Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC ScissorHands

Message » 14 Fév 2016 12:07

Bonjour à tous,

voici ma modeste installation HC, dans un salon "pièce de vie ouverte", au sein d'une maison neuve.
Tout vous semblera probablement familier, tout étant d'inspiration HCFRienne :wink: et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont présenté ici leur travail et qui m'ont indirectement mais fortement aidé dans cette réalisation

Un grand merci également à mon Beauf, ses bonnes idées et son matos !

Il reste encore quelques étapes esthétiques et le matériel est susceptible d'évoluer, mais globalement je suis plutôt content :D

Je poste les photos du salon "achevé", si certains en veulent des étapes/travaux je les posterai également.


Le mur vidéo
Image


Daylight ouvert
Image

Les IC108 au plafond et le placard mural dans lequel se loge le HW40
Image


Voilà :)
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Fév 2016 21:17

Beau travail.
Bien vu l'idée du VP dans le placard
Elles chantent comment les Focal ICS ?

Tu devrais peut etre écarter les frontales pour ouvrir la scène sonor et rappatrié le caisson entre la central et le droite.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 0:03

Merci !

Elles chantent comment les Focal ICS ?

J'en suis très content ! C'est dans la veine d'une gamme chorus, -mieux que mes anciennes 706- ça marche très bien avec le Yam A3020 et ça n'a rien à envier à mes colonnes. Je les ai choisies pour le WAF et parce que c'était très difficile d’intégrer des enceintes bibliothèques vu la configuration de ma pièce. Néanmoins ça m'a donné pas mal de sueurs froides vis-à-vis de l'isolation de ma maison, qui est censée être étanche à l'air.

Tu devrais peut etre écarter les frontales pour ouvrir la scène sonor et rappatrié le caisson entre la central et le droite.

Non je peux pas vraiment, tu vas comprendre pourquoi :)


J'ai mon poil à granules juste à coté et je veux garder un petit metre d'écart !

Image
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:49

Mise à jour avec petite upgrade Dali Rubicon 6 et Vokal à la place des Chorus :D

Image



Image



Image
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Déc 2018 21:26

Belle évolution, tu dois avoir un gain qualitatif...tu as également changé ton caisson si je suis observateur :siffle:
J'avais une question concernant tes in-celling car je souhaite en installer d'ici quelques temps.
Ne sont-elles pas trop localisables ou à l'inverse pas assez pour ne pas ressentir les effets ?
Merci pour ta réponse.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 27 Déc 2018 18:46

Merci, oui j'ai tout changé, même le canapé :mdr:
Oui, il y a un net mieux ! Heureusement d'ailleurs vu la différence de tarif entre des Rubicon et des Chorus, c'est pas le même monde...
Pour les IC pas de problème, ça dépend je pense surtout du mixage des pistes son et évidemment de l'acoustique de ta pièce. Je pense qu'il faut pas avoir trop de hauteur de plafond. Il y a une petite période d'adaptation quand tu as l'habitude d'avoir des surrounds sur le coté à hauteur d'oreilles, mais finalement je préfère les avoir au dessus.
J'ai simplement relevé le niveau sonore par rapport au calibrage de mon Yamaha et c'est nickel, je profite bien du fameux "effet bulle".
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:05

Oui en effet il aurait été dommage de ne pas ressentir la différence entre les 2 :hehe:

Merci pour l'info concernant les IC, je vais me pencher un peu plus sur le sujet :bravo:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message