Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, lune001 et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 28 Jan 2016 23:53

J ai quelque MKV sur ma freebox HD et j ai aucune saccade , elle est réglé en 1080p 60 HZ .
Quand j utilisais le lecteur de la FB HD idem pas de saccade elle passée en 1080 24hz
Maintenant avec mon lecteur BR très bien aussi ;)
Je peut pas te dire mieux .
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:34

bonjour tout le monde; je suis possesseur de ce projecteur depuis quelques années et en suis bien content: je l'utilise essentiellement pour les jeux video (en 3d) et films bluray en 3d également; mais depuis peu, problème quand je visionne un bluray 3d (pas de problème par contre dans les jeux en 3d): à un moment il y a l'image qui se déforme: une espece de bande horizontale qui monte ou descend et rend alors l'image à son passage floue; ce n'est que par moments et cela ne se passe que quand la 3d est activée; quand je lis le bluray 3d sur mon écran pc 3d : pas de problème; donc je suppose que ça vient du projecteur et non pas par exemple du lecteur bluray du pc sur lequel est branché le projecteur; j'ai deux logiciels de lecture 3d: cela fait avec les deux; est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir?
(je compte ce weekend faire des test: changer les cables, mettre une ancienne carte graphique car -pure coincidence? cela est venu juste après l'achat d'une carte graphique gtx970, commander éventuellement une autre ampoule du projecteur. Merci d'avance.
sylvan71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2016 9:27
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:41

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le orum et ce post car je compte acquérir ce BENQW1070. C'est surtout le budjet qui me limite et comme il a l'air pas mal du tout....
Mais j'ai des questions concernant le choix de la taille de l’écran. Dois je les poser sur ce post ?
ex: j’aurais aimé placer mon VP à 4m, au vu des caractéristiques l'image serait de 2.66 de base mini.... Du coup je ne sais pas quel écran acheter ( en taille )....si je place mon VP à 3m celui si sera placé 1m devant les sièges, au plafond ...cela pose t il un problème de confort visuel ?
bes45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:35
  • offline

Message » 06 Fév 2016 3:44

@sylvan tu as bien mis à jour le pilote de ta nouvelle carte graphique?

@bes45 il est possible que le faisceau de projection devienne trop visible si le vp est entre le spectateur et l'écran... à tester ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:35

bes45 a écrit:ex: j’aurais aimé placer mon VP à 4m, au vu des caractéristiques l'image serait de 2.66 de base mini.... Du coup je ne sais pas quel écran acheter ( en taille )....si je place mon VP à 3m celui si sera placé 1m devant les sièges, au plafond ...cela pose t il un problème de confort visuel ?


Salut

J ai le VP a 50 cm devant le fauteuil et au plafond , aucun problème ;)
Quelle hauteur ton plafond ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:44

J'ai essayé la 3d sur le jeu Avatar: punaise quelle claque!!! Merci BenQ ;)

N'allant pas au ciné je découvre récemment la 3d et autant j'étais un peu partagé pour les films, autant je redécouvre carrément mes jeux!

Dans Tron Legacy les effets de profondeur sont parfois saisissants, et outre la sensation d'immersion accrue, ce qui m'a frappé c'est que la 3d permet de voir ce monde digital de façon moins irréaliste qu'il l'est, donnant parfois l'impression que ce qu'on regarde existe réellement. Pour une fois, dire que quelque chose apporte une nouvelle dimension à un film n'est pas exagéré, bien au contraire j'en aurais voulu plus. C'est très particulier et bienvenu pour Tron car à l'inverse j'ai du mal à le regarder en 2d sur projo: au bout d'un moment ce "tout virtuel" me sort du film.

Ensuite j'ai testé par curiosité sur quelques films d'action comme le dernier X-men: là c'est un peu le contraire, les effets de profondeur sont "normaux" et la 3d correcte, mais ça ne m'intéresse pas du tout de me retrouver au milieu de ces scènes d'action et de me prendre des coups en pleine face... je préfère regarder ça bien vautré pépère dans mon fauteuil, et de plus la 2d est plus confortable (pas de lunettes, ni de "mise au point" artificielle à faire sur les différents plans). Bref pour les films non spécifiques je préfère encore la 2d pour le moment.

Et donc je n'avais pas vraiment testé pour les jeux. Ayant une carte graphique amd j'ai testé le logiciel TriDef 3d qui converti les images 2d en 3d (ça marche aussi pour les films) et le résultat est plutôt bon, surtout avec les profils optimisés pour chaque jeu assez connu comme Tomb Raider 2013. Mais le résultat est meilleur quand on utilise le mode 3d du jeu si ce dernier en dispose. Ainsi avec Avatar (et un gros pc) c'est vraiment très très impressionnant! Ce jeu est déjà superbe en 2d (presque aussi beau que Far Cry 4), mais en 3d... Ouch!!! C'est simple on a littéralement l'impression de se ballader sur une autre planète (dommage que ce soit un tps...). Dès qu'on fait quelques pas, tout bouge avec un réalisme bluffant, les effets de profondeur sont parfaits et le confort visuel est impeccable. Le rendu de l'eau, les feuilles jaillissant juste devant les yeux, les effets de parallaxe etc.. Whaouuuu! Et comme on peut exagérer la 3d on peut voir plus en relief qu'en vrai! De plus je retrouve la même sensation qu'avec Tron: outre la sensation d'immersion, les visuels gagnent globalement en réalisme (c'est dommage que les textures ne soient pas en hd mais c'est déjà pas mal - j'ai pas encore cherché de mods). Techniquement Far Cry 4 a une avance assez nette mais artistiquement Avatar transporte sur une autre planète à la végétation très riche et originale... un dépaysement réel et une des meilleures expériences sf que j'ai vécues jusqu'ici. Ça m'a même donné envie de revoir le film (que j'ai pas aimé!). Pour comparer la baffe que je me suis prise est bien plus grosse que lors du passage de la résolution sd au 720p, et une des plus balèse depuis que je joue au jeux vidéos!

