Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Test du Cahors Teox TNTSAT

Message » 03 Nov 2015 11:06

Voici le test du terminal Cahors Teox TNTSAT

Présentation


Image

Le terminal est de petite taille idéal pour une utilisation nomade
la télécommande est agréable les boutons bien espacés et bien situés
Un pemière aussi la commande On/Off du TV (HDMI CEC) ce qui permet d'avoir qu'une télécommande

Le protocole HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet d’interagir avec l’ensemble des appareils connectés, en instaurant une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI.

Pour la première fois on peut placer le terminal sur un support VESA intégré le terminal est ainsi fixé derrière le téléviseur

Son contenu

Image

Alimentation 220 volts transformé en 12 volts pour le décodeur
Pour une utilisation en camping car ou sans source 220 volts disponible un chargeur 12 volts est disponible en option

J'ai déja eu pas mal de décodeur à la maison et j'avoue que j'ai rarement vue une notice aussi bien détaillé avec les menus en couleurs sur 27 pages

Face arrière


Image

Classique avec la possibilité d'un déports IR pour sa télécommande

Sur le coté vous trouvez la carte TNTSAT puce vers le bas et un port USB qui permet d'enregistrer une chaine TNTSAT en direct ou par programmation la fonction timeshift est présente aussi ce qui permet de faire une pause et de continuer de regarder un programme télévisé avec un léger différé

Aussi appeler Contrôle et reprise du direct

Image
Image

Utilisation avec une clef USB 64Go en NTFS pas de soucis particulier la seul contrainte c'est que les fichiers sont visible que sur le terminal TNTSAT donc pas possible de lire le fichier sur un PC le fichier est crypté selon la norme TNTSAT comme sur l'ensemble des autres décodeurs TNTSAT

L'autre fonction importante sur ce modèle Import/export des config via USB cela évite de refaire sa liste de favoris a chaque mise a jours ou évolution des mises a jour TNTSAT qui sont assez récurrente

Vous pouvez créer 8 listes de favoris selon votre choix renommer, déplacer ex .... il suffit juste par la suite de faire une sauvegarde sur sa clef usb

Image

Autre point important si vous loupez la mise à jour par satellite vous pourrez télécharger les modifications TNTSAT via le site du constructeur Cahors

Combien d'utilisateur ont été obligé de renvoyer le terminal pour cause il n'y avait plus la fameuse mise à jour des décodeurs TNTSAT par satellite

Image

Installation du terminal Teox

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Pas de soucis concernant Usual de mon coté il y aussi Multi-positions orbitales
DiSEqC™ 1.0, 1.1 et 1.2

Les polices de caractères sont vraiment lisible
Les menus de très bonne qualité
Il y aussi les picons ou logo de la chaines sur le coté droit du bandeau d'inscription comme sur mon clarke teck Linux

Image

Image


Concernant la recherche rien de plus classique en automatique ou manuelle l'utilisation est normalement pour un usage TNTSAT mais son utilisation permet d'ouvrir ce terminal sur d'autre satellite et ainsi profitez d'autre programme sur d'autre position satellitaire

Il remplit largement son objectif avec un beau piqué d'image
Concernat le temps de scan c'est dans la moyenne des terminaux

Point fort
- Simple d'utilisation et intuitif
- Mise à jour par USB et par Satellite
- Commande On/Off du TV (HDMI CEC)
- Fonctions PVR ready et Timeshift
- Import/export des config. via USB
- Support VESA intégré
- Alimentation 220 VAC ou 12 VDC

Fiche Technique
http://television.cahors-ced.com/images ... cahors.pdf

Disponible chez 2galli :wink:

Il y a aussi à l'identique le Veox, Fransat de chez Cahors
http://television.cahors-ced.com/images ... cahors.pdf
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:27

Ce qui manque surtout sur le marché c'est un double tuner, depuis l'arrêt du tn5050hd c'est un gros manque, merci pour le test bien fait...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:43

et le prix!! :siffle: parce que les strong tu les trouve a 100 balles avec la carte
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:53

C'est cool ça s'ils proposent les mises à jour par usb, je ne savais pas que cette restriction avait été levée par Canal :roll:
Par contre chez Cahors ils n'ont pas l’air très sérieux car ils ne répondent pas au mails que je leurs ai envoyés (3 mails en 6 mois qui sont restés sans réponses :( )
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Nov 2015 9:41

De mon coté j'ai eu la société Cahors par téléphone il y a trois jours sans soucis :bravo:

J'ai été étonné aussi c'est un gros avantage sur ce modèle car les mises à jours TNTSAT ne sont jamais bien longtemps en téléchargement sur le satellite
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 05 Nov 2015 12:24

lolo62410 a écrit:e mon coté j'ai eu la société Cahors par téléphone il y a trois jours sans soucis

Ok par téléphone mais par mail j'ai eu aucune réponse :-? C’est quoi leur téléphone car sur leur site il n'y rien d'indiqué pour les contacter http://television.cahors-ced.com/sommai ... .php?cat=5
Il y a juste un formulaire pour trouver un revendeur http://television.cahors-ced.com/sommaire/points/
Il y a rien sur ce site non plus pour les contacter http://www.cahors-ced.com/television/?g ... anguage=fr
Tu l'as eu où ce numéro de téléphone, sur la notice je suppose ?
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Nov 2015 8:36

Ici

http://www.groupe-cahors.com/contacts-c ... opolitaine

Mais généralement c'est au vendeur qu'il faut s'adresser pour des questions ou pour du SAV
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:21

Merci :wink:

lolo62410 a écrit:Mais généralement c'est au vendeur qu'il faut s'adresser pour des questions ou pour du SAV

Pas terrible cette politique, je préfère passer en direct avec la marque comme on peut le faire chez CGV, Strong Thomson, Sagemcom, Optex, j'espère que Cahors va revoir sa politique la dessus car c’est comme même plus sympathique de passer directement par la marque quand on a une suggestion ou une remarque à faire :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:01

Je suis d'accord avec toi mais comme indiqué de mon coté j'ai pu discuter avec un technicien de chez Cahors sans problème en passant par le standard

Concernant une modification sur un terminal TNTSAT il est vraiment difficile de faire évoluer la chose car le cahier des charges est soumis par le groupe Canal+ et dans ce domaine il ne sont pas flexible

On connait la politique du groupe canal + sur ce point de vue
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:03

Pour information il y a aussi une fonction beeper pour les réglages cela facilite grandement le pointage si vous n'avez pas de visualisation sur un écran TV
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 16 Déc 2015 9:58

Pour info mise à jour version 1.3

Version 1.3
Copier les 2 fichiers (Program_App_D.bin & Program_App_D.bin.facs-crdy2-0.sig)
A la racine d'une clef USB formaté en FAT ou FTA32.

Via le menu EXTRA - Option USB - Mise à jour USB ,
confirmez la mise à jour en choississant le fichier Program_App_D.bin.facs-crdy2-0.sig .

- Ajout de la mise en veille automatique au bout de 3H sans activition de l'utilisateur (Directive 2005/32/CE)
- Activation du pointage sonore dans le menu Personalisation au lieu du menu Préférence

http://television.cahors-ced.com/downlo ... lite/TEOX/
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:26

Apparement il semblerait que cette mise à jour n'aie pas corrigé un oubli majeur:
en effet il est toujours impossible d'accéder au réglage son celui-ci reste par défaut en PCM 2.0
Réglage qui apparait dans le menu de son jumeau Fransat le Veox
Avajax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2012 8:28
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:01

Pour info il y a le test effectué par Jean Louis Gaillard dernièrement sur ce récepteur :

http://www.telesatellite.com/actu/46684 ... ntsat.html

Précision à 99 euros chez 2galli c'est vraiment une affaire en plus la boutique est très sérieuse
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 17 Fév 2016 11:01

A propos du prix, obtenir pour 100€ un décodeur TNTSAT n'est pas une performance. J'ai eu le Strong il y a un an pour 98€..
C'est le prix objectif de tous les constructeurs de ce type de produit versus celui de l'ancienne génération plutôt entre 130/150€..
Ils ont dans cette optique cherché à faire moins cher: moins de composants, boîtier plus petit voire en plastique.. Alim standard 12V plus simple et extérieure fabriquée en grande série.
A ce sujet, c'est plutôt une sécurité car facile à remplacer.
Si on voit des prix affichés plus chers, c'est juste une question d'objectif de marge du revendeur.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2016 12:04

Bonjour trifon le prix indiqué est juste une promotion chez 2galli :bravo:

Il rogne sur sa marge c'est évident actuellement

Mais c'est provisoire il basculera par la suite sur sont prix de départ dans quelques jours
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message