Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, sirius57 et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 09 Fév 2016 20:32

jacko a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:J'avoue hésiter entre un OPPO HA-1 et le Fostex HP-A8C qui est maintenant à 999€ pour driver un TH-900 et un HD800.
:-?


Ca tombe bien, j'ai un TH-900 et j'ai pris livraison d'un HD800 hier !
Je pourrais te donner mon avis sur le couple HA-1 et ces deux casques.



Salut,
Alors que donne ce HD800 avec le OPPO HA-1 ? Y a t'il assez de basses franches ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:42

Le HA-1 s'en sort assez bien.
Il faut passer en gain haut et monter le potard à 1/3, le HD-800 et ses 300 ohm rentre dans la limite des capacités de l'OPPO.
Toutefois j'ai aussi un T-1 Gen 2 qui tourne dessus.

Je pense qu'il serait profitable d'opter pour le câble XLR sorti conjointement avec le HD-800S car la sortie symétrique du HA-1 a plus de jus.

Sur la sortie asymétrique du HA-1 le HD-800 se dévoile relativement neutre "monitor".
Les basses sont là mais sans excès. C'est propre, ça ne traîne pas.
Si tu cherche un rendu plus démonstratif je ne pense pas que ça te conviendra. Ceci dit mon HD-800 n'a pas beaucoup tourné. Peut être qu'il y aura une meilleure ouverture après un bon rodage ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:33

jacko, et l'écoute du HA-1 SE, ça donne quoi ?

et puis 2 petites questions :
- ma source est une SBT avec EDO, sortie en USB sur l'oppo; le truc pénible, c'est que je suis obligé de "rebooter" la SBT à chaque fois que je veux écouter de la musique, car sinon, la SBT "perd" la connexion USB avec l'oppo / une idée pour régler le problème ?
- et puis avec l'appli oppo, en BT, on peut éteindre l'oppo, mais pas le rallumer ! c'est uniquement pour les appareils français (règle sur les économies d'énergie qui ne laisse que l'IR ?), ou tous les oppo du monde sont pareil ?
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:27

dodoche1 a écrit:jacko, et l'écoute du HA-1 SE, ça donne quoi ?

- et puis avec l'appli oppo, en BT, on peut éteindre l'oppo, mais pas le rallumer ! c'est uniquement pour les appareils français (règle sur les économies d'énergie qui ne laisse que l'IR ?), ou tous les oppo du monde sont pareil ?


Je te confirme que chez moi, c'est pareil.
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:28

dodoche1 a écrit:jacko, et l'écoute du HA-1 SE, ça donne quoi ?



Jacko, même question... :D
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:20

dodoche1 a écrit:jacko, et l'écoute du HA-1 SE, ça donne quoi ?

J'attends toujours de récupérer un exemplaire pour finir le test.

et puis 2 petites questions :
- ma source est une SBT avec EDO, sortie en USB sur l'oppo; le truc pénible, c'est que je suis obligé de "rebooter" la SBT à chaque fois que je veux écouter de la musique, car sinon, la SBT "perd" la connexion USB avec l'oppo / une idée pour régler le problème ?

Aucune idée.
C'est probablement un problème d'identification de périphériques.
La SBT a-t-elle un mode veille ? Si oui, est-il activé


- et puis avec l'appli oppo, en BT, on peut éteindre l'oppo, mais pas le rallumer ! c'est uniquement pour les appareils français (règle sur les économies d'énergie qui ne laisse que l'IR ?), ou tous les oppo du monde sont pareil ?

C'est normal et c'est une limite présente sur tous les appareils OPPO et leur appli.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2016 17:24

jacko a écrit:
dodoche1 a écrit:et puis 2 petites questions :
- ma source est une SBT avec EDO, sortie en USB sur l'oppo; le truc pénible, c'est que je suis obligé de "rebooter" la SBT à chaque fois que je veux écouter de la musique, car sinon, la SBT "perd" la connexion USB avec l'oppo / une idée pour régler le problème ?

Aucune idée.
C'est probablement un problème d'identification de périphériques.
La SBT a-t-elle un mode veille ? Si oui, est-il activé



en fait, dans tous les cas de figure, c'est la même chose. Et même si la SBT reste allumée, sur pause, et que j'éteint et je rallume l'oppo, la SBT perd la connexion USB, et je dois la rebooter pour qu'elle la retrouve.
Je crois que je vais mettre son alim sur un trigger commandé par l'oppo, mais je ne sais pas non plus si les cycles allumage/extinction de la SBT par l'alim sont vraiment indiqués :wtf: :wtf: :wtf:
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:46

Si je comprends bien, vous éteignez le HA-1 et c'est alors que la SBT perd l'identification. C'est bien cela ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:56

oui
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:05

Ca veut donc dire que la SBT ne gère pas l'USB en hot plug.

Votre solution d'alim sur trigger me semble viable, Fidelity Audio peut vous en monter une. C'est ce que j'utilise sur mon MiniDSP DDRC22A et c'est nickel, le HA-1 démarre et allume le DDRC22A.

Il existe aussi la solution d'une multiprise avec prise maître et prises esclaves.

A vérifier tout de même si il n'y a pas un ordre d'allumage particulier à respecter, mais d'après votre description il faut que le HA-1 soit sous tension en premier, la solution ne sera pas compliquer à mettre en oeuvre.
Sinon il existe aussi des séquenceurs de mise sous tension.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2016 2:17

c'est exactement ça, et j'ai déjà fait l'essai "à la main" : j'allume l'oppo et je branche le câble d'alim de la SBT en même temps, et le temps que la SBT démarre, l'oppo s'allume avant, et la lecture peut commencer.
Je pense que je vais me bricoler un trigger pour l'alim de la SBT avec un relais 12v branché derrière l'oppo (sur sa sortie trigger).

Sachant que je préfère faire comme cela plutôt que de changer de lecteur. J'ai fais des essais avec un pc portable sur batterie, et Daphile, mais je n'entends aucune différence avec la SBT, mais alors aucune, malgré plusieurs réglages ALSA différents, donc...

La SBT est plus pratique.

Mais merci Jacko pour tous tes conseils, le temps que tu consacres aux réponses, etc :ohmg:
et j'attends avec impatience le CR du HA-1 SE :mdr:
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 14 Fév 2016 2:28

Un relais 12V va marcher, c'est ce que Fidelity Audio a ajouté dans son alim linéaire pour pilotage par trigger.

Un truc a tester sur le HA-1 est une optimisation du courant d'auto-alimentation USB par filtre ou alim.
En effet, le HA-1 alimente son interface USB par le circuit d'auto-alimentation, il n'y a pas d'isolation galvanique.
Il y a donc une résiduel avec du bruit venant des convertisseurs DC/DC rarement fait pour l'audio.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2016 8:47

dodoche1 a écrit:et j'attends avec impatience le CR du HA-1 SE :mdr:


Et moi donc... :wink: :wink: :oldy:
Déjà que je trouve mon Oppo au top dans ma config, alors, si cet upgrade ajoute vraiment quelque chose...

Je me joins aux remerciements de dodoche1 à Jacko qui prend toujours très gentiment le temps de répondre sur les fora ou en MP :ohmg: :thks:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:15

Bonjour,

Je suis vraiment intéressé pour m'acheter c'est oppo ha-1, cependant je ne comprends pas pourquoi suis-je obligé de le connecter a un pc ? (via la prise usb arrière)
Je possède un nas synology DS811+II, je ne peux pas le connecter directement dessus ?
Ou le fait de le brancher sur un pc, va me permettre de prendre en charge des formats supplémentaires ? (pourtant l'appareil est conçu pour lire tous les fichier en natif !)
Si quelqu'un a fait des retour d'expérience, je suis a votre écoute :D
Merci,
chgooss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Jan 2005 17:50
  • offline

Message » 12 Mar 2016 13:33

dodoche1 a écrit:c'est exactement ça, et j'ai déjà fait l'essai "à la main" : j'allume l'oppo et je branche le câble d'alim de la SBT en même temps, et le temps que la SBT démarre, l'oppo s'allume avant, et la lecture peut commencer.
Je pense que je vais me bricoler un trigger pour l'alim de la SBT avec un relais 12v branché derrière l'oppo (sur sa sortie trigger).

Sachant que je préfère faire comme cela plutôt que de changer de lecteur. J'ai fais des essais avec un pc portable sur batterie, et Daphile, mais je n'entends aucune différence avec la SBT, mais alors aucune, malgré plusieurs réglages ALSA différents, donc...

La SBT est plus pratique.

Mais merci Jacko pour tous tes conseils, le temps que tu consacres aux réponses, etc :ohmg:
et j'attends avec impatience le CR du HA-1 SE :mdr:


Bonjour,

En effet la SBT est un excellent lecteur pratique et de grande qualité. Pourquoi ne pas passer en coaxial ou optique?
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message