Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, ericb56, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 315 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle HC/hifi en devenir

Message » 17 Fév 2016 14:59

Bonjour,

Je pose ce premier message deux semaine avant de commencer la mise en oeuvre de ma salle dédiée
Disposant d'un double garage au sein d'une copropriété, je vais réaliser un système boite dans la boite pour eviter les foudres du voisinage.
Etant audiophie au départ, c'est cette partie qui sera prépondérante
Mon matériel actuel:
Enceinte en triampli active: beyma 18LX60, foster FE206en en pavillon tratrix 150Hz, tweeter fostex T90A
Ampli chevin Q6 et BGW750
préampli denon DN500AV
Videoprojecteur Samsung A800
pas de lecteur BD pour le moment

Les parois seront en double BA13 sur double montant 45 (dos à dos) espacés de 40 cm. L'ensemble reposant sur rail visés sur un visquoélastique à définir
Je pense faire le plafond en double BA13 reposant sous des poudres bois de 50x100 (sur une portée de 3 m est-ce suffisement solide?) espacé de 40cm.
J'ai calculé le poid théorique que devrait soutenire chaque montant double et cela correspond à environ 45kg: il me semble que j'ai de la marge à ce niveau: quand pensez-vous?
S'agissant d'un garage sous la résidence, donc avec un sol en béton bien epais, je n'envisage pour le moment de ne poser sur le sol qu'une sous-couche fibre de bois type sous parquet, puis une couche d'OSB et enfin un parquet. J'espère que cela est suffisant pour limiter au maximum les vibrations solidaires.

Je peux au maximum avoir une hauteur sous plafond finale de1.95m, avec une largueur de salle de 3.1m. La longueur de la salle est à définir (j'ai 8m utilisable) Pour éviter au maximum les soucis de proportion de salle, je pense me limiter à une longueur de 5.4m

La partie lumière ne sera pas trop évoluée, un maximum de trois source différentes (bandeau de led, spots)
Je vais également réaliser un sas de 2-3m carré afin d'avoir une double porte et l'ensemble des ampli seront dans ce sas (ampli pro parfois bruiants si on met la sauce!!)

C'est vraiment le début, mais je n'envisage pas d'enceinte centrale, je vais m'atteler à la conception d'enceinte arrière prochainement, sachant d'elles devront être suffisamment efficiente pour être en phase avec les enceintes avant: ce sera probablement avec une partie aigue à pavillon.

Voila donc un premier post, en attendant l'arrivée des premières photos courant Mars.

Fabrice
FabriceM67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2013 21:32
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:01

Bonjour,

Beau projet mais j'ai peur que tous tes efforts pour créer cette boîte dans la boîte soient inutiles si tu te contente d'une simple couche d'osb + sous couche à parquet. Il faut de la masse pour que la boîte soit vraiment efficace (en basse fréquence principalement). Après tout dépend de tes attentes et du volume que tu comptes mettre.

Pour l'enceinte centrale prévois juste de quoi pouvoir en rajouter une au cas où (mais c'est sur qu'il vaut mieux avoir un bon 4.1 qu'un mauvais 5.1).

Bon courage pour la suite.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message