Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stephane092, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 07 Déc 2012 14:40

J'aurais plutot pris comme modèle de sélecteur audio chez audiophonics celui-ci :
http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs-commutateur-selecteur-audio-pour-sources-rca-p-6720.html
plutot que celui-là :
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html
aux1 : preout HC
aux2: preout HIFI
aux-out : amp-in hifi
non !? :zen:
J_p_o_l
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2012 13:03
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:45

Etes vous satisfaits de la solution "sélecteur/commutateur audio" pour ceux qui ont testé ?
N'y-a-t-il pas de perte car en pure hifi les cavaliers (preout/amp in) sont remplacés par un chemin plus long (cable+boitier+cable) avec perte ...
Quels cables rca utilisez-vous ?
Grosse qualité ? :friend:
J_p_o_l
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2012 13:03
  • offline

Message » 27 Avr 2013 10:34

J_p_o_l a écrit:Etes vous satisfaits de la solution "sélecteur/commutateur audio" pour ceux qui ont testé ?
N'y-a-t-il pas de perte car en pure hifi les cavaliers (preout/amp in) sont remplacés par un chemin plus long (cable+boitier+cable) avec perte ...
Quels cables rca utilisez-vous ?
Grosse qualité ? :friend:

J'ai utilisé deux sélecteurs/commutateurs audio RCA pendant longtemps sans avoir remarqué un souci de perte. Les câbles utilisés sont ceux de mon installation habituelle : correctement fabriqués (HQ, Mike Grant, Atelier Audiophile, Atlas Integra, etc).

A terme, sur mon installation j'ai remplacé le commutateur RCA par un commutateur de hauts-parleurs, parce que j'ai splitté mon install hifi-hc au niveau des sources.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Nov 2013 13:00

Salut,

Après plusieurs lecture de différents forumeurs, je suis toujours avec certaines interrogations.

Pour mon cas, j'ai un ampli home cinéma Onkyo 808 avec les sorties pré out branchées sur un ampli hifi Philips FA930 avec 2 possibilités:

- 1ère solution : Soit je le branche à l'entrée Main In (en retirant les cavaliers entre pré out et main in), du coup plus rien ne peut être branché à l ampli hifi.
- 2ème solution : Soit à une entrée auxiliaire de l ampli, ainsi je peux brancher d'autres sources directement a l ampli hifi.

Je ne comprends pas vos explications concernant le volume.
Dans les 2 cas j'ai configuré mon ampli home cinéma automatiquement avec le micro en mettant mon ampli hifi a un certain volume.
- Dans le 1er cas : je ne touche jamais au volume de l ampli hifi car il me sert uniquement de bloc de puissance
- Dans le 2ème cas: lorsque j écoute une autre source sur l ampli hifi je dois m assurer de repositionner le volume a la même position après avoir terminé.
Mais dans les 2 cas je contrôle le volume (des sources branchées à l'ampli HC) avec mon ampli HC.

Est ce mieux de brancher ses sources sur l ampli HC de dernière génération ou de passer par l ampli hifi beaucoup plus vieux ?
1ère solution ou 2ème solution ? Ou une 3ème ?

Merci d'avance pour vos explications !
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:13

Pas mal comme informations, merci!

Dans mon cas, étant déjà sur une base processeur AV (RSP1570), et bloc de puissance, il me "suffirait" d'intercaler un pré ampli hifi entre le RSP et les bloc mono des fronts pour pouvoir avoir le meilleur des deux mondes...

Vraiment pas inintéressant à long terme, ca ouvre des possibilités assez fabuleuse en terme d'intégration.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:04

J'ai testé le couple Marantz / Atoll et comme plusieurs personnes, j'avais un ronflement lors d'une sénace HC

Le Marantz SR6005 en sortie pre out vers entrée bypass de l'Atoll, et ce dernier relié sur Klipsch

J'ai donc revendu mon Atoll ( a tort je pense car c'est peut etre mon 6005 qui merdouille) donc j'ensivage surement l'achat d'un nouvel ampli hifi compatible avec Klipsch

Si qq a une idée :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:18

Pourquoi ne pas investir dans un ampli marrantz style pm7004 ?

A ce que j ai pu lire les amplis hifi qui sont excellents pour klipsch c'est :
- Marrantz
- Pionneer
- Yamaha

Mais je retranscrie ce que j'ai lu car je n'ai jamais pu écouter ;-(

N'hésitez a donner vos impressions klipsch associé à telle marque d ampli !
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:40

gouttedo a écrit:Pourquoi ne pas investir dans un ampli marrantz style pm7004 ?

A ce que j ai pu lire les amplis hifi qui sont excellents pour klipsch c'est :
- Marrantz
- Pionneer
- Yamaha

Mais je retranscrie ce que j'ai lu car je n'ai jamais pu écouter ;-(

N'hésitez a donner vos impressions klipsch associé à telle marque d ampli !


Alors, pour mes Klipsch, j'ai testé Denon (un esemble A11) et je n'ai pas trop adhéré. Je suis passe ensuite chez Marantz et là je suis satisfait du son, tout au moins en HC.
Je suppose les amplis hifi Marantz donneront un excellent résultat mais si j'opte pour un système hifi dédié, il y a aussi les amplis à tubes et là le choix n'est point aisé.

Donc pour le moment, l'idée du Marantz PMxxxx avec Bypass me tenterai assez bien
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:43

Bonjour,
Je possède des Klipsch RF82mk2 dans un ensemble home cinéma commandé par un Onkyo 808 accompagné des Klipsch RC64, RS52, RB61, RB51 et un velodyne CHT 10Q.
Je souhaite améliorer mon installation. Je me demande si il est préférable de mettre un bloc de puissance entre l'ampli et les colonnes (stéréo) au minimum, voir un bloc 3 canaux pour ajouter la centrale et au mieux un 5 canaux. Ou alors choisir un ampli hifi avec fonction by-pass et un bloc de puissance mono pour la centrale.

Merci de m'orienter sur les différentes solutions en détaillant les différences qualitative.

Cordialement.
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

quelle influence?

Message » 17 Jan 2015 13:55

bonjour tout le monde
question théorique avant d'envisager des tests
voilà mon installation :
une paire d'enceintes
un ampli onkyo hc txnr709 avec pre out
un ampli hifi smsl 50 branché sur les pre outs de l'onkyo
un lecteur blu ray entrée de gamme sony
un dac avec possibilité de brancher 3 sources qui relie le lecteur blu ray à l'ampli home cinema

quelle influence théorique aura l'ampli hc sur le son qui sortira de l'ampli hifi lorsque j’écoute la musique en pure audio (mis à part le fait de pouvoir régler le son via télécommande?) étant donné que c'est le dac qui fait la conversion numérique analogique?
bon week end
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 19 Jan 2015 7:51

6 mois que j'utilise un pré amp HIFI W4S, et un pré amp HC marantz 8801, et c'est juste le pieds total.
Sur son entrée 2 le W4S est en bypass, sur le 1 il attaque les blocs en direct.
le tout totalement transparent puisque basculant automatiquement avec la télécommande. happy:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:23

Bonjour à vous,

J'aurai quelques petites questions, mais avant cela, quelques explications

- Un ampli Hi-fi Vintage Pioneer SA 410 (2*21w)
- un ampli AV Yam R-VX 667
- Pack Jamo S606

Sortie "Pre Out" du Yam vers l'entrée "Aux" du Pio
=> tout fonctionne

- Est ce que le fait de mettre le volume du Pio assez haut (8.5-9) est normal? (il me semble que oui)
- Est ce que je peux détériorer l'installation de cette façon là?

Merci pour vos réponses
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:42

Salut
pour regler ce soucis de 2 ampli pour une enceinte hi fi j' emploi des fiches banane et un peu de gymnastiques (aucune pertes, pas de soucis techniques compatibilité) pas chers.
autrement prendre 1 commutateur 2x1 commun deux sorties) et branché cela sur cables alim enceintes (compter 50 euros pour les 2 commutateurs et une boite plastiques un peur de soudures des passes fils et le tour est joué) facilité de selectionner l' ampli je n' ai pas constaté de perte ou de manque de définition etc..
voila pour comment j' ai réglé le soucis chez moi.
musicalement neric
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:15

Bonjour,

Mon récepteur n'a pas de sortie pre-out mais il a deux sortie audio:

Une sortie gauche et droite vcr
Et une sortie optique digital (MD)

Puis-je faire la même chose?

Mes haut-parleurs (des Vieta Orfeo Prestige) sont munie de deux pair de borne (selon les informations que j'ai pu trouver, les haut-parleurs supportent la bi-amplification et le bi-câblage) est-ce possible de connectez un ampli sur une pair de bornes et mon récepteur sur une deuxième pair de bornes.

Merci
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:44

eiffel74 a écrit:Mes haut-parleurs (des Vieta Orfeo Prestige) sont munie de deux pair de borne (selon les informations que j'ai pu trouver, les haut-parleurs supportent la bi-amplification et le bi-câblage) est-ce possible de connectez un ampli sur une pair de bornes et mon récepteur sur une deuxième pair de bornes.


Alors ça non! Une des paires sert pour les aigus, l'autre pour les graves!

eiffel74 a écrit:Bonjour,

Mon récepteur n'a pas de sortie pre-out mais il a deux sortie audio:

Une sortie gauche et droite vcr
Et une sortie optique digital (MD)


Pas sûr, cela marcherait si on était certain que la sortie VCR (enregistrement donc) sortait uniquement le signal des enceintes avant Get D et pas un mix de tout (à mon avis ça ne marche même pas sur un signal dolby ou dts).
L'optique, tu risques d'avoir un signal dolby ou dts (si c'est ça que tu as en entrée), incompréhensible par autre chose qu'un ampli homecinéma.

Et dans les deux cas ce sont des sorties à niveau fixe : il faudra que tu règles le volume de ton hc + le volume de ton ampli hifi (ce qui veut dire que si tu augmentes le son du hc,il faudra que tu augmentes indépendamment et proportionnellement le son de l'ampli hc).

Les sorties préout sont des sorties à niveau variable (si tu montes le son de l'ampli hc, le niveau des préout monte aussi)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message