Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a, skwat et 231 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 12 Fév 2016 19:55

pdcsq a écrit:
Lord a écrit:Merci ! Et toujours comme setup au niveau du placo/poly juste l'espace pour encastrer l'enceinte ? Rien de plus ?


Oui, rien changé. Je pense que ça ne servirait à rien. Les enceintes sont conçues pour fonctionner comme ça.

Le son commence à être vraiment bon. Les voix en particulier sont assez magnifique.


Comment à évolué votre son, les basses sont meilleurs après le rodage ?

les iwq 62 (haut de gamme 160mm) sont à 145€ maintenant du coup j'hésites à mettre des iwp 810 (version standard 200mm) que je trouve à 75€. C'est pour une véranda de 23m² à mettre dans des murs en dur, il n'y en aura que deux sans caisson de basse, qu'en pensez vous ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:49

Bonjour
A votre avis mettre des surrounds dans une cloison en placo qui n'a pas d'isolant ça va le faire ou pas?
Ce serait pour mettre des focal iw-106
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2016 8:56

Dans une cloison alvéolaire ? (avec alvéoles de carton)
Si c'est le cas ça ne passera jamais en profondeur.... :o
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2016 11:13

Septicore a écrit:Dans une cloison alvéolaire ? (avec alvéoles de carton)
Si c'est le cas ça ne passera jamais en profondeur.... :o



Et dans une cloison placo ba13 laine de roche ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:42

Septicore a écrit:Dans une cloison alvéolaire ? (avec alvéoles de carton)
Si c'est le cas ça ne passera jamais en profondeur.... :o


non c'est une simple cloison en ba13 avec rien derrière. J'ai un espace disponible entre le mur porteur et le ba13 de 75mm (d'ou le choix des iw-106 qui ont une profondeur d'encastrement de 71mm)
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2016 14:28

mortyre a écrit:
pdcsq a écrit:
Oui, rien changé. Je pense que ça ne servirait à rien. Les enceintes sont conçues pour fonctionner comme ça.

Le son commence à être vraiment bon. Les voix en particulier sont assez magnifique.


Comment à évolué votre son, les basses sont meilleurs après le rodage ?

les iwq 62 (haut de gamme 160mm) sont à 145€ maintenant du coup j'hésites à mettre des iwp 810 (version standard 200mm) que je trouve à 75€. C'est pour une véranda de 23m² à mettre dans des murs en dur, il n'y en aura que deux sans caisson de basse, qu'en pensez vous ?


Ça a assez peu changé. Mais depuis je ne les utilise plus que avec le caisson.
Je ne peux pas commenter sur les iwp, je ne les ai pas encore essayées (peut être que c'est ce que je vais mettre sur la terrasse en extérieur).
Les iwq 62 sony dispo sur amazon.de à 100 €.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Fév 2016 14:30

Matt23 a écrit:
Septicore a écrit:Dans une cloison alvéolaire ? (avec alvéoles de carton)
Si c'est le cas ça ne passera jamais en profondeur.... :o


non c'est une simple cloison en ba13 avec rien derrière. J'ai un espace disponible entre le mur porteur et le ba13 de 75mm (d'ou le choix des iw-106 qui ont une profondeur d'encastrement de 71mm)


Ca marchera sans souci. Ces enceintes sont conçues pour être utilisées en baffle infini.
Ton montage dans une cloison sans isolant n'est pas différent d'un montage dans un plafond suspendu.
Moi j'ai deux Magnat icq 62 dans mon plafond sans isolant et elles fonctionnes nickel.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Fév 2016 15:22

Matt23 a écrit:Bonjour
A votre avis mettre des surrounds dans une cloison en placo qui n'a pas d'isolant ça va le faire ou pas?
Ce serait pour mettre des focal iw-106


Bonjour Matt23,

Il est malheureusement de savoir à l'avance si ça va fonctionner car beaucoup de facteurs entre en jeu. Seul un test en condition pourrait le vérifier.
Si il y a d'éventuelles résonances, vous pourrez disposez un peu de matériau amortissant derrière le haut-parleur.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à contacter notre Support technique Home Audio à support.home@focal.com, notre expert pourra vous accompagner dans votre installation.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 18 Fév 2016 21:34

pdcsq a écrit:
Matt23 a écrit:
non c'est une simple cloison en ba13 avec rien derrière. J'ai un espace disponible entre le mur porteur et le ba13 de 75mm (d'ou le choix des iw-106 qui ont une profondeur d'encastrement de 71mm)


Ca marchera sans souci. Ces enceintes sont conçues pour être utilisées en baffle infini.
Ton montage dans une cloison sans isolant n'est pas différent d'un montage dans un plafond suspendu.
Moi j'ai deux Magnat icq 62 dans mon plafond sans isolant et elles fonctionnes nickel.


ok merci pour ce retour. Je crois que je vais me lancer :bravo:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:33

Installation de 2 enceintes supplémentaires dans la cuisine.

Toujours des Magnat icq62.
Alimentées par un ampli SMSL SA-50 (encore une bombe ce truc)
La source est un PC Intel NUC + écran tactile Dell

Toujours aussi excellent. J'ai juste activé le booster de basses dans le gestionnaire Windows, mais c'est franchement bon.
Sur l'autre PC du salon, j'ai un kit Logitech 2.1. c'est sûr qu'avec le caisson j'ai plus de basses, mais pour le reste il n'y a pas photo, les Magnat gagnent haut la main.

Dernière étape, les terrasses couvertes. Mais ce seront encore des Magnat.
Celles là seront connectées sur la zone 2 de l'ampli HC.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:34

Bonjour a tous, je déterre un peu le sujet mais j'aurais besoin d'un avis je souhaite intégrer les enceintes de mon HC ma première idée était de monter une cloison avec un espace d'environ 10 cm par rapport au mur actuel avec de la laine de roche à l'emplacement des enceintes et de mettre 3 Kef Ci4100QL pour les voies avant et centrale et 2 enceinte Kef de la série 160 dans le faux plafond pour les voies arrière.
Un vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine de me faire chier à monter une cloison et que je pouvais tout mettre dans le faux plafond en utilisant pour les voies avant et la centrale 3 B&W CCM 7.4
es que cela vous semble pertinent notamment pour la centrale.
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:43

Tu veux mettre des enceintes frontales au plafond ? :o
C'est techniquement possible, mais ça va être bizarre comme rendu sonore...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Avr 2016 14:08

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de 2 Focal IW 1002 Be que je vais utiliser comme enceintes frontales. J'ai un ampli devon 4200w et un caisson B&W ASM 610.
Je n'ai pas de problèmes pour les encastrer, par contre pour les enceintes arrières, j'aimerai rajouter 2 Focal IW 1002 Be mais je me vois mal creuser dans un mur porteur pour les encastrer.
Si je les mets au plafond c'est une grosse erreur ?

Merci à vous.
danao91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2016 19:41
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:20

danao91 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de 2 Focal IW 1002 Be que je vais utiliser comme enceintes frontales. J'ai un ampli devon 4200w et un caisson B&W ASM 610.
Je n'ai pas de problèmes pour les encastrer, par contre pour les enceintes arrières, j'aimerai rajouter 2 Focal IW 1002 Be mais je me vois mal creuser dans un mur porteur pour les encastrer.
Si je les mets au plafond c'est une grosse erreur ?

Merci à vous.


Tu peux acheter les caissons prévus pour mettre les iw dedans.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:41

C'est ce que je pensais faire et voici la réponse de Focal :

Bonjour,

Nous avons posé la question au Sce commercial.

Cet accessoire n'est désormais plus proposé.
Nous en sommes désolés.

Cordialement,

Le conseiller technique.
danao91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2016 19:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message