Au fait j'avais dit une bêtise: la teinte jaune (noirs bruns) est en fait justement destinée à compenser la teinte des verres, une fois les lunettes synchronisées les couleurs sont plutôt correctes (mais elles tirent encore un petit peu sur le jaune, je vais chercher des réglages).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:40

merci ngc pour ta réponse; oui j'ai mis (plusieurs fois d'ailleurs) à jour le pilote de la carte graphique; j'ai essayé hier de changer les cordons, mais cela ne change rien; mon ancienne carte graphique ne fonctionne pas avec mon projecteur ( avec la 3d): donc j'ai pas pu voir ce que cela donnait avec une autre carte graphique (mais le bluray fonctionne bien en 3d sur mon écran pc avec la carte graphique récente); je suppose que cela peut venir alors du projecteur; bon heureusement que les jeux en 3d fonctionne; je vais attendre. Merci en tout cas.
sylvan71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2016 9:27
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:32

Effectivement a priori ça vient de ton vp... et comme ton souci est apparu sans cause apparente, difficile de comprendre ce qui se passe... à tout hasard (j'y crois pas trop mais autant tester) si ton vp est au plafond à l'envers, as-tu essayé en le remettant à l'endroit (ou de le mettre à l'envers s'il est à l'endroit)?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:30

non j'ai pas essayé d'inverser la position du proj; c'est vrai qu'il est à l'envers; j'essayerai ce week-end; merci encore.
ps sinon je joue en 3d également mais avec la solution nvidia.
sylvan71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2016 9:27
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:50

J'ai lu des cas bizarres sur certains modèles de vp qui déconnaient en position à l'envers... et je crois que quand c'est ça, le vp met quelques heures à refonctionner normalement après l'avoir remis à l'endroit. Mais c'est quand même plus rare qu'un souci de carte vidéo du vp.

Apparemment la 3d c'est mieux sur nvidia vu qu'ils développent en interne avec leur matos. ATI se contente de conseiller un développeur tiers, et Tridef fonctionne bien mais seulement sur les jeux les plus connus. Autrement il faut se rabattre sur les réglages génériques, et ensuite ajuster manuellement les différents paramètres ce qui est plus fastidieux.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:48

RIC60 a écrit:J ai le VP a 50 cm devant le fauteuil et au plafond , aucun problème
Quelle hauteur ton plafond ?


Mon plafond est à 2m10
Je suis en sous sol
bes45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:35
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:02

ngc1976 a écrit:@bes45 il est possible que le faisceau de projection devienne trop visible si le vp est entre le spectateur et l'écran... à tester


super le calculateur en lien que tu as mis...mais j'ai pas tou compris :oops:
c'est l'histoire du zoom ... comment se fait il qu en la bougeant la base de l'écran ne change pas ?
bes45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:35
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:20

bes45 a écrit:c'est l'histoire du zoom ... comment se fait il qu en la bougeant la base de l'écran ne change pas ?
C'est parce que tu as laissé les paramètres d'origine.

Ainsi, en faisant varier le zoom ça te fait varier la distance entre le VP et la surface de projection, mais ça te garde la diagonale (et donc la base) fixe.

Mais si tu choisis de faire varier la diagonale, alors en faisant varier le zoom ça te fait varier la diagonale (et donc la base), mais ça te garde fixe la distance entre le VP et la surface de projection.
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 16 Fév 2016 11:42

Bonjour,

je débarque sur le forum et je suis très intéressé par ce w1070.
J'ai lu une quarantaine de page, mais je n'ai pas le courage de lire les 220...désolé.
Je n'ai pas trouvé mes réponses ou pas vue peut être.
Je suis en pleine construction de maison, et je souhaite y aménager un coin VP, le vidéo devrait être a environ 4m du mur qui sera utilisé pour la projection.
le mur servant a projeté fait 2,6m de large est ce suffisant? ou la diagonale de l’écran sera trop grande?

Merci d'avance pour vos réponses.
fckju
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2016 11:35
  • offline

Message » 16 Fév 2016 15:17

Salut, en principe à 4m de distance tu ne peux pas avoir moins que 2.68m de base d'écran d'après ce site: http://www.benq.com/microsite/projector ... calculator

Tu ne peux pas le rapprocher un peu, quitte à utiliser un support pour plafond? D'après le même site, si tu te mets à 355cm de l'écran tu auras une image d'environ 2.40m
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message