Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 15 Fév 2016 0:40

Salut et merci de ta réponse . :bravo:

J'ai essayé aussi avec tes réglages malheureusement meme soucis .

je confirme avoir fait .

AV OUT MAIN sur la télé
AV OUT SUB sur l'ampli MARANTZ
V OFF de réglé
SORTIE Audio NUMÉRIQUE : sortie HDMI sur NON
HAUTE CLARTE vidéo sur HDMI
Priorité qualité sonore sur "Priorité a la qualité sonore" ou "normal"

Et non aucun son, image OK , et aucun son . Sur l'écran de l'ampli rien ne s'affiche non plus (il ne recoit rien donc ) .

La j'essai ces réglages avec un fichier audio via clé usb et le son sort bien sur l'ampli qui m'indique le décodage . (tv éteinte OK aussi )

Un bug du logiciel interne du PANA ? remise a zero a faire ? (j'avais eu du mal a le faire fonctionner en config deux hdmi sur mon vieux pio mais ca marché)

J'ai essayer tes réglages vidéo (en rajoutant les anti bruit a + 1 ) vite fais , ca a l'air pas mal . Je testerai pluS demain .

GRIZZ66 a écrit:
MrT a écrit:salut ,

je suis en train de me battre avec mon lecteur bdt 700 . Impossible en vidéo de sortir le son si je passe par deux HDMI .

AV OUT MAIN sur la télé et le AV OUT SUB via l'ampli MARANTZ . V OFF est bien réglé sur OFF donc . Tout est bon je suppose.

J'arrive a sortir le son d'un album sur l'ampli (cd ou cléf usb) avec la télé éteinte , mais sur la vidéo (blu ray , film en reseau sur pc etc etc) rien. Image OK . Mais aucun son .

Y a rien un autre réglage que je n'ai pas vu ? ca vous le fait aussi ?

:thks:

Bonjour,
J'ai la bdt 700 mais j'ai mis dans le menu SORTIE Audio NUMÉRIQUE : sortie HDMI sur NON , sinon cela renvoie le son sur HDMI Av OUT.
SINON IL Y A AUSSI PLUS BAS LES RÉGLAGES POUR LE SON HAUTE CLARTÉ, Sortie Audio sur HDMI Uniquement.
A essayer. :bravo:
Salut
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:59

As tu vérifié que dans le menu Audio la ligne son multicanal analogique est bien réglé sur NON pour avoir le son par la sortie HDMI ?
Sinon à vérifier dans le menu du Marantz pour la configuration HDMI.
La prise HDMI est-elle bien reliée à la bonne entrée de l'ampli ?
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:09

Salut et encore merci :bravo:

Le multicanal est bien réglé sur NON (j'avais d'ailleurs fait les tests il y a quelques temps en analogique 7.1 , et j'ai ensuite bien désactivé l'option)

Bon au final j'ai reussi a sortir l'audio (d'un film ) .... via .... les analogiques :hein: . Alors que dans "son haute clarté " le réglage est bien sur "video" "HDMI" . J'ai essayé aussi "toute sortie" .... mais cela ne sort que par les 2 analogiques (même sur un morceau de musique sur clé usb) .

Bref AUDIO / VIDEO bien séparé , mais pas en HDMI . Je me demande si le PANA n'est pas en plein bug en fait :o . Ou faux contact sur les cartes hdmi interne. Parce que la je ne comprend plus rien.

J'ai essayé de brancher le pc sur l'entrée hdmi de l'ampli là où été le PANA , et cela fonctionne sans soucis .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:23

C'est bizarre finalement. :hein:
La solution de passer avec une seule hdmi par l'ampli puis repartir vers la TV a t elle été envisagée ? :lol:
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:03

attend GRIZZ66 tu vas rire , ca marche avec mon PIONEER VSX 324 :lol:

sur le PIO , HDMI et ANALOGIQUE branchée . Télé éteinte . Le CD sort par les ANALOGIQUE et le DVD (concert en auto play) sort par le HDMI .

J'avoue ne pas comprendre comment le MARANTZ 7010 "bloque" le son via le HDMI sur BLURAY/DVD mais que cela fonctionne en AUDIO via ANALOGIQUE (ou HDMI meme ) . Je vais jeter un oeil au réglage du MARANTZ mais je ne vois pas quoi toucher .

ce sketch sans déconner :lol:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 17 Fév 2016 19:21

Effectivement c'est étrange...
J'ai le MARANTZ SR7005, dans le menu HDMI input, en choisissant "Blu-ray" , il faut assigner par exemple HDMI 1 et le valider.
Il faut bien sûr que le cable hdmi pour la séparation audio soit branché à la prise correspondante derrière, soit HDMI 1.
C'est pareil pour ton ampli ou bien est-ce différent ?
GRIZZ66
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2015 16:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:59

salut ,

Les assignations ont l'air bonne. Toute les entrées fonctionnent (game -> PC , Sat/cable -> freebox blu ray -> blu ray etc etc) . C'est vraiment étrange que le Marantz fasse le bouchon pour l'audio HDMI sur les films uniquement.

Je vais essayer en activant le " HDMI pass trought" sur blu ray ou l' "ARC" même , je ne suis pas a un réglage exotique prêt :lol:

ce qui m’intéressait surtout c'est de pouvoir lire la musique télé éteinte et ça marche.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 20 Fév 2016 9:15

oui, essaye le pass trought sur l'ampli.
Sinon autres idées :
- intervertir les câbles HDMI
- source direct (pour la résolution de sortie vidéo)
- réglage audio "bitstream"

réexplique ce que tu veux faire :
- Blu-Ray/DVD sur HDMI vidéo et HDMI Audio
- CD/Clé USB sur HDMI Audio (HDMI vidéo désactivé)

c'est bien ça ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:08

Je vais essayer le passthrought oui .

Sinon tout est en bitstream dans les réglages . J'ai essayer d'intervertir AV OUT MAIN et AV OUT SUB. Rien.

Dans l'absolu ce que je souhaitais faire , c'est séparer audio/vidéo pour lire les CD/Clé USB musicale télé éteinte. Que se soit sorti HDMI ou ANALOGIQUE . Et cela fonctionne. Donc la je suis content c'est OK mais vu que cela ne marche pas en AUDIO VIDEO séparé , j'ai donc poussé les recherche.

Je viens d'essayer chez mon père (et d'ailleurs avec une tv plus récente, le bruit est moins présent en effet , mais les réglages d’améliorations vidéos sont moins permissif a l'erreur cela se voit de suite) en séparant la vidéo HDMI avec l'audio en SPDIF ca marche aussi. (ampli ne possédant pas d'entrée HDMI )

J'ai vraiment l'impression que c'est le MARANTZ qui fait le bouchon sur l'audio / vidéo séparé. Donc a essayer le Passtrought l'entrée " bluray "du Marantz en effet une fois que j'aurais rebranché le lecteur.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 23 Fév 2016 14:29

Bonjour,
Deux petites questions :
1.Quels sont vos retours sur le bruit de l'appareil BDT700 (ou le BDT570) lorsqu'il est en lecture ?
J'avais un Pioneer BDP 180, que j'ai retourné car lorsque je regardai un film, le leger bruit du moteur était bien perceptible (assez aigüe d'ailleurs) pendant les scènes calmes du film, suffisamment pour que je le remarque, dommage car j'appréciai ce lecteur aussi bien la partie audio que video ?

2. J'ai un système 2.1 avec une TV 4K, et j'hésite entre le BDT700 et le BDT570, j'ai beau regarder les spécificités techniques, et je ne vois pas grand chose de différent : le BTD570 peu lire le format DSD, a comme pieds de simples caoutchoucs, est de 200gr plus leger, et il est moins large... Sinon techniquement ils m'ont l'air d'être clonés : à moins qu'il y ait quelque chose qui m'ait échappé, d'où ma question ?

Merci pour le temps passé... :ohmg:
David-Vincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2016 6:27
  • offline

Message » 25 Fév 2016 17:06

Salut,

Je ne peux te répondre que pour la partie bruyante. Pour moi il est imperceptible en lecture. La j'écoute justement un cd audio (a coté de ma chaise de bureau en plus) et je n'entend pas le moteur , je n'écoute pas le cd a fort volume en plus.

A voir avec d'autre possesseur du bdt 700 , mais de mon coté , RAS niveau bruit audio . Il est un peu lent d’accès par contre lors de la premiere lecture d'un CD et Blu ray .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 01 Mar 2016 18:20

MrT a écrit:Salut,

Je ne peux te répondre que pour la partie bruyante. Pour moi il est imperceptible en lecture. La j'écoute justement un cd audio (a coté de ma chaise de bureau en plus) et je n'entend pas le moteur , je n'écoute pas le cd a fort volume en plus.

A voir avec d'autre possesseur du bdt 700 , mais de mon coté , RAS niveau bruit audio . Il est un peu lent d’accès par contre lors de la premiere lecture d'un CD et Blu ray .


Merci pour ce retour, qui confirme ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur des sites etrangers, avec google traduction. Je pense que je vais me laisser tenter
David-Vincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2016 6:27
  • offline

Message » 20 Mar 2016 8:42

bonjour,
petit retour sur la platine, j'ai encore pas mal d'essais à faire mais très content du rendu tant au niveau vidéo (l'herbe n'est plus de couleur radioactive sur le blu-ray mission impossible the rogue comme avec ma pio),tant au niveau du son.
Mais comme je disais j'ai pas mal de possibilités de configurations a tester...
homer078
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2010 9:32
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:04

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver les références des DAC qui équipent ce lecteur :o

Quelqu'un a l'info ?

merci d'avance
Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:21

Salut à tous. Est ce que les chapitres (ou numéro de plages CD) s'affichent sur l'écran en façade du lecteur? Merci. ;)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message