Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 17 Fév 2015 22:53

Non c'est pas des bétises, avant de devenir noir il affiche "Pure" il montre les enceintes actives, le caisson reste je viens de vérifier et après il s’éteint.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:00

Je verifierais mais je ne vois pas le caisson chez moi en pure
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:07

frg a écrit:
gilll a écrit:voici l'ensemble des réponses que m'on fait Focal :

<<<colonnes aria 936 réglées en " large "<<<
NON....Si ampli HC pour ces enceintes de 250 /300 W de puissance max nous recommandons pour usage pleine bande une puissance minimale de 130 W sou 8 ohms de 20 à 20.000Hz 2 canaux en service.
Si ampli hifi stéréo 90 W RMS sous 8 ohms suffisent.


<colonnes aria 936 réglées en " large "
Non....Ici avec une puissance de 110 W deux canaux en service (et env 48 W si 5 canaux simultanément fonctionnels), coupez le grave des ARIA 936 à 60 Hz.
Cela soulagera l'ampli sur les forts signaux et lui évitera ainsi de saturer ou d'être mis en écrêtage en risquant de griller un tweeter.


<<<il y a t-il dans ce cas un risque vis a vis des tweeters en cas d'écretage de l'ampli ? <<<
Toujours possible car on ne maîtrise pas les sons forts et boostés des bandes son de films.
(Si accident de surcharge, ne serait pas pris en garantie).




<<<'ai peur d’ altérer le résultat sonore final et me retrouver avec un ensemble peu convaincant . <<
Non, au contraire le son sera plus fluide et moins crispé sur les crêtes de puissances telles: explosions, chocs etc.

Si le subwoofer est adapté aux enceintes (donc grave plus puissant que les 936) et assure le complément, ce sera parfait.
Le couper alors 20 Hz env au dessus de la coupure la plus haute.
.
<<<centrale aria cc 900 réglée sur" petite"<<
Coupure idéale env 80 Hz (nous ne savons pas à quoi correspond "petite" sur cet ampli).

<<<mais un seul réglage est disponible ( de 40 a 200 htz ) <<
A voir donc, faire au mieux.

<<<quelle dommage aussi de priver de telles enceintes d'une partie de la reproduction sonore !<<<
Certes.... Mais il faudrait alors un ampli au niveau des enceintes (peu d'ampli HC le sont).

Une solution idéale consiste à ajouter à l'ampli Home cinéma un ampli de puissance stéréo connecté aux sorties Pré-out du Yamaha qui servira alors de préamplificateur pour les ARIA 936.


Cordialement,

Le conseiller technique.

mais étant tombé sur le c.... depuis cet avis de focal ,je cherche a avoir d'autres opinions.

Je suis plutôt de leur avis.

Si on veut absolument utiliser des enceintes qui descendent très bas en LARGE, il faut alors impérativement utiliser des amplis de puissance (suffisamment costauds) sur chacune des voies concernées.
Si on veut rester en mode "intégré", alors, il faut couper les enceintes aussi bas que possible (compte tenu de ce que l'ampli autorise), c-à-d. dans le cas présent à 40 Hz.
Cela soulage notablement l'ampli, sans trop castrer les enceintes.

Pour jouer à cela et l'avoir recommandé à plusieurs amis, je peux confirmer que le rendu est très bon.

Et de toute façon, ne pas perdre de vue que le signal, dans les principales, peut descendre jusqu'à 20 Hz.
Ce qui est de plus en plus utilisé dans les mix, et de toute façon en musique stéréo !

Aucune enceinte de taille "raisonnable" ne peut arriver à restituer ces fréquences, d'où l'intérêt d'un sub, et d'une coupure en fréquence.

Et de toute façon, un antimode est quasi indispensable avec du Yamaha, afin de bien gérer le caisson, ainsi que la transition de fréquences entre les enceintes et ce dernier.


l'ampli de mon sub étant revenu du sav ,je viens de suivre vos conseils et ceux de focal ,c'est a dire régler toutes les enceintes y compris les aria 936 sur " petite" et de régler la fréquence de coupure a 60 htz.

effectivement le rendu est également très bon,de bonnes basses exprimées par le caisson et un champ sonore frontal excellent.je n'aurais jamais imaginé cela auparavant...

concernant le mode pure direct pour écouter de l'audio en 2 canaux ,les colonnes délivrent toute la bande sonore y compris les basses ,elles repassent donc automatiquement en " large ".le sub est muet.

reste les concerts en blu ray 5.1 ,après un rapide essai a approfondir ,les basses ne sont pas trop exagérées ( je ne règle pas le caisson trop fort ), a voir par la suite .......
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 08 Mar 2015 8:29

Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a un nouveau firmware (sorti le 11/2014) pour les Yam : le 1.6 http://download.yamaha.com/search/detail/?site=europe.yamaha.com&language=en&category_id1=16445&product_id=1551307&asset_file_language=EN&asset_id=63920
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:01

mon ampli me l avait proposer automatiquement alors que celle d avant non , ca doit etre pareille pour tout le monde.
mais bon ca apporte pas grand chose malheureusement .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Juil 2015 18:53

Bonjour a tous,
J'ai une question technique (un peu compliquée) aux connaisseurs de ces amplis Yamaha,
Voila, pour rationnaliser mon installation, j'aimerais utiliser un 3010 ou 3020....
J'ai une installation hc 5.1 classique et une installation hifi en tri amp active (grosses JBL)
Je voudrais n'avoir qu'un seul ampli...
Je voulais utiliser les multi ch in apres mon filtre actif pour utiliser 6 canaux pour mes JBL.
Mais puisje utiliser les 5 canaux restant pour mon 5.1 HC ?
Peut on asservir les canaux ou on veut? Car j'ai lu que ces amplis etaient extensibles a 11 canaux.
Merci pour votre aide!
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 04 Juil 2015 18:35

Visiblement ce ne serait possible qu'avec un Z11 qui possede 11 amplis... quelqu'un pourrait confirmer si ce principe fonctionnerait?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:13

Salut à tous.

