Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22, sirius57, Starbucks777 et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mon instal

Message » 16 Fév 2016 23:38

Oui, un mini PC silencieux qui attaque un NAS en ethernet pourra tout lire, sauf peut être le 4k, pas testé.
Si tu veux t'en assembler un, je l'ai fait avec une plateforme AM1 en format ITX. J'en suis très content et il est passif sauf grosse demande genre avec un benchmark.
Il pourra être relié à la télé, à l'ampli en HDMI et si tu veux absolument du DSD ou truc dans le genre, tu rajoutes un DAC USB qui fait ça et qui attaque l'ampli en analogique.
Daphile, il y a un therad dédié, tu auras peut être plus d'infos sur ses possibilité là bas, notamment vidéo, j'ai un doute.
Sinon JRiver super mais payant (60€ environ) et tourne sous linux avec quelques limitations et sous windows/mac.
Pilotage depuis tablette sans problème.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Fév 2016 16:14

Je suis soulagé de trouver une solution viable, tu peux pas savoir :siffle:

JAVA Alive a écrit:Il pourra être relié à la télé, à l'ampli en HDMI et si tu veux absolument du DSD ou truc dans le genre, tu rajoutes un DAC USB qui fait ça et qui attaque l'ampli en analogique.


Il sera relié en HDMI à l'ampli HC pour envoyer les vidéos. Oui je veux absolument le DSD, donc il aura un DAC Audiophonics aux fesses en USB (http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8956.html), qui lui-même sera branché via RCA à mon ampli HiFi Atoll.
Le but recherché étant de retrouver l'expérience bitperfect atteinte avec mon couple Win10/Foobar de ma config actuelle.

Concernant le côté hardware du mini-PC, je pensais mettre un processeur relativement rapide pour la partie streaming jeux. Visiblement en passant par streaming local via steam, il semble y avoir une sollicitation du CPU (côté mini-PC), le PC distant ne fait pas absolument tout le job. Sur le magasine "hardware" de février, il y a un dossier à ce propos et ils conseillent même de mettre un i5 (perso je pense qu'un i3 serait suffisant mais bon).

Je pensais également coller un petit SSD et installer Win10 dessus (tous mes autres PC tournent sur cet OS).
La seule restriction au mini PC sont taille et silence.

JAVA Alive a écrit:Sinon JRiver super mais payant (60€ environ) