Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 08 Fév 2016 10:08

fait un test chez toi en mettant un tissus de grosse épaisseur avec tous les traitements que tu veux... Si ça empêche le son de passer pour ne pas déranger tes voisins, tu me fais signe... :ko:
Ne te laisse pas abuser par des arguments marketing de ce que tu veux... Avant que le son soit stoppé par des matériaux, il te faudra pas mal d'épaisseur et de couches de produits différents... Et le tissus aura un impact à l'intérieur de ta salle sur le rendu mais en aucun cas sur la transmission du son vers l'extérieur...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:14

regarde la densité du tissus du lien que je t'ai donné... 450g/m ça fait déjà un tissus assez épais... Tu peux trouver plus dense sur le site également si tu veux plus épais... genre 900g/m mais ensuite pour le poser et le faire rentrer dans les baguettes swal ça va devenir chaud...
Sinon chez moi je n'ai pas utilisé de baguettes swal du fait des prix et j'ai choisi un système à anglaiser
Image

Image

Avantage, ça ne coûte pas cher du tout...
Inconvénient majeur, une fois posé difficile de reprendre ou de retirer le tissus sans l'abîler contrairement aux baguettes Swal....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:45

Merci pour ces précieux conseils.

Je pense prendre un tissu épais simple comme tu as dit du coup car les 47€ le mètre pour un tissu, ça me fait super mal.

Pour la fixation, je pense prendre des baguettes SWAL, c'est plus simple et moins de risques comme tu dis. Moi qui ne suis pas super bricoleur, on va éviter de se compliquer la tache surtout si y'a un risque de se foirer et de ne pas pouvoir se rattraper
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:56

1ère commande arrivée, j'ai recu mes enceintes Focal encastrables et mon cable HP. Le reste du matériel arrive lundi en meme temps que le début des travaux. J'ai hate mais je stresse en meme temps.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:14

feboun a écrit:On m'avait conseillé de prendre du tissu acoustique justement pour réduire les sons extérieur :
.


heu attention, je sais pas si tu fais référence à moi :mdr: entendons- nous bien! ce n'est pas pour réduire le son le tissu acoustique mais pour absorber le son afin que la LDR dèrrière puisse jouer son rôle d’absorption! si tu prends du basique en tissu il réfléchira le son! enfin moi c'est ce que j'ai lu hein :siffle:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:51

penspart a écrit:
feboun a écrit:On m'avait conseillé de prendre du tissu acoustique justement pour réduire les sons extérieur :
.


heu attention, je sais pas si tu fais référence à moi :mdr: entendons- nous bien! ce n'est pas pour réduire le son le tissu acoustique mais pour absorber le son afin que la LDR dèrrière puisse jouer son rôle d’absorption! si tu prends du basique en tissu il réfléchira le son! enfin moi c'est ce que j'ai lu hein :siffle:


Le tissu en question est très dense donc il devrait bien absorbé le son. Enfin, je pense, c'est ce que Calova m'a conseillé

http://www.amazon.fr/gp/product/B002S3DKN6?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_1&smid=A2HMMDNH2AIKIM
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:33

Bonsoir,

Savez vous comment faire pour créer un nouveau sujet de discussion ?

Merci
roro80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2016 21:19
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:37

roro80 a écrit:Bonsoir,

Savez vous comment faire pour créer un nouveau sujet de discussion ?

Merci


Suffit de cliquer sur "Nouveau" dans le forum qui tintéresse :p
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:21

Hello

Ca y est, j'ai signé et j'ai directement enchainé par le début des travaux.

Voici donc les premières photos de la pièce

Image
Image

Et voici une fois le lambris parti (vive le bordel)

Image

Demain je poursuis et je vois pour le matériel qu'il me faut pour l'isolation

Sinon, j'ai reçu mon vidéoprojecteur et mon lecteur bluray. J'ai du refusé mon écran de projection, le carton était très endommagé et le livreur ne voulait pas que je l'ouvre.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:28

ah ah ! le début d'une nouvelle aventure! bon courage...mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi....la motivation aide bien ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:30

penspart a écrit:ah ah ! le début d'une nouvelle aventure! bon courage...mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi....la motivation aide bien ;)


Merci. Comme tu peux le voir sur la 3eme photo, le mur de droite sera le mur ou sera fixé l'écran mais il y a une cheminée (qui ne fonctionne pas), du coup je vais réajuster de chaque coté par de la laine de roche pour l'isolation pour un beau mur droit.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2016 0:32

Hello les amis,

j'ai commencé a travailler sur la mise en place des rails et montants aujourd'hui. Demain, je compte bien avancer la dessus. Par contre, je rencontre une difficulté (enfin 2 mais on va déjà se focaliser sur une).

Sur le mur partie absorbant, la ou il y aura mon écran. Il se trouve qu'il y a un conduit de cheminée (qui ne fonctionne pas). Ca me fait donc une colonne de 0,73m qui sort du mur de 0,16m.

Voici ce que je pensais faire. Sur le mur, je met mes rails et Double BA13 (avec Green Glue). Ensuite sur mon BA13, la ou j'ai visé, je met des montants pour caler la LdR. Je prend une grosse épaisseur car le but étant d'arriver au niveau de la colonne cheminée. Et pour la colonne cheminée, je ne sais pas. Soit je fais pareil donc Double BA13 (avec Green Glue) + Montant avec LdR (en plus petite épaisseur), soit je ne met rien d'autres que de la LdR en petite épaisseur. Le problème de cette 1eme solution, c'est que ça va me faire perdre énormément de profondeur.

Il faut savoir que derrière tout cela, c'est un carreau de plâtre très épais (genre 50cm) et du vide avant d'arriver au mur.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:04

Petit update de l'avancement des travaux.

La première crainte s'est accentuée. Lors du retrait de toute l'isolation pourrissante actuelle et pour refaire tout au neuf, le mur de gauche qui bougeait déjà un peu, s'est mis a bouger dangereusement. En gros, c'est un gros carreau de plâtre qui ne tient que par le sol. Et forcement, ça tient pas bien. Du coup, je vais devoir le casser demain avant de continuer mon démontage de l'isolation bancale.

L'avantage du coup, je vais gagner qques cm en profondeur de salle.

Image
Image
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Fév 2016 8:34

le mur de gauche qui bougeait déjà un peu, s'est mis a bouger dangereusement.


:o le mur donne sur l'extérieur ou sur une autre pièce?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2016 8:49

:o :o :o

JE m'inquiète de ta remarque sur ce mur qui bouge :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message