Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Xbox

Quantum Break

je pense le prendre Day One sur XBox One
3
27%
je pense le prendre Day One sur PC
0
Aucun vote
je pense l'acquérir plus tard sur XBox One
2
18%
je pense l'acquérir plus tard sur PC
3
27%
j'attends d'en savoir plus pour me décider
2
18%
ne m'intéresse pas du tout
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Quantum Break [X1 - PC]

Message » 11 Fév 2016 18:55

J'ai lu ça aussi :wink:

Mais sinon je suis très étonné par la config recommandée, c'est pour faire tourner en 4K ou en 1080p :idee:
Car j'avais cru comprendre que justement DX12 permettait de soulager les CGU entrée et moyenne gamme et de mieux les utiliser, et là le jeu est en DX12 et il faut une grosse config... on nous aurait menti, problème d'optimisation :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:14

C'est clairement du 4k c'est logique vu la configuration de fous qu'ils demandent ... 6go de vram :lol:

Et le cross-save est confirmé sur le site officiel ;)

Sinon c'est cool encore une fois d'avoir le choix de la plate-forme surtout quand tu as le crossbuy entre x1 et pc. J'espère que je pourrais toucher le jeu au même prix que pour Rise of the Tomb Raider ( 8,50€ :mdr: )

Par contre je croyais que Scalebound et Quantum Break ne devait pas sortir sur pc M. Spencer ?

http://www.jeuxvideo.com/news/438579/mi ... sur-pc.htm

:hehe:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:32

ben c'est Microsoft, les changements de stratégie incessants ne sont pas faciles à suivre, ni parfois très logique (et j'en sais quelque chose pour bosser avec eux).
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:46

Disons que depuis la déclaration de P. Spencer il y a eut la fin d'année 2015 où malgré un catalogue exclusif conséquent et de trés nombreux rabais sur la X1, ils ont été incapables de reproduire le succés de l'hiver 2014 où ils étaient passés devant les ventes de PS4

Cet hiver ils se sont fait roulé dessus par une PS4 qui n'avait rien dans sa besace

Pour preuve les volumes de ventes de X1 en plus liés aux différentes baisses de prix de la X1 n'ont pas permit de compenser ce qu'elles ont coutées => http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... e-is-doing
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:20

attention : le cross buy c'est uniquement en précommande...

Pour le gameplay, je crois que c'est dans la vidéo d'IGN où ils expliquent bien que le premier chapitre est ultra facile car vous combattez des ennemis sans pouvoir temporel (peut-être que ça a été voulu pour donner au joueur une impression de puissance justement). Mais qu'après ça se complique... Les testeurs ont pu faire le premier chapitre et le début du deuxième uniquement pour leurs previews.

PS : si je le préco (ce qui n'est pas encore sur), je filerai bien sur mon code PC vu que je n'en ai aucune utilité ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:58

Le cross buy ce n'est que pour les préco, c'est un peu con quand même :-?

Par contre on sait si le jeu sera aussi dispo sous Steam ou Windows Store Only :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:59

windows store uniquement
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:40

BennJ a écrit:Par contre je croyais que Scalebound et Quantum Break ne devait pas sortir sur pc M. Spencer ?
http://www.jeuxvideo.com/news/438579/mi ... sur-pc.htm
:hehe:

Il n'avait pas dit qu'ils ne sortiraient pas sur PC, il avait dit que ce n'était pas la meilleure des idées pour finir les développements. La nuance est grande. JV.com a tronqué l'article afin de l'interpréter comme il le voulait.

D'ailleurs Spencer dit bien clairement que les portages vers Windows n'étaient pas exclu si tu prends l'article originale :
Going to those teams mid-cycle and saying: ‘Hey, by the way, I want to add a platform,’ didn’t really feel like necessarily the best way to end up with the best result for the game. They had a path that they were on. It’s not to say those games could never come to Windows, but right now we’re on the path to finish the great games that they’ve started, and I want that to be the case.

http://www.pcgamer.com/why-scalebound-crackdown-3-and-quantum-break-arent-coming-to-pc/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:56

Mouais, il dit ça en Aout 2015 (alors que la version PC est surement déjà en route, car cela m'étonnerais que le développement de la version ai commencé en Septembre ), sachant qu'en Avril 2015 le report a été annoncé pour une sortie en 2016, probablement pour laisser le temps de finaliser la version PC afin que celle-ci sorte en même temps que la version X1 :wink:

Donc du coup par rapport à son discours on peut s'attendre à la sortie de Scalebound sur PC (d'où son report) :siffle:

En tout cas Spencer maitrise l'art du pipeau :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:03

Malheureusement le travestiement de la verité est courante :-?

Cependant Cela empêchement pas que meme lors de la dernière gamescom que QB a été présenté en tant que "Xbox One Exclusive" au meme titre que Forza 6 et Halo 5

A l'inverse de ROTR qui été présenté comme "Xbox Exclusive" (pour MS "Xbox" tout cour égal Console Xbox + PC)

Une Nuance que MS faisait déjà à l'E3 2015


Donc il y a bien eut un retournement de veste de MS en ce qui concerne le statut d'exclusivité de QB
jusqu'à l'été dernier à la gamescom ils l’annonçaient clairement comme une exclusivité définitive
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:07

Pas dit que le développement de la version PC ait commencé y a si longtemps. On est sur un archi identique des 2 côtés, on utilise les même API DX12... La One n'est qu'un PC à config fixe et identique pour tout le monde. Y a quasiment rien à faire à part repenser l'ergonomie au clavier/souris.

Y a qu'à reprendre la GDC 2014 : portage FM5 DX11 / XO sur DX12 / PC --> 4 gus pendant 1 mois...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:10

Si QB est full Dx12, le portage n'a pas dû prendre très longtemps surtout avec un studio comme Remedy qui a surement eu accès très tôt aux nouveaux SDK (comme T10). Je pense que c'est avant tout une décision stratégique plus qu'un problème technique. La conf' du 25 février risque d'être intéressante... de la à ce que MS passe au "tout win10" avec sortie simultanée de tous les jeux sur console et PC il n'y a plus qu'un pas.

Edit : grilled de 3 minutes :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:11

+1

Pour moi aussi le choix du portage sur PC a clairement été une décision de dernière minute et explique sans aucun doute le dernier report et le fait qu''il y a 6 mois à la GC ils l'annoncaient encore comme une exclu définitive
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Fév 2016 2:42

Outre le fait que ce portage témoigne encore du peu de crédit que les joueurs devraient apporter aux discours des communiquants - d'autant plus avant les fêtes de Noël - il y a sans doute des détails qui nous échappent. Pourquoi pas des clauses contractuelles d'exclusivité résolutoires dépendantes du succès d'une console ? Si Microsoft veut au depart promouvoir sa console avec des jeux exclusifs, Remedy veut bien entendu vendre son jeu le plus possible. Ça doit j'imagine être une affaire de négociation constante surtout pour des jeux de cet acabit. Je pense dans une autre mesure au cas tomb raider.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 12 Fév 2016 8:36

Ce genre de clauses existent mais pas dans ce sens
Ce sont les éditeurs qui définissent des minimum de ventes voir même des minimum de score metacritics le pire ( ex : Destiny )

Du côté des studios s'ils pensent qu'une plateforme n'a pas un parc suffisamment important pour amortir le coût de dev, ils la fuient tous simplement c'est ce qui s'est passé pour la WiiU
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox