Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sioux13330 et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Enfin mon salon-tv-ciné dédié (en 7.1)

Message » 17 Fév 2016 19:26

yoyolito44 a écrit:ah je me doutais aussi que le poulet allait me pondre un œuf :D

un argument massue non j'en conviens, mais une réelle amélioration oui
certes peut être pas 4x supérieur au HD comme le fond croire les fabricants
mais je vois quand même la différence puisque j'ai à la maison les 2 standards (fullHD et 4K)
et oui ca m'a beaucoup contenté ce soir avec Tron legacy en 3D


donc tant qu'a acheter une nouvelle télé, j'ai autant préféré la prendre au nouveau standard, car je compte pas la changer de si tôt
(je garde mes tv en moyenne 7 ans)

maintenant si tu veux venir voir par toi même mon poulet tu es le bienvenu :wink:

PS : ah au fait elle est aussi connecté wifi par Andoid ! mdr


Tu as de l'humour, j'aime ça !! :D
Merci de ton invitation qui dénote une certaine ouverture à la discussion d'autant que je n'ai pas été tendre avec ton "investissement"...

Je place le terme investissement entre guillemets car à mon sens le 4k c'est la télé du futur, et le futur j'aime à penser que si je le laisse à sa place, il viendra forcément à moi... je pense que tôt ou tard j'y viendrais à la 4K et certainement plus tard que tôt... surtout au prix auquel elle se négocie encore aujourd'hui.
Aujourd'hui si j'achète une carte graphique pour mon PC, je prendrais pas le modèle à 80€, le pas cher c'est toujours trop cher, je prendrais pas non plus celui à 450€ qui fait payer cher son seul argument, celui d'être à la mode. J'aime la notion de juste milieu indispensable en matière de nouvelles technologies. "Raisonnablement excessif", c'est mon credo !
De fait je distingue bien qu'il y a 2 catégories d'acheteurs : Les "early adopters" et les acheteurs matures.

Par exemple et ça fait toujours sourire ma compagne, quand je fais ma sortie magasin sur une journée "à la ville" je commence toujours par passer une première fois dans une boutique lorsque je vois quelque chose qui m'attire, je fais mon tour, puis j'y retourne ensuite une seconde fois le soir avant de repartir.... si j'ai toujours le désir d'achat et que rien d'autre que ce que j'ai vu dans la journée ne m'a dissuadé de mieux dépenser mon argent de poche, alors je sais que c'est un achat qu'il me faut faire par rapport à mes besoins.
C'est je crois la différence entre ceux qui ont les moyens et ceux qui arrivent déjà à vivre avec un salaire puisque j'ai en tête l'exemple de mon pote qui lui ne se pose pas la question des revenus et donc de l'utilité de claquer 2500€ dans un téléviseur 4K 58" alors que le mien m'a couté 900€ et qu'il fait la même chose mais en plus grand....

Mon ami justement, celui qui aujourd'hui est équipé en 4K, je me souviens que lorsqu'il a acheté son plasma Full HD 1080P le Panasonic 65VT20, elle venait de sortir... elle lui a couté 4300€ sur http://www.hifis***.com...
Il a fini par s'en "débarrasser" il y a quelques mois pour acheter son téléviseur 4K, elle est partie à 1200€... 70% de décôte... encore mieux qu'une voiture !!! :ko:

J’appelle pas ça un "investissement"... et c'est une notion qui compte pour moi dans ma gestion en "bon père de famille" (c'est la notion de prudence que je mets en alerte, je suis d'ailleurs ni père ni famille....). De sorte que chaque achat que je fais il est le fruit d'un processus assez long qui englobe des facteurs que tu n'as pas intégré dans ton achat impulsif !
Ta télé, le jour ou je m'équiperais, je te la rachèterais même pas 1000 balles pour que tu puisses te dépêcher d'investir dans un écran 8K... Est-ce que tu peux vivre avec ça ? Certainement... Est-ce que je peux vivre avec le fait que je devrais attendre 5 ans... 4 ans plutôt avant que tu t'en débarrasses... oui aussi ! :lol:
Avoir "un train" de retard, à mon sens, c'est pas forcément une tare...
Après pour certains esprits agités, plus prompts à initier des conflits qu'à partager autour de la passion qui devrait nous réunir, je peux toujours être considéré comme en étant toujours à la locomotive à vapeur, ça me dérange pas... je cherche pas à imposer mon mode de fonctionnement, j'en discute voilà tout.

De fait merci de ton invitation et n'en sois pas froissé, mais si je dois faire 700 bornes pour quelque chose je préfère les mettre à contribution pour aller chercher le caisson de basse qui traine dans les petites annonces plutôt que pour aller regarder une télévision... Le 4K je connais, je ne suis pas CONTRE, j'ai bien noté que dans certains cas il apporte une utilité certaine, pour regarder le JT de 20h ?... j'en suis pas persuadé... et c'est à ça que sert chez moi une télévision, qu'elle fasse 10m de large, ça changera pas le fait que pour moi c'est une télévision et tant qu'on a pas gouté à la magie de la projection on ne peut pas comprendre la différence fondamentale de point de vue... Mais ça c'est mon côté vieux c*%@
Donc une télé pour moi, c'est pas un investissement, ça le sera jamais et j'ai bien pesé le pour et le contre lorsque j'ai acheté le mien....
Le caisson dont je parle plus haut, en revanche, et pour reprendre l'image que j'utilisais au début, ça doit bien faire 10 fois que je suis "rentré dans la boutique" avant d'en sortir en me disant que c'était trop cher pour moi mais celui-là j'en ai la certitude j'en ai le besoin et le désir, rien d'autre ne m'en a dissuadé... il me coutera cher y compris et surtout en occasion, certes, donc l'argent n'est pas une notion tabou, mais je pense, j'espère du reste qu'il durera plus longtemps qu'une télé déjà obsolète une fois sortie... :wink:

Mais encore une fois je cherche pas à te convaincre de la nécessité d'investir dans un bon caisson donc l'essentiel est bien que chacun soit satisfait de son "investissement", toi comme moi !
Mes enceintes Electra 920.1, ça fait 15 ans que je les possède.. j'ai la faiblesse de penser que c'était 14 000 francs bien mieux investis que les 10 000 Francs de ma première télévision 16/9ème qui a pas mis 15 ans à aller pourrir dans une décharge.... :oops: :oops:

:friend:


PS : Par contre je veux bien faire 700 bornes pour voir ton intérieur vintage de plus près, très beau ce que tu as fait !!!... Moi aussi, j'aime les vieilles choses ! :wink:
Merci de l'invitation. Ter ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Fév 2016 19:33

pour les prix il faut le temps que ca se démocratise...
vous vous souvenez des prix des 1ers plasma quand ils sont sortis?
ca coutait aussi une fortune... aussi cher qu'une petite voiture
en 2007 j'avais payé 2400 euros mon 117 cm
mais c'était le prix pour avoir du full HD (1920x1080) d'une marque connue
et encore il était loin d'être le plus cher, les pioneer coutaient plus du double.. dans les 6500 si ma mémoire est bonne
alors que aujourd'hui on en trouve de marque a 300/350 euros pour la même diagonale et la même résolution
a noter que mon 117 fonctionne toujours et je l'ai mis dans la chambre (j'ai du juste acheter un adaptateur TNT)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2016 20:40

ah mince le chicken n'est toujours pas cuit ! :lol:
(oui de l'humour, ca permet de relativiser ce monde gouverné par l'argent et le pouvoir des faux culs)

je ne suis pas un impulsif, je tourne toujours bcp avant de me décider, ce qui a le don d’énerver ma moitié !
je te rassure ma télé c'est pas un investissement, c'est comme les voitures, mon seul investissement c'est ma maison (qui est déjà payée).
j'aime la technologie mais ne suis pas un geek non plus. j'attends toujours un peu de voir si cela va marcher et que les prix baissent un peu.
les 1eres tv 4K sont sortis début 2013 à 3x le prix actuel, j'ai donc quand même attendu presque 3 ans !
je ne précipiterais donc certainement pas sur le 8k car je pense que ca sert à rien,
le 4k est largement suffisant pour nos yeux et taille d’écran maison.
faudrait dailleurs déjà que les chaines françaises diffusent en 4k un jour.
le 8k sera pour moi je pense réservé aux cinémas.

