Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour installation

Message » 17 Fév 2016 17:08

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté un video projecteur, et j'aimerai bien m'équiper d'un système sonore correct. Tout d'abord pour me présenter brièvement, je ne suis pas un audiophile, au sens ou je cherche juste la satisfaction d'un "bon" son. Je ne suis pas musicien, mais j'aime les choses de bonne facture.
Concernant mon budget je dirais pouvant aller jusqu'a 500-600e (max).

Concernant mon installation :
Actuellement : Je dispose d'un ordinateur (fixe) dans mon bureau, et d'un vidéo projecteur dans mon salon. La connexion entre ces deux machines est faite par un système HDMI sans fil. (Vous pouvez le voir comme un HDMI classique).

La problématique est la suivante : Je ne dispose que d'un cable HDMI sans fil. Mon vidéoprojecteur (benQ w1070+, je vous mets en bas du post les interfaces disponibles dessus) est accroché au plafond de mon salon. Le pc étant dans le bureau (autre pièce) il faudrait que le système sonore soit branché a la source, c'est a dire dans le bureau. et que les enceintes, caissons etc. soient dans le salon. (environ 15m d'écart).
Mon salon doit faire environ 25m2. l'écran de projection est a 3m du canapé.

La solution que j'ai envisagé :
Acheter un ordinateur multimédia (fait maison), que je placerai dans le salon.
Acheter un système sonore pour aller dans le salon, que je brancherai directement sur le pc multimédia.
Connecter le pc multimédia du salon avec le videoprojecteur grace au hdmi sans fil (juste pour l'image, donc).
Connecter le pc multimédia du salon avec le systeme sonore (hdmi, optique, n'importe..)