Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 179 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

a l aide pour drive reseau/streamer :Raspberry Pi 2

Message » 31 Jan 2016 22:08

jean yves, j ai tenté putty, en mettant l adresse que je trouve dans "network" du menu de volumio, j ai bien la fenetre qui s ouvre, login: root je tape enter, je tente de mettre volumio dans password, mais le pointeur reste immobile et ne me permet pas de taper volumio
plusieurs essai même résultat donc ssh no possibilé.......

je viens de regarder un forum de a framboise

et j ai vu cela, il semble qu il faille ecrire quelques lignes de code :

" Le Raspberry Pi peut profiter pleinement du disque dur de la Freebox V6.
Pour commencer créer un dossier freebox dans la racine par exemple:
> su (pour passer en root avec mot de passe root)
> mkdir /media/Freebox/

Il faut ensuite éditer le fichier ftsab afin de déclarer le disque dur:
> nano /etc/fstab

Puis ajouter la ligne suivante
//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Il faut à présent éditer le fichier /root/.smbcredentials
> nano /root/.smbcredentials

et y ajouter les lignes suivantes
username=
password=

Il faut les laisser vides telles quelles.
Enfin, il faut "monter" le disque dur en tapant:
> mount /media/Freebox

Vous avez à présent accès à l'intégralité du disque dur de votre Freebox!

Vous pouvez vous déconnecter du compte root (control D).
Vérifier que l'utilisateur a bien accès au répertoire /media/Freebox/ ."


ou les ecrire ses lignes de code ?? comment, avec putty qui me resiste ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:12

manu54 a écrit:jean yves, j ai tenté putty, en mettant l adresse que je trouve dans "network" du menu de volumio, j ai bien la fenetre qui s ouvre, login: root je tape enter, je tente de mettre volumio dans password, mais le pointeur reste immobile et ne me permet pas de taper volumio
plusieurs essai même résultat donc ssh no possibilé.......

je viens de regarder un forum de a framboise

et j ai vu cela, il semble qu il faille ecrire quelques lignes de code :

" Le Raspberry Pi peut profiter pleinement du disque dur de la Freebox V6.
Pour commencer créer un dossier freebox dans la racine par exemple:
> su (pour passer en root avec mot de passe root)
> mkdir /media/Freebox/

Il faut ensuite éditer le fichier ftsab afin de déclarer le disque dur:
> nano /etc/fstab

Puis ajouter la ligne suivante
//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Il faut à présent éditer le fichier /root/.smbcredentials
> nano /root/.smbcredentials

et y ajouter les lignes suivantes
username=
password=

Il faut les laisser vides telles quelles.
Enfin, il faut "monter" le disque dur en tapant:
> mount /media/Freebox

Vous avez à présent accès à l'intégralité du disque dur de votre Freebox!

Vous pouvez vous déconnecter du compte root (control D).
Vérifier que l'utilisateur a bien accès au répertoire /media/Freebox/ ."


ou les ecrire ses lignes de code ?? comment, avec putty qui me resiste ?

sous unix, il n'y a jamais d'echo sur le password ...il faut taper à l'aveugle puis faire "return" là normalement tu devrais avoir la main ...
fais aussi bien attention à la différence MASJUCULE minuscule ... sous unix Volumio et volumio sont 2 choses différentes
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Jan 2016 23:31

merci jean yves,
concernant les lignes de commande pour monté le disque de la freebox je fais ça dans putty aussi...
ça parait un peu hallucinant de devoir faire ça pour acceder au dd connecté a la freebox.......
en plus meme pas sur du resultat :mdr:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:58

Oh, mais ça grouille de gens des topics FDA, ici :siffle:

Bonjour à tous.
Des petits retours de mes expériences concernant une source à mini prix pour des amplis à bas prix à mettre sur des enceintes hors de prix :mdr:
J'ai commandé un raspberry,une carte hifi/digi+ et une clé usb wifi chez un des vendeurs du site Alichine, le tout monté (que dis-je, vissé) en quelques minutes, branché en filaire sur ma livebosque, et en optique sur mon D310. Par manque de temps (pour l'écoute), je n'ai pu tester que deux solutions : runeaudio et volumio.

Problème de mise en route de runeaudio qui ne trouvait pas la hifi/digi+, résolu en quelques minutes en touchant le fichier de config, modifiable sous windows (ouf!!!). Interface agréable et intuitive, mise en place du wifi simple et rapide, mais bizarrement, j'ai commencé à avoir des coupures et du lag...

Second essai avec Volumio. tiens tiens, ça ressemble énormément à Runeaudio... ah oui, ce sont les mêmes gens qui l'ont fait! test de lecture en filaire, mise en place du wifi, je débranche le réseau filaire, je redémarre le pi... pas moyen d'accéder depuis mon navigateur. Bon, ok, je rebranche le filaire, pas moyen d'accéder depuis mon navigateur. Fin des essais avec volumio.

Retour sur Runeaudio (c'est bien, entre les 2, on n'est pas dépaysé), toujours ces problèmes de coupures... verdict : mini clé usb d'Alichinois morte (truc usb avec d'écrit wifi N et une antenne amovible, histoire que personne ne l'achète), remplacée dans la foulée par une D-link qui trainait dans un tiroir : fin des problèmes!

A l'écoute, c'est pas mal du tout, mais bizarrement, ça me semble pas mieux que mon WD TV sur lequel était branché mon ampli auparavant. Branché en optique et en coax sur l'ampli et en basculant les sources, pas de différences audibles pour moi. D310 pas assez bon ou Q acoustics pas assez cher pour entendre de différence, je sais pas, mais je sais que ça marche suffisamment bien pour moi.

Aux utilisateurs de volumio/runeaudio, vous avez senti une différence entre les différents "signatures sonores" disponibles dans les réglages?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 07 Fév 2016 23:25

Hello tayorama

du même avis que toi pas de diff avec wdtv ou même freebox sortie optique avec volumio.
apres avoir un peu testé volumio, je viens de passer a max2play et ipeng8 et dd branché sur hub lui meme connecté sur rpi2

Mais comme d habitude, rien n est simple........
après config sur http//add ip de max2play de tous les onglets, j ai ouvert l interface web (squeezebox server) et en meme temps configuré mysqueezebox.com.

j ouvre l interface web, j ai mes dossier musique sur dd titre/album , mais qd je clique, rien ne s enclenche comme s il ne trouvait rien alors que j ai le titre a l ecran.
De plus graphiquement l interface est dégradé, le texte est dédoublé obligé de rebooté.

j ai donc essayé l appli logitech lms pour ios , ou je retrouve ma liste de titre et deezer que j ai en premium, deezer tourne bien mais de nouveau j ai bien les titres mais rien ne se déclenche.

je reboot, relance une analyse du rep musical, ma musique apparait, mais tout est lent, absolument lent, chaque commande met 2 plombes a s enclencher allant même jusqu a avoir un problème de délai serveur. j ai retenté sur ipeng8 meme constat, c est long, 30 secondes mini pour qu un titre soit en playlist, 30 secondes pour l éteindre en cours de lecture bref tout est leeeent.
par contre deezer sort tres bien en qualité son mais meme prob de lenteur, pour rester positif quand, après ultra lenteur mes titres en flac sont lancés c est du tout bon, tres bon rendu audio vraiment tres satisfant mieux qu avec volumio.
..................etrange il ne devrait pas y en avoir.

quelqu un aurait une idée sur la lenteur des telecommandes? du délai serveur ???
ou pourquoi je n avais pas accès a ma musique sur dd alors que j avais l indexation sur sur l interface web max2play ou sur les appli ipeng8 ou lms

pour info même sur l interface de config sur max2PLAY le passage d un onglet a l autre est long, ça ramouille
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:52

Bon c est stabilisé aujourd hui, un facteur devait influencé, peut etre que l analyse de mon dd en usb pertubait tt, ce qui pourrait sembler logique.

today it's fluide, que ce soit sur l interface web sueezebox server ou ipeng.

reste a comprendre maintenant comment je monte le chemin de liaison pour communiquer avec le dd de la freebox, pas l interne mais celui que je lui ai connecté en usb

le son est très satisfaisant, si je pouvais comparer avec un lecteur reseau de type node2 ou mieux juste pour voir la difference
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:53

Bon c est stabilisé aujourd hui, un facteur devait influencer, peut etre que l analyse de mon dd en usb pertubait tt, ce qui pourrait sembler logique.

today it's fluide, que ce soit sur l interface web sueezebox server ou ipeng.

reste a comprendre maintenant comment je monte le chemin de liaison pour communiquer avec le dd de la freebox, pas l interne mais celui que je lui ai connecté en usb

le son est très satisfaisant, si je pouvais comparer avec un lecteur reseau de type node2 ou mieux juste pour voir la difference
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Fév 2016 13:25

manu54 a écrit:tres bon rendu audio vraiment tres satisfant mieux qu avec volumio

Voilà qui est intéressant. Sur quel ampli?
Je pense de plus en plus à tester max2play, car sous firefox, j'ai accès à ma playlist, par contre, la librairie est invisible, il faut que je lance internet expleureur pour avoir accès à ma librairie et la rendre accessible sous firefox :wtf:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 18 Fév 2016 0:04

manu54 a écrit:Mais comme d habitude, rien n est simple........

Je suis en train de faire mumuse avec la configuration de Max2play. Effectivement, ça pète bien les :o
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 18 Fév 2016 8:28

bonjour,

je découvre ce sujet et lu tous les messages.
J'attend ma carte DIGI (Audiophonics Digipi+).

Pour l’alimentation, j'avais pensé à acheter une batterie Anker.
J'ai lu ici-même que certains ont essayé une ifi Audio iPOWER (http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10529.html).

Si quelqu'un a déjà essayé ses 2 solutions, qu'apporte l'un ou l'autre ?
Je n'ai pas encore décidé laquelle prendre.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 18 Fév 2016 23:21

J'ai appris par mes nombreuses lectures et depuis peu maintenant, mes tribulations, qu'un audiophile est une personne frustrée, ressentant naturellement le besoin d'apporter des modifications à son système. Cette frustration apparaît par paliers, après accoutumance à la dernière modification effectuée si celle-ci s'est soldée par une amélioration, et ainsi de suite, de façon perpétuelle.

Traduction :
-attends de recevoir ton Digi+
-choisis/compares les distris
-optimises ta distri
-poses-toi ensuite la question : qu'est-ce qui pourrait améliorer mon système de façon significative?
Si ta réponse est : "l'alim du pi!", alors testes une batterie pas cher que tu auras emprunté à un pote geek.

De ce cheminement long, que des avantages :
-chaque nouvelle étape augmente la durée entre chaque dépense :mdr:
-Chaque nouvelle amélioration perçue procure le plaisir de se dire : ça marche!!!
-Le temps de "contempler" (avec les oreilles) l'amélioration et de s'y accoutumer augmente la durée entre chaque dépense :mdr:

Après, la question, à mon avis très pertinente, relative à l'un des posts de TIZZIANO sur un des fils dédiés aux FDA, dont on apprécie les interventions ou pas : est-ce que l'ensemble de la chaine est capable de retranscrire l'amélioration du nouveau maillon, ou plus simplement, est-ce que tes enceintes et ton ampli seront capables de retranscrire l'amélioration apportée à ton drive?

Moi, perso, j'en suis encore à l'étape : "optimises ta disti". La prochaine sera : "Déplace ton installation dans une pièce dédiée", puis "égalise la longueur de tes cables entre tes enceintes". Ensuite, on verra.

J'espère arriver à l'étape "Changes tes enceintes et repars de zéro" le plus tard possible :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Fév 2016 7:04

c'est dommage de ne pas profiter des expériences des autres.
Cela évite de commencer à zéro et arriver peut-être à la même conclusion.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 19 Fév 2016 8:09

Hello à tous,

Je suis aussi utilisateur de Raspberry avec un hifiberry DAC+ Pro (donc sortie analogique RCA). J'utilise derrière un ampli Yam P2500S (pas de FDA, peut être devrai je essayer...)
J'ai une config qui marche très bien avec accès en NAS via un share à la freebox v6 (CIFS/SMB). Pour mémoire le CIFS (Common Internet File System) est une implémentation spécifique du SMB (protocolepour accéder à des ressources réseaux utilisé notamment par les systems à base de MS Windows)
Tous les fichiers en FLAC, 95% en 44.1/16bits et quelques uns en 96/24.
J'attaque aussi parfois le Raspberry via Foobar2000 (module UPnP/DLNA Renderer) qui permet de faire un drag & drop des fichiers locaux du PC et de streamer du FLAC sans transcodage.
Je n'utilise pas pour l'instant de batterie ou de transfo évolué. Il semble que celle ci fasse très bien l'affaire http://www.amazon.fr/EC-Technology-2240 ... 00P64LAYA/
Ca marche plutot pas mal, le DAC dans le Hifiberry DAC+ est un Burr Brown TI PCM5122 avec controle du volume numérique (bien pratique quand on branche le tout sans préampli). Il y a certainement moyen de faire mieux mais j'ai un peu de mal à dépenser > 400 euros dans un DAC..

Naturellement je vais chercher à optimiser le tout en prenant un Digi+ (déjà commandé) et un DAC externe à prix modéré tel que le Cambridge dacmagic plus.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:29

Apollon123 a écrit:c'est dommage de ne pas profiter des expériences des autres.
Cela évite de commencer à zéro et arriver peut-être à la même conclusion.

non, c'est juste que ça permet de retarder la et les prochaines dépenses :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:13

Pour tous ceux qui bricolent le PI, une liste des DACs I2S.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message