donc ma tv 4k je ne la revendrais pas, elle me fera jusque sa mort (lente j’espère)
et d'ici la je passerais en plus à la vidéoprojection (surement 4k ;) )

je me doute que 700 bornes c'est trop, même pour voir une vrai installation HC
mais je suis content que tu m'aimes quand même, puisque je suis une vieille chose :mdr:

a+
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:53

Superbe installation beaucoup de goût dans l intégration chapeau :bravo:
Petite remarque sur le lecteur blu Ray
-sa place : le mettre sur l ampli est à mon avis dangereux car un ampli ça chauffe ...si pas d autre place possible le surélever au maximum par des tasseaux par exemple....
- je suppose qu il est commandé par une appli car se tourner à 90 °c pendant le visionnage d un film pour que la télécommande agisse cela doit être galère
- un tel ecran mérite un bel outil si ce n est un oppo 103 D au moins un panasonic bdt 700 dont les qualités d upscale 4 k sont connues (sans vouloir jeter la pierre à l upscale de Sony)

Enfin au point du vue son as tu utilisé le système de calibration de l ampli ou as tu fait manuellement ?
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:08

merci delta pour les compliments :wink:

oui l'ampli chauffe, c'est pour ca que j’ai décalé le lecteur dans le fond en attendant de faire une étagère pour le surélever.
non pas d'appli pour le commander, je tends le bras en arrière, ca me fait de l'exercice ;)
c'est l'ampli qui fait l'up4K car le lecteur est branché directement dessus (comme la mini 4k) et il envoie tout à la sony
donc pour l'instant je garde un peu le lecteur, c'est vrai que je le changerais bien mais maxi 300€ de budget

j'ai calibré en auto avec le micro de l'ampli, mais suis pas sur que cela soit parfait car j'y connais pas grand chose.
si un connaisseur de mon ampli veut bien m'aider je suis pas contre !!
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:15

yoyolito44 a écrit:Je me doute que 700 bornes c'est trop, même pour voir une vrai installation HC
mais je suis content que tu m'aimes quand même, puisque je suis une vieille chose :mdr:

a+


:lol: :lol: :lol:
Décidément je t'aime bien, je suis sûr qu'on se serait bien entendus si tu n'habitais pas aussi loin... :wink:
Un gars qui poste une photo de ses toilettes en construction est forcément quelqu'un qui a une énorme capacité à traiter les choses de la vie avec un second degré que j'affectionne !!! :lol: :lol:

Si un jour tu passes dans le coin, n'hésite pas à me prévenir, tu auras tout le loisir de venir voir en démo une vraie installation HC car tes Chorus sont certainement vaillantes, chaque modèle de chez JmLab reçoit le même traitement rigoureux dans les règles de l'art et je ne doute pas de leurs performances même face à mes enceintes qui font 4 fois leur poids, 4 fois leur gamme, 4 fois leur émotion... Cependant je doute que tu les aies jamais entendu sortir ce qu'elles ont véritablement dans le ventre, car connaissant toutes les boites à musiques que j'ai pu entendre tourner, ton intégré n'arrivera jamais à les faire bouger comme les appareils que j'ai mis aux fesses de mes enceintes... :wink:
Si un jour tu veux voir comment elles sont capables de faire de la musique, fous les dans le coffre et amène les chez moi, je leur trouverais de la place sur ma moquette siglée Gaumont ! 8)

Your turn ! :mdr:

yoyolito44 a écrit:je te rassure ma télé c'est pas un investissement, c'est comme les voitures, mon seul investissement c'est ma maison (qui est déjà payée).


ouch !!! :ko: :ko:
Alors celle là elle fait au moins 10 points !!! :lol: :lol:
1 point pour chaque année qu'il me reste à payer mes traites !! :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Fév 2016 22:06

merci pour l'invitation, je la note si un jour je passe dans ton coin coin ? quel coin au fait ?
mais j'apporterais pas mes enceintes, non parce que déjà j'ai un petit coffre (de voiture !)
juste que j'ai pas envie d'avoir la même déception que ton ami et d’entendre mes enceintes sur tes amplis et ainsi de regretter mon achat.
simplement ce serait pour écouter et découvrir un vrai HC, me donnant des idées pour une future évolution.

en attendant mon petit-gros pépère les bouge quand même bien même si c'est loin d’être parfait.

ps : existe-il des projo qui diffuse naturellement en 2.35 ?
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:02

super taff , j'adore ce mélange un peu d'ancien et de nouveau/moderne . Les latérales en hauteur qui ne gênent pas dans le salon. :bravo:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 03 Avr 2016 22:42

Black-Dragon a écrit:Allez le seul bémol à mon avis c'est le caisson derrière la scène d'écoute.


questions techniques pour un nul que je suis :
sur le caisson j'ai un inverseur de phase :hehe: il est positionné sur 0°
dois je mettre sur 180° ? ca signifie quoi ? sur quel fréquence le régler ?
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

enfin mon salon-tv-ciné dédié (en 7.1)

Message » 03 Avr 2016 23:12

Caisson à l'avant : phase sur 0
Caisson à l'arrière : phase sur 180
Caisson sur le côté : tester ce qui est le mieux

Ça, ce sont les principes : à adapter bien entendu à l'oreille.

Sinon : très belle pièce et installation fort sympathique! Impressionnante la TV! ;-)

Édit :
Pour les autres réglages :
- Fréquence de coupure au maximum : la coupure se réglera sur l'ampli (partir sur une base de 80hz)
- volume + ou - à la moitié : voir ce que le résultat de la calibration automatique te donne pour équilibrer le niveau avec tes enceintes. Ensuite adapter le volume sur le caisson et refaire la calibration si nécessaire, le but étant que le niveau sur l'ampli soit aux alentours de 0db, voire un peu au-dessus, ceci pour éviter les problèmes de sortie de veille du caisson si celui-ci est réglé trop bas sur l'ampli (= pas assez de niveau pour réveiller le caisson, donc baisser le volume sur le caisson et augmenter sur l'ampli)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:49

merci pour les compliments et c'est vrai que 190cm ca permet une bonne immersion dans une petite pièce, surtout que les volets roulants permettent de faire le noir complet.

j'ai acheter les années laser de ce mois ci avec le dvd de démo Dolby Atmos (mon ampli est Atmos) je vais pouvoir tester et essayer de régler mon install.

- mon caisson est sur le coté mais vers l’arrière, vais donc essayer 180°
- pour la coupure : le bouton va de 40 à 180 Hz ! je mets sur 180Hz ?? actuellement il est sur 100Hz et volume à moitié
- quant au bouton Power il est sur ON (j'ai le choix avec Auto) donc il a pas besoin de se réveiller ?
- volume ampli sur ZERO ? je le mets (selon les films) entre 70 (Mad Max fury) et 82 db (niveau Thx d’après l'ampli)
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

enfin mon salon-tv-ciné dédié (en 7.1)

Message » 04 Avr 2016 16:49

Hello.

Oui, met sur 180hz et laisse l'ampli faire la coupure!

D'ailleurs quand j'ai parlé du "volume", je veux dire les niveaux relatifs des différentes enceintes. Sur tous les amplis, tu as un réglage de niveau des enceintes qui va en général de -12 à + 12db. La calibration automatique règle les niveaux ainsi que les distances.

Le but est d'équilibrer les enceintes entre elles et de les caler pour avoir le même volume de référence. Dans une petite pièce, les enceintes seront souvent réglées en négatif. Dans une grande pièce, elles seront réglées plus haut. Cela dépend aussi du rendement des enceintes.

Pour le caisson, il ne faut pas qu'il soit réglé dans l'ampli à +12 ou -12db, car cela signifie qu'on est aux limites de la correction possible dans l'ampli.

En général, on met son caisson sur auto pour qu'il s'allume automatiquement quand il reçoit un signal. Ou alors on l'éteint/allume manuellement.

En mode auto, il peut arriver que le caisson ait de la peine à sortir de veille en raison d'un signal trop faible. Dans ce cas 2 solutions qui peuvent même être combinées:
- Baisser le volume sur le caisson pour être environ à 0db voire plus dans l'ajustement des niveaux sur l'ampli (pas le volume général)
- utiliser un cable en Y si le caisson le permet.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2016 18:36

bon j'ai fait des tests avec le BR demo Atmos (humm que c'est immersif l'Atmos ;))
j'ai inversé sur 180°
mis le volume caisson à 60%
et au max sur 180Hz

j'ai refait un calibrage, ca pète bien, juste les avants un poil trop aigu
voici ce que ca donne :
Image
le caisson est sur 0db et les avants sur LARGE (mais je peux pas changer :-? )
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 12 Avr 2016 20:52

tes travaux me rapellent des souvenirs quand j'ai renové la mienne,un petit projo avec un ecran electrique videopole ,et voila,vu comme tu bosses fonce...meme un dlp premier prix fera l'affaire...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2016 1:00

merci mr muscle
bah la niveau finance c'est "à sec" mais c'est pas l'envie qui manque ;)
hélas j'y pige que dalle en dlc, idla, eshift.....j'en suis resté au tri-tubes :hehe:

pour l'instant j'essaie de comprendre comment bien régler la partie audio
dailleurs si une bonne âme veut bien m'aider...je suis même prêt à mettre la bière au frais :wink:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées