Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix config complète 70m2 + streaming et vinyles

Message » 15 Fév 2016 15:10

OK alors merci pour vos réponses.
La hauteur sous plafond est de plusieurs mètres donc à ce niveau là je penses que ça devrait être bon et parquet.
Concernant la distance d'écoute je vais peut être la revoir à la baisse mais quel est le risque de ne pas avoir assez de puissance pour une distance plus grande ? Car les 7 m ça serait occasionnel en soirée par exemple
Qu'entendez vous par dynamique ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:06

Totalement d'accord avec Ajr.

Pour la dynamique, lien déjà donné plus haut et repris aussi ici: post178685285.html#p178685285

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:27

OK je regarde cela !
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 15 Fév 2016 22:51

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager de réaliser tes enceintes toi même si tu es bricoleur.
Il y a pas mal de réalisations sur ce site comme sur d'autres.

Un PC avec Foobar ou JRiver, un converto d'entré de gamme pour débuter, un ampli pro (Chevin, Crown, Yam...) il y a le choix et ça fonctionne. Et gentiment tu fais évoluer des éléments de la chaîne.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien. Question de point de vue.

:wink:

Edit : J'oubliais, un contrôle de volume. Audiophonics en propose.
http://www.audiophonics.fr/fr/preamplif ... -3609.html
Très simple à réaliser.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Fév 2016 23:51

Pourquoi pas mais cela vaut il en terme de sonorité certaines enceintes du commerce ?
A la limite je serai plus ampli en diy ... à tubes 300b ^^
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:05

Pourquoi pas mais cela vaut il en terme de sonorité certaines enceintes du commerce ?


L'avantage, c'est que tu peux partir sur ce que tu veux.
Par exemple, soyons fou ! (Mais pas tant que ça). Une config deux voies que tu pourras faire évoluer en trois voies.
Un 38 jusqu'a 800 Hz et une compression 2'' + pavillon pour le reste du spectre. Ton ampli a base de 300B devrait produire de la présence et de la chaleur sur les voix et de beaux timbres. Là a 5 mètres ce doit être le panard. J'ai écouté une config similaire la semaine dernière sauf que c'était un 30 à la place du 38. Vraiment chouette :love: .

Je pense effectivement que qualitativement, si ta pièce n'est pas pourrie, tu seras au dessus des enceintes citées.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:29

si tu t'oriente vers du DIY passe voir la gamme de HP de BMS, le RQP à l'air valable avec des produits intéressants (compressions coaxiales par exemple)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Fév 2016 4:04

si tu t'oriente vers du DIY passe voir la gamme de HP de BMS, le RQP à l'air valable avec des produits intéressants (compressions coaxiales par exemple)


Je viens de monter mes BMS 4591 (reçues hier) sur mes pavillons Iwata. Excellents résultats d'écoute pour un premier jet à l'arrache :love: :love: :love: Ça promet !!!
Je n'ai pas pris la coaxiale. La coaxiale c'est la 4590. Un peu plus de 300 euros pièce chez Thomann.

Pavillons + compressions : On rentre dans un autre monde
A étudier...
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:16

Une des question est aussi de savoir quelle qualité veux tu ?

En effet, certains vont se satisfaire d'un ensemble à 1 000 € alors que d'autre, le budget sera plus proche des 10 000 € (voire au dessus). Non pas que le prix soit une fin en soit mais il défini un peu l'approche de l'intérêt de la "hifi" par l'auditeur.

Ceux qui ont des micro chaines ne trouvent rien d'extra ordinaire dans des éléments à 10 K€...


De plus et pour remettre les choses "au clair", tu es ici au sein d'un forum de passionnés qui ont souvent dépensé des sommes "hallucinantes" en matériel pour le commun des mortels (ceux qui ne s’intéresse pas au sujet).

Tu peux aller dans des magasins faire des écoutes et "voir" si tu entends des différences lors des écoutes (pas la peine de se ruiner pour "rien"). Chacun ses exigences et certains se suffiront avec des éléments à 500 €

Voila, cela étant dit, je n'ai rien à ajouter par rapport aux précédents messages ;)


nb : définis toi des limites car sinon, tu ne vas jamais en sortir (regarde, "on" t'entraine dans le DIY où on va te parler de phase, fréquence de coupure, pente, type de filtre, analyse fréquentielle, ... et la, tu en as pour 5 ans pour une satisfaction jamais atteinte -je vais me faire incendier :mdr:). Pour un début, reste sur simple avec du "tout fait" (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)


Dans ton budget et en tout fait (si tu as un PC)
- Jriver (50 €) ou autre Gratuit
- DAC Sabre d'audiophonics 50 €
- Ampli Pro occasion (Yamaha PC4000 à 400 € par exemple ou P2500 à 250€, ou P5000 de la même marque -voir sujet ici même sur ses qualités)
- Enceinte RF7 occasion (1250€) -
- Câble Mogami (50€)
si tu veux le son tube, tu ajoutes Izotope d'oZone (logiciel PRO) sur PC qui émule ce type d'écoute et qui fonctionne très bien avec Jriver (il fait aussi filtre, ...)

et tu es en dessous des 2000 € (*)

Tu verras une installation hifi ici même avec cet ampli et ces enceintes.


Gardes un peu du budget pour traitement acoustique de la pièce, en DIY la (laine de roche/de verre, ...)


(*) (valeur neuf entre 4 et 5000 € selon choix retenu) avec du Haut Rendement, de la puissance pour l'ampli (>250w), un lecteur (Jriver) qui permet pas mal de réglages comme le fait de paramétrer des "zones" selon le type de lecture, des corrections acoustiques, ... Si tu ajoutes Izotope, tu peux "configurer" la sonorité que tu désires (il doit y avoir, de mémoire, une trentaine de "rendu" au choix et une "infinité" de paramétrables)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:59

Hello

Merci pour ta réponse en effet je vais m'orienter sur du tout fait.
Je vais voir du côté des enceintes Davis que j'ai pu écouter et ça me paraît pas mal dans les 2500 en occasion.
Un petit ampli à tubes de chez lsap qui me semble bien se marier avec ces enceintes.
Le traitement acoustique j'espère éviter :( .
Avec un hp large bande ça part peut être moins dans tout les sens
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message