Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, sylvain-best, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1664 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

signal faible tv 4k panasonic

Message » 10 Fév 2016 7:22

Bonjour

Depuis quelques jours et seulement par moment j'ai signal faible qui s'affiche sur les chaînes hd et certaines de la tnt.
Bizarrement c'est à chaque fois que le chauffage se déclenche.
Je recois via un reseau câblé souterrain dans 1 lotissement.
Si je passe par l'adsl orange je n'ai aucun souci car je ne recois pas en hd.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:51

Je précise que si je lance une recherche automatique des chaînes, plusieurs manquent à l'appel : généralement m6hd et w9
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:01

Bonsoir,

Même si l'idéal serait d'avoir un signal suffisamment fort et d'une très bonne qualité et que cet appareil pourrait amplifier les défauts de ta réception ou occasionner d'autres problèmes*. Pourquoi ne pas essayer un ampli avec gain réglable ?


Bonne soirée.


* lorsque j'avais acheté mon premier BDscope Panasonic, je savais que certains utilisateurs rencontraient des problèmes de pixelisation des images et qu'un retour en SAV avec changement des deux tuners n'avait rien réglé. Quant à mon exemplaire qui avait le même problème, ce n'est qu'après que quelques jours de tests nombreux et variés que j'avais trouvé l'origine (générale) du problème consécutif à un signal TNT trop puissant. Ce qui avait été résolu en adoptant un atténuateur de signal pour certains et en réduisant le gain de mon ampli/répartiteur pour le mien.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:04

Merci pour votre réponse. Pourquoi ce signal faible sur les chaînes hd alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à présent ?

Ma tv etant sous garantie je pourrai peut être voir avec mon revendeur bou...ger ?

Ok pour l'ampli : je ne connaissais pas. A priori il y a juste à brancher sur une prise de courant ?

Pas d'interférence possible avec tv adsl via liveplug ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:21

Bonjour,

Précisant à nouveau qu'un modèle avec gain réglable est préférable et qu'il en existe de plus "sexy" que celui indiqué, voici comment peut se présenter ce genre d'appareil : http://www.amazon.fr/Axitronic-AXITRONI ... nne+tnt+hd

Quant à de possibles interférences, c'est peu vraisemblable, puisque les deux systèmes, ADSL et TNT, sont totalement indépendants. D'ailleurs, le téléviseur qui est proche de mon ampli/répartiteur est également relié au réseau ADSL par un boîtier CPL500 sans rencontrer le moindre problème.

Enfin, il peut y avoir plusieurs explications au fait que certaines chaînes soient plus difficiles à capter et, tant en ce qui concerne sa force que sa qualité, il est toujours utile de noter la nature du signal reçu, afin de vérifier s'il évolue dans le temps.
Car, prenons le cas de chaînes mal ou pas du tout reconnues, elles font en général partie d'un même multiplex dont on pourra trouver tous le détail ici : www.digitalbitrate.com


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:58

Merci pour votre aide. J'ai vu un ampli à gain variable sur geosat. Il est dit qu'il se branche sur une prise électrique mais n'y a t'il pas des choses à brancher dessus ?

Du coup pour vous ce serait plutôt un problème lié à ma tv ou à mon installation ?
Si c'était l'installation j'aurais peut être des soucis sur tous types de chaînes ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:37

Bonjour,

Puisqu'elles ne se trouvent pas toutes sur le même multiplex et le signal TNT de certaines chaînes n'étant donc pas exactement identique. On peut donc rencontrer des difficultés avec certaines et pas avec d'autres lorsque l'ensemble de la chaîne de réception, signal > antenne > TV ou enregistreur, n'est pas au mieux de sa forme.

Pour autant, si la présence d'un signal d'origine suffisamment fort est préférable, c'est surtout sa qualité qui est primordiale.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:13

Bonjour,

J'ai le même phénomène sur ma pana.

Apparemment c'est quand le médiaplayer qui est entre les deux (sur la signal d'antenne) est sous tension.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2016 17:54

Je confirme que les chaînes hd se mettent à deconner dès que le thermostat d'ambiance se met en route.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:09

Bonsoir,

Cela confirme que ton TV n'est pas en cause, mais qu'il s'agit très vraisemblablement d'un affaiblissement de signal provoqué par ton réseau domestique.

Tu devrais d'ailleurs le constater en vérifiant le signal à partir du menu du Panasonic qui établira la différence entre les deux situations.

Comme l'a fait la société qui avait installé notre climatisation en créant une ligne différente, tu devrais donc probablement envisager de séparer le chauffage du reste de l'installation.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:04

Je comprends. Par contre ce qui est étrange c'est que j'ai cette tv depuis le mois de novembre (donc avec chauffage déjà en route) et je n'avais aucun souci jusqu'à ces 15 derniers jours.

Du coup l'ampli à gain variable aura t'il une utilité ?

Au mois d'avril on passe au tout hd donc cela signifie que ma tv sera inutilisable ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:41

Bonjour,

Comme il nous arrivait de perdre le signal d'antenne véhiculé par le réseau de l'antenne collective TNT, nous avions constaté que cela provenait du tableau électrique après une coupure de courant.
Il serait donc peut-être utile de vérifier s'il n'y a pas eu une modification sur le réseau électrique qui alimente l'antenne ?

Quant au passage à la TNT-HD générale, si on ne souhaite pas remplacer prématurément un téléviseur qui fonctionne encore très bien, il suffirait, par exemple, de l'équiper d'un récepteur PVR (enregistrement sur supports externes, tels disque dur ou clé usb) comme les très bons petits CGV ETIMO 1T* et ETIMO 2T* (deux tuners TNT-HD).

En revanche, l'intérêt principal de la TNT-HD est qu'elle propose une image de meilleure qualité. Comme il est nécessaire de passer par une liaison HDMI (voire YUV avec une légère perte de qualité) pour véritablement obtenir une qualité d'image optimale. Si le TV actuel n'en est pas équipé, il faudra passer par la liaison péritel qui dégradera fortement la qualité de ces images.


Bon dimanche.


* on peut les trouver pour environ 30€ et une cinquantaine d'euros.

chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html

chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-avec-fonction-pvr-2015-t30064373.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2016 14:41

Bonjour,

Je ne peux pas vérifier pour l'antenne. La commune est doté d'un réseau câblé souterrain pour éviter de voir fleurir des antennes sur les toits. Nous payons donc un abonnement auprès d'une regie de télédistribution afin de recevoir la tv ainsi que la tnt gratuite.

Concernant le passage au tout hd, ma tv est une panasonic cx 55-7000 4k donc tout à fait aux normes pour la hd ( à la base ma question concernait un problème de réception des chaînes hd)

Si mon problème vient du déclenchement de mon chauffage, que va changer l'apport des cgv etimo ?

Bon dimanche
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:21

Bonjour,

2 jours de fonctionnement sans soucis sans aucune intervention de ma part et aujourd'hui bug de nouveau.

Une chose est sûre : le chauffage n'y est pour rien :friend:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:33

Bonjour,

C'est l'alimentation électrique qui alimente le réseau de distribution du signal TV qui est certainement en cause.

Cependant, puisque le système d'accès et de répartition de la TNT gratuite a été confié à une régie de distribution et qu'il est payant. Le moins serait que ce service ne soit pas affecté par n'importe quel problème sans qu'une intervention soit prévue pour le résoudre.

Je t'invite donc à envoyer un courrier à la régie de distribution qui doit mettre les moyens en œuvre pour que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir.

Toutefois, comme le phénomène est aléatoire, il serait plus prudent de prendre des photos de l'écran au moment où il se produit et de les joindre à ce courrier.

Enfin, puisqu'il s'agit d'un lotissement, serais-tu le seul à constater ce problème ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message