Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, Google Adsense [Bot], horn29, jlac42, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 632 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 12 Fév 2016 15:11

et bien non tout le monde ne trouve pas que cette nouvelle mouture soit une réussite.... :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:51

Aller hop pour suivre
christop66
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Fév 2016 17:40
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:52

BW a , très certainement , gagné beaucoup d'argent avec ses séries 8.. D 1 et D 2 ... et , loin des esprits chagrins , je trouve que c'est très bien , car ça garantit la pérennité de la marque et donc le job de ses salariés :P ...

les revendeurs BW se frottent les mains :D car les tarifs augmentent bien et je suppose que leurs marges vont rester à 50 % :love: :love: ( confidence d'un ancien et gros revendeur BW du sud -ouest ) ...ils sont donc très motivés pour vendre !

Si on ajoute les très puissants et influents relais ( lobbys ? ) que la marque a dans les forums et dans les magazines papier et internet ( vu sa force de frappe en encarts de pub ) , je ne me fais pas de soucis : ils les vendront et puis une 802 D 1 ou D 2 , par exemple , se revend comme des petits pains ... pourquoi la D3 ferait exception ?

BW a une image de marque en béton armé :oldy: : c'est comme une Mercedes /Audi/BMW : chère mais Die Qualität ...

Le marketing laisse cependant songeur : BW prétend que 257 composants ont été changés : c'est dans leur dossier de presse ...comment est-ce possible ? on aimerait voir la liste ... ils comptent jusqu'à la vis ?

Enfin , la bande passante annoncée des 802 D 3 : elles atteindraient le 17hz :o à moins 3 db ...! comment est-ce possible avec deux hps de 20 cms et une charge modeste :wtf: ?

Cela voudrait- donc dire que les soubassements ultimes d'un grand orgue de cathédrale seraient rendus avec une atténuation minime ?

Des vrais sorciers !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:59

50% c'est la marge "standard" revendeur sur les enceintes HiFi.
Ca peut même aller au delà en fonction du volume de vente...

Concernant les caractéristiques techniques, c'est un peu comme la donnée des consommations dans l'automobile...Aucune norme sur les tests donc les constructeurs font un peu comme ils veulent.
Et surtout ils ne parlent jamais de leurs protocoles de tests... :hehe:
Ceci est beaucoup moins vrai dans le monde pro (marges et données) car en face il y a une population avertie...

PS: je ne suis plus certains des chiffres mais le distributeur de mémoire paye en moyenne les enceintes 20% du prix public (HiFi). Sur les câbles et accessoires, cela en est même insolant (marges pratiquées).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:13

des fois je me dis quand on écoute certains enregistrements issu de professionnels, ils feraient bien de s'inspirer du monde audiophile!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:26

davt94 a écrit:des fois je me dis quand on écoute certains enregistrements issu de professionnels, ils feraient bien de s'inspirer du monde audiophile!


La encore et contrairement aux bandes son cinéma, aucune norme... Et les ingé son ont une fâcheuse manie depuis plusieurs années de trop jouer avec leur système de compression (ex le dernier album d'Adèle).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:28

donc on peut considérer que ce n'est pas forcement la population la plus avertie...ou la plus a même de juger quoi que ce soit, car ils doivent avoir aussi des contraintes de budgets (matos bas de gamme, pas beaucoup de temps....)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:35

davt94 a écrit:donc on peut considérer que ce n'est pas forcement la population la plus avertie...ou la plus a même de juger quoi que ce soit, car ils doivent avoir aussi des contraintes de budgets (matos bas de gamme, pas beaucoup de temps....)

Non ce n'est pas une question de budget, loin de là... C'est plus que vu qu'il n'y a pas de norme en mix et mastering, l'ingé. son est libre de faire comme il veut en fonction de sa propre culture artistique, de ses goûts...
Mais c'est vrai que certains sont des bouchers... Et je ne parle même pas de la prise de son (concerts, orchestres, ...) qui pour moi nécessite savoir faire qui n'est pas donné à tous.

Tu peux donner le même album à réaliser à 3 ingé. son différents, tu auras 3 résultats très différents.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:04

Image

interview de l ingé son qui a fait morning phase de beck a lire impérativement !! pour comprendre ce que devient la prise de son "originelle "si "adulé " par certains audiophiles

http://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/un-ing%C3%A9rieur-a-la-fibre-grammy-award.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:17

Adhara a écrit:
davt94 a écrit:donc on peut considérer que ce n'est pas forcement la population la plus avertie...ou la plus a même de juger quoi que ce soit, car ils doivent avoir aussi des contraintes de budgets (matos bas de gamme, pas beaucoup de temps....)

Non ce n'est pas une question de budget, loin de là... C'est plus que vu qu'il n'y a pas de norme en mix et mastering, l'ingé. son est libre de faire comme il veut en fonction de sa propre culture artistique, de ses goûts...
Mais c'est vrai que certains sont des bouchers... Et je ne parle même pas de la prise de son (concerts, orchestres, ...) qui pour moi nécessite savoir faire qui n'est pas donné à tous.

Tu peux donner le même album à réaliser à 3 ingé. son différents, tu auras 3 résultats très différents.


Comme dans tous les métiers il y a les bons, les génies, les moyens et les médiocres

Après c'est pareil, il y a studio et studio.

Les gros studios le budget enceintes est très élevé mais il représente bien peu face à la console, mise en oeuvre de l'acoustique, parc micros, parc d'effet, local
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:58

fredoamigo a écrit:Image

interview de l ingé son qui a fait morning phase de beck a lire impérativement !! pour comprendre ce que devient la prise de son "originelle "si "adulé " par certains audiophiles

http://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/un-ing%C3%A9rieur-a-la-fibre-grammy-award.html


Ah bah grâce à ce post, j'ai écouté l'album :)

Et puis, on apprend aussi, via l'article, qu'une petite biblio ( la AE1 classc ) fonctionne très bien ...
Dernière édition par Dom19 le 12 Fév 2016 21:13, édité 1 fois.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Fév 2016 21:12

c'est clair et qu'un boomer de 10cm fait un grave de folie.....comment je suis large avec mes duettes!!!!! :love: :love: :love: :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:35

Oui des biblio peuvent être surprenantes dans le bas, j ai mis une Paire d'Onkyo E302 dans les PA, c 'est dingue le grave que peut sortir cette petite boîte.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:44

L'AE1 c'est 49Hz à -6 db.....avec un 10 cm c'est pas si mal. Mais bon de là à parler d'un grave de folie :siffle:
Ce n'est vraiment pas le cas.

Cette enceinte avait eu un bon succès lors de sa sortie
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:51

Celle ci avec son 16 cms donne quelque chose de pas mal.
Fichiers joints
image.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message