Quelqu'un ici serait-il équipé en récepteur Bluetooth Yamaha YBA-10, et le vendrait ?
J'aurais aimé rajouter cette fonctionnalité Bluetooth à mon RX-A2010. Malheureusement on ne trouve plus que des YBA-11 à la vente, qui n'ont plus cette prise "dock" carrée, et donc il leur faut une prise USB pour l'alimentation.
Or mon ampli n'a pas de telle prise USB derrière, et j'aimerais simplifier un peu la connectique, parce que ça commence à être un peu le bazar là derrière.
Alors entre 1 prise derrière mon ampli, avec un YBA-10, et 2RCA derrière + 1USB qui n'existe pas derrière, la première solution me plait plus !
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:40

Bonjour à tous,
J’ai un souci avec mon RX-A2010 qui ne s’allume plus. Il marchait très bien, et lors d’un changement de source, il s’est mis en veille, puis s’est rallumé trois fois avant de s’éteindre définitivement. La led de veille était toujours allumée mais impossible de le mettre sous tension.
Supposant qu’il s’agissait d’un problème d’alimentation, j’ai changé les deux condensateurs (23µf 630v) et je l’ai remonté. Depuis, c’est pire… Non seulement il ne s’allume plus, mais la led de veille reste éteinte.
Les condensateurs étaient un peu moins larges que ceux d’origine et j’ai dû les tordre un peu pour les rentrer dans la carte. Peut-être les ai-je abîmés…
Quoi qu’il en soit, je me retrouve très embêté avec ce super ampli qui ne fonctionne plus et je viens chercher ici des conseils que vous savez si bien donner !

Dans le cas où je voudrais réparer moi-même l’ampli :

- Ou trouver les condensateurs d’origine (en étant absolument sûr que ce sont bien les mêmes) ?
- Comment trouver le schéma électrique de l’ampli (je n’ai pas trouvé sur le net) ?
- Est-il bien prudent de mettre mes mains de néophyte là-dedans au risque de faire pire que mieux ?

Cette dernière interrogation m’amène à vous poser la question suivante, au cas où je voudrais le faire réparer par un pro :

- Selon vous, faut-il nécessairement l’apporter dans un centre agréé Yamaha (le plus proche est à 2 heures de chez moi et je crains qu’ils ne me changent l’alim entière et que la facture soit hyper salée, par contre, je pense qu’ils sont sérieux)
- Ou plutôt, le confier à un artisan avec qui j’aurai un contact direct, qui risque de ne changer que les pièces défectueuses ou abimées, mais qui pourrait ne pas connaitre l’ampli et faire n’importe quoi, voire l’envoyer au centre agréé au grand dam’ de mon porte-monnaie…

Je ne parviens pas à me décider sur la question, auriez-vous un éclairage à me proposer, vous qui semblez si bien connaitre ces matériels et auprès desquels, j’en ai appris beaucoup ?

Merci beaucoup à tous !
Olivier
boogyeboogye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2015 14:21
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:24

bonsoir
question simple (même si je crois avoir la réponse mais comme elle ne me convient pas...) :
ma config actuelle : je suis en 7.2+2 présence avant en hauteur
est il possible de bi amplifier les colonnes avant tout en ayant toujours les enceintes de présences (quitte à passer par un ampli externe)
merci pour vos idées et bonnes fetes
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:28

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Sub et je voulais savoir comment je pouvais en profiter en écoute "hi-fi" ?
Ma source est un Oppo BDP-103, la même que pour lire les Blu-ray / Dvd ...
J'ai configuré le 3010 pour tourner en 7.1 mais je ne vois pas trop comment avoir du 2.1 "à volonté" avec la même source ? lorsque je lance un CD, il m'envoie du 2.0 en PCM.
Est-ce que les Scene peuvent aider ? je m'y perds un peu dans la doc ... si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'un coup de pouce.

Merci d'avance !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Fév 2016 16:15

Bonjour,

J'ai un A1010 et ça marche. Il faut activer la fonction Extra graves dans le réglage manuel des enceintes.
Voir page 111 du manuel du 3010.

Bonne écoute.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Fév 2016 20:45

Ok je vois bien l'option mais elle est grisée car j'ai configuré mes frontales en SMALL.

Je souhaite pouvoir :
- écouter mes films en 7.1 avec la source AV1 (Oppo 103)
- écouter de la musique en 2.1 avec la même source AV1 (Oppo 103)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Fév 2016 21:07

Bluesman T as donner l astuce donc y a plus qu'à mettre les colonnes en large...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2016 21:37

Oui mets les en large et tu pourras profiter du 2.1 en hi fi. Qu'est-ce que tu as comme HP sur les voies avant??
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message