un moyen d'avoir un scrapper comme sur le wd tv live.
C'est à dire que le lecteur puisse scrapper tous les films sans qu'ils soient obligatoirement chacun dans un dossier ?
En effet je trouve beaucoup plus simple et plus rapide le système de wd pour télécharger les jaquettes de films.

Merci d'avance pour vos réponses.
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message