Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 29 Déc 2014 17:12

hydrosaure a écrit:De nombreux jeux souffrent de tearing, indépendamment du Duo. Es tu sur que c'est le lié au scaler dans ton cas ?


Ca se produit avec une source tnt ou des blu-ray. L'image est juste la pour decrire le probleme constate :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:30

Je dois être sur l'avant dernier firmware et ne constate pas ce phénomène.

As tu bien active le 1:1 mapping pour caler les fréquences?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:07

Quelqu'un sait me dire le nom ou référence du connecteur d'alim sur un DUO ?
DVDO Duo back.png
DVDO Duo back.png (120.68 Kio) Vu 3241 fois


Je vais bientôt avoir une alim linéaire 12V (pour un PCHC mini ITX) et la testerai bien sur le Duo pour voir l'apport.
Pour ce faire il me faut demander au fabriquant s'il peut me rajouter le cable avec le bonne connectique directement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:06

Bonsoir hydrosaure,

il faut un connecteur Jack DC 5.5 mâle.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2015 15:18

Voila donc quelques semaines que je tourne avec une alimentation linéaire en lieu et place de la simple fournie d'origine avec le Duo.
Il s'agit des alimentations de chez HD Plex (voir http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanless-Linear-Power-Supply-for-PC-Audio-and-CE-device.html) et qui sont livrés avec de nombreuses possibilités de connectiques incluant celle qui convient pour le Duo.

Premier test fait, c'est de ressortir ma sonde et de faire une série de mesures avec Calman tour à tour avec chacune des alims. Pas de différences notables, en particulier pas d'augmentation de la luminosité ou de dérives sur les couleurs. Rien de surprenant car afficher des mires de couleurs unies n'est pas un challenge en soit mais cela permet en tout cas de confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble.

Alors qu'est ce que ça donne en pratique?
J'ai regardé une série d'extraits alternativement avec chaque alimentation et sur des images issus de films, la différence est tout de suite plus appréciable. En faisant ces aller-retour entre les 2 alimentations, je ne peux pas dire que le détail sur lequel je me focalisait était absent avec l'alim d'origine mais simplement qu'avec l'alim linéaire l'ensemble est présenté d'une manière où il est plus discernable.
Le type de détail ça va être une ombre diffuse dans la nuit (l'attaque de nuit de la roulotte dans Django Unchained), une nuance entres des rayons de lumières (Terminator 4), les nuances dans les roues des motos (Tron Legacy), le relief des textures (Rango). Plus généralement le contraste intra image semble meilleur et accentue vraiment la sensation de relief et de profondeur de champ dans l'image. Sur des sources de qualité ou des photos c'est saisissant même.

Est ce que cela vaut le coup d’investir à peu près autant que la cote du produit en occaz dans une alimentation linéaire?
Certainement pas mais à chacun d'en juger. Moi je l'avais prise pour alimenter un PCHC mini-ITX fanless et dans l'idée de tester ce que ça donne sur le Duo, au final elle reste sur le Duo. (Dans l'absolu elle pourrait alimenter les deux appareils en même temps mais j'ai une jolie ronflette en faisant cela)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:02

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:53

Salut,

L'un de vous pourrait me dire la taille du firmware en version 2.32 ?
J'ai trouve un 2.40U qui fait moins de 2Mo alors que le 2.32 d'un copain ferait 15Mo :hein:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Fév 2016 14:43

En effet le 2.32 est étrangement gros comparé aux autres:
Image

Perso je tourne avec le 2.40 079r. J'ai toujours pas fait la mise à jour en 2.41
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2016 9:53

Merci hydrosaure.

Existe-t-il encore un endroit ou trouver les dernieres versions de firmware ?
Je n'ai pas reussi a mettre la main sur un 2.41 ni meme un 2.32
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:17

Il faut faire directement la demande auprès de DVDO:

http://dvdo.com/products/legacy-products/
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:28

sinon j'ai les fichiers zip sur mon NAS
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:43

Hello,

je viens de récupérer un duo fin de stock
et j'aurai voulu savoir ce que vous pouvez me conseiller comme alim de qualité en remplacement à la chinoise livrée avec
dans les 200€ (si ca existe)

Aussi niveau firmware le dernier est bien le 2.41 et le plus "stable" ?

Merci!
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:45

Bonjour,

Perso j'ai cette alim http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8817.html ou sa soeur, elle fonctionne très bien. Après ce n'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à celle d'origine niveau image. Mais je la garde car je pense que ça participe à la stabilité de l'alimentation et donc la fiabilité du scaler.

En termes de firmware le dernier est stable, je n'ai pas rencontré de bug depuis son installation (qui correspond à quelques jours près celle de sa sortie).

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2016 15:41

re-bonjour à tous

HELP
bon j'ai installé mon nouveau iscan et il s'allume puis s'eteint de suite...

je teste l'alim 110-240 - > 12v 5A livré avec et... elle envoie entre 0 et 2v...

donc je vais appeler le vendeur des lundi mais est ce que par hasard qqun aurait une alim 12v 5 ou 6A en spare sur Paris aujourd'hui pour tester l'iscan duo voir si lui n'a pas un pb aussi du coup...

Si c'est que l'alim, j'en prends une propre (lineaire, hifi..) du coup sur le net et donc question il vaut mieux une avec transfo toroidal ou en R-core ?
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:07

Bonjour,

est-ce quelqu'un sait si la sortie HDMI audio est protégée par HDCP? Et si cette sortie envoie un signal video (noir par exemple)?
C'est pour vérifier la compatibilité avec un mini converter HDMI to SDI (Blackmagic), qui apparemment n'accepte pas un signal HDMI protégé en HDCP.
Merci d'avance
Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message