Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Hoian, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 13 Fév 2016 16:15

diapason a écrit:D'une manière ou d'une autre, qu'on ressente la différence ou non, il est préférable de relier les cables Hp par l’intermédiaire de fiches bananes ou autres... plutôt que câble nu directement sur le BN. :bravo:


peux-tu me dire la raison, çà m'intéresse mais je veux comprendre pourquoi car j'ai toujours pensé qu’en mettant une banane c'est un intermédiaire donc perte par rapport aux bornier enceints/ampli qui fait office de serrage directement.

Te remercie.

Kastas qui s'éclate avec son onkyo 900 et son onix a65 !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:28

KASTAS a écrit:
diapason a écrit:D'une manière ou d'une autre, qu'on ressente la différence ou non, il est préférable de relier les cables Hp par l’intermédiaire de fiches bananes ou autres... plutôt que câble nu directement sur le BN. :bravo:


peux-tu me dire la raison, çà m'intéresse mais je veux comprendre pourquoi car j'ai toujours pensé qu’en mettant une banane c'est un intermédiaire donc perte par rapport aux bornier enceints/ampli qui fait office de serrage directement.

Te remercie.

Kastas qui s'éclate avec son onkyo 900 et son onix a65 !!!

Principale raison : l'oxydation des brins mis à nus qui est l'ennemi des contacts de qualité. ;)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:43

et les brins devienne noire limite brûler ! Pour ma part en tous cas
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:23

Petite question. Un ami est intéressé par la promoa ctuelle des Aria sur son-video.
Et il se tâte entre une paire de 948 et de 936.
Quelqu'un a-t-il écouté ces deux enceintes là et me dire son ressenti ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:52

Je ne sais pas comment vous faites vos branchements, mais moi je n'ai jamais eu un seul soucis d'oxydation au niveau de mes borniers sur mes Monitor Audio et me ampli. Un bon serrage et une vérification de temps en temps, et le tour est joué.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2016 0:45

Subway2400 a écrit:Je ne sais pas comment vous faites vos branchements, mais moi je n'ai jamais eu un seul soucis d'oxydation au niveau de mes borniers sur mes Monitor Audio et me ampli. Un bon serrage et une vérification de temps en temps, et le tour est joué.

tout dépend de l'environnement (niveau d'humidité..et des variations de t°) qui augmente l'apparition du phénomène :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Fév 2016 3:08

Que ça soit à Sète ou à Grenoble, fenêtres souvent ouvertes même quand il pleut ( volets fermés pour pas inonder la pièce :mdr:).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:10

Bonjour a tous :D

Je possède actuellement une paire d'ARIA 936 + CC900 drivé par un couple HarmanKardon AVR260 pour la centrale et un HK980 pour les frontales branché en PREOUT de l'AVR260 (une seconde paire de 936 arrivera bientôt pour les surround)

Je suis en train de refaire mon salon et il est vrai que le fait d'avoir 2 amplis est encombrant dans le meuble TV.
J'étudie donc les solutions d'amplification actuelle est la série CXR de chez Cambridge a retenus mon attention que ce soit le modèle 120 ou le modèle 200.
Cependant aucun point d’écoute dans mon secteur ne me permet de découvrir ces amplis

Auriez vous un avis de ce matériel couplé a la série ARIA ?

D'avance merci :bravo:
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:27

Subway2400 a écrit:Que ça soit à Sète ou à Grenoble, fenêtres souvent ouvertes même quand il pleut ( volets fermés pour pas inonder la pièce :mdr:).

Tu as bien de la chance Subway2400 :ohmg: :oldy:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:07

diapason a écrit:
KASTAS a écrit:
peux-tu me dire la raison, çà m'intéresse mais je veux comprendre pourquoi car j'ai toujours pensé qu’en mettant une banane c'est un intermédiaire donc perte par rapport aux bornier enceints/ampli qui fait office de serrage directement.

Te remercie.

Kastas qui s'éclate avec son onkyo 900 et son onix a65 !!!

Principale raison : l'oxydation des brins mis à nus qui est l'ennemi des contacts de qualité. ;)


Je ne comprend pas la différence entre l'oxydation du cable dans la banane ou l'oxydation du cable dans le bornier ......

Dans les 2 cas ça oxyde :siffle: sauf que dans le cas de la banane, bah, y a la banane en + sur le chemin du signal

Enfin bref, tout le monde aura compris que c'est n'importe quoi :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:28

Ouaip, c'est exactement le message que je voulais poster en lisant pareille réflexion.
Pourquoi donc le cuivre s’oxyderait + dans un bornier que dans une fiche banane ? Va savoir...
Quant aux basses + sèches avec des bananes et béh j'aurais tendance que le cerveau tire une certaine satisfaction d'avoir quelque chose de + propre au cul des HP. (ce n'est que mon avis hein).

quote="Eki"]Bonjour a tous :D

Je possède actuellement une paire d'ARIA 936 + CC900 drivé par un couple HarmanKardon AVR260 pour la centrale et un HK980 pour les frontales branché en PREOUT de l'AVR260 (une seconde paire de 936 arrivera bientôt pour les surround)

Je suis en train de refaire mon salon et il est vrai que le fait d'avoir 2 amplis est encombrant dans le meuble TV.
J'étudie donc les solutions d'amplification actuelle est la série CXR de chez Cambridge a retenus mon attention que ce soit le modèle 120 ou le modèle 200.
Cependant aucun point d’écoute dans mon secteur ne me permet de découvrir ces amplis

Auriez vous un avis de ce matériel couplé a la série ARIA ?

D'avance merci :bravo:[/quote]


Laisse tomber, tu n'auras jamais le même rendu (en hi-fi hein) avec un ampli hi-fi qu'avec un intégré HC à moins d'y mettre tes 2 bras et un oeil et encore...
Après, si c'est uniquement pour du HC, j'aurai tendance à dire, vas-y, à moins que tu sois vraiment exigent et/ou écoutes très fort.

Perso, j'ai aussi un AVR260, et sur du HC (en appart dans un salon de 20m2), j'ai pas vraiment entendu de différences entre l'AVR260 et l'AVR260 en préampli + Yam P2500S
Par contre en hi-fi, là la différence est tout autre.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:37

Nicolas-76 a écrit:
diapason a écrit:Principale raison : l'oxydation des brins mis à nus qui est l'ennemi des contacts de qualité. ;)


Je ne comprend pas la différence entre l'oxydation du cable dans la banane ou l'oxydation du cable dans le bornier ......

Dans les 2 cas ça oxyde :siffle: sauf que dans le cas de la banane, bah, y a la banane en + sur le chemin du signal

Enfin bref, tout le monde aura compris que c'est n'importe quoi :lol:

enfin bref, la reflexion finale n'engage que vous! libre a vous de raccorder comme bon vous semble les câbles HP sur les BN d'ampli. personnellement je suis de ceux qui utilise des fiches bananes et cela n'engage que moi bien entendu! :bravo:
Un petit aperçu quand même du câblage par fiche ...
Image
Dernière édition par diapason le 15 Fév 2016 20:12, édité 2 fois.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:48

J'en ai également parce que mes cables ne rentrent pas dans tous les amplis, mais quand je peux m'en passer je le fais :)
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Fév 2016 1:11

Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que l'apport des fiches bananes avait amélioré les basses...

Je vous colle une réponse que j'ai posté sur le forum d'à côté :

Salut tyrannus,

Pour te répondre, je n'ai pas essayé de brancher mes 926 sans les fiches bananes, ce qui a amélioré le son, c'est de les brancher comme il faut ! :P

Tu peux voir mon 1er branchement, qui n'était pas bon donc, à la page précédente où j'avais inséré les fiches bananes à l'emplacement destiné aux câbles en pensant qu'elles n'étaient pas compatibles avec mes borniers... Je pense que la surface de contact moindre dû au mauvais branchement devait se répercuter sur le son. Quoi qu'il en soit, en les branchant correctement, c'est à dire en les insérant dans les borniers (oui oui :mdr: ), j'ai trouvé les basses mieux définies et plus sèches, tapantes !

Voili voilou.

Bon dimanche.



Bonne soirée. :wink:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:51

geekosa a écrit:Petite question. Un ami est intéressé par la promoa ctuelle des Aria sur son-video.
Et il se tâte entre une paire de 948 et de 936.
Quelqu'un a-t-il écouté ces deux enceintes là et me dire son ressenti ?


Personnellement j'ai préfère l'assise et la présence des 948 , même s'il est vrai que l'écart devient plus évident surtout à haut volume , outre l'apport de 2 HP de 21cms , je pense que le volume de la caisse de résonance jour aussi en faveur des 948 ; de plus dans mon cas les 936 étaient trop haute pour passer sous l’écran de mon VP donc je n'ai pas hésité longtemps ( j'ai aussi profité de la promo à 1690 la paire chez son vidéo )

Par contre si c'est pour les couper a 80Hz et les utiliser avec un caisson , inutile de payer plus pour des 948 , les 936 feront tout aussi bien.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message