Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Sicario

Message » 14 Fév 2016 13:42

Vu hier soir le Blu ray SICARIO :

Image : au top , aussi bien sur les scène en pleine lumière , qu au crépuscule , ou dans le noir , des contrastes super travaillés !

Son : DTS HD Master Audio. 5.1 en VO et VF, au top aussi !basses souvent monumentales !



Bref , un blu ray a mettre dans sa collection !
Dernière édition par wouich le 15 Fév 2016 0:12, édité 1 fois.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 14 Fév 2016 22:24

Vu cette apm

Un top BR image son et film

Avec Everest la semaine derniere ... Enfin des BR qu'on ne regrette pas d'avoir acheté

Un pur film d'action violent realiste avec des acteurs au top...Benicio ... Brolyn....Blunt....

Un steelbook d'exception avec verso original

A avoir dans sa BRthèque ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Fév 2016 5:13

Il est pas en Atmos ???
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Fév 2016 8:20

wookie a écrit:Il est pas en Atmos ???


Pas en France non, pour en profiter il faut se tourner vers les éditions américaine, canadienne, britannique ou allemande.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2016 8:59

pas seulement ! mon steelbook zavvi anglais zone B donc est bien dolby atmos, avec au début du film le génialissime logo qui pète sur tout les canaux ! :bravo:

par contre uniquement en VO comme d'hab chez zavvi !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

[BD] Sicario

Message » 16 Fév 2016 21:34

Des STF sur les versions US et UK ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:54

Dispo aussi en italie et en espagne je crois avec Atmos.

Pour les STF faut te tournée vers le disque canadien , que j'ai trouver sur la bay pour moins de 20€ .
Mais ce sont des sous-titres pour malentendant et disque zone A
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:58

en ce qui concerne le steelbook anglais, non pas de sous titre en français. d'ailleurs c'est très rare chez zavvi. par contre quand il font un steelbook d'un film français, ils sont respectueux du matériel d'origine et la version privilégiée est celle en langue française (y compris parfois dans les suppléments ) !

perso j'ai 20 ans de VO derrière moi, je ne suis donc pas fan des films anglo saxon doublés en français. mais je peux comprendre ceux qui ne maîtrise pas trop la langue de shakespeare.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Fév 2016 22:57

@wookie : Les effets sont plutôt modérés (pour ne pas dire trop discrets) sur cette piste Dolby Atmos en VO.
La bande son DTS-HD Master Audio sur le BD FR est tout aussi satisfaisante que son équivalent en Dolby TrueHD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2016 0:09

Faudra quand meme m'expliquer l'interet pour l'editeur Français de mettre une piste DTS-HDM alors que partout ailleurs la VO est en Atmos.

Sinon Laurent, chez Zavvi, y'a parfois de bonnes surprises (comme sur Rebels, dont j'ai d'ailleurs fait un post), et meme si je regarde quasiment qu'en VO, ca permet à ceux de ma famille qui ne maitrise pas, de profiter quand meme.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:04

La VO Atmos a aussi disparu de l'édition Benelux mais aussi (si on en croit blu-ray.com) de l'édition espagnole et de la plupart des éditions des pays scandinaves. Nous ne serions donc pas les seuls mal lotis. C'est d'autant plus dommage que Sicario a été originellement mixé en Atmos.

Maintenant, Metropolitan n'est pas à son coup d'essai côté downgrade sonore. John Wick avait été réduit à du simple DTS HD MA 5.1 (contre du Atmos aux USA), et Hunger Games 3.1 était en DTS HD MA 7.1.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Fév 2016 19:06

tenia54 a écrit:La VO Atmos a aussi disparu de l'édition Benelux mais aussi (si on en croit <span class="skimlinks-unlinked">blu-ray.com</span>) de l'édition espagnole et de la plupart des éditions des pays scandinaves. Nous ne serions donc pas les seuls mal lotis. C'est d'autant plus dommage que Sicario a été originellement mixé en Atmos.
Maintenant, Metropolitan n'est pas à son coup d'essai côté downgrade sonore. John Wick avait été réduit à du simple DTS HD MA 5.1 (contre du Atmos aux USA), et Hunger Games 3.1 était en DTS HD MA 7.1.


Autant les effets sont plutôt modérés sur la piste VO en Dolby Atmos de Sicario que ceux de John Wick (BD US VO que je recommande) sont plutôt nombreux et très éclectiques (sifflement des balles, détonation des armes à feux, chocs, éclats de verre, pluie, dancefloor, hélicoptère, orage etc...).
C'est dommage de devoir passer par l'import pour profiter du mixage Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mar 2016 17:09

Voilà un film qui à su me tenir en haleine du début à la fin. Splendide photographie et quelques superbes lumières. Du grand art pour ma part. Rayon son, soulignons quand même une bande son FR en master audio, finalement assez rare. Amitiés.
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:43

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le voir en UHD ?si oui j'attends vos retours les amis:) parce que d'après certaines sources étrangères sur des tests ils annoncent comme de très haute qualité avec un excellent rendu HDR..
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:48

milanista69800 a écrit:Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le voir en UHD ?si oui j'attends vos retours les amis:) parce que d'après certaines sources étrangères sur des tests ils annoncent comme de très haute qualité avec un excellent rendu HDR..

Le souci de l'UBD c'est qu'il n'est pas en français et on a pas les sous-titres français non plus....

http://www.blu-ray.com/movies/Sicario-4 ... ay/147731/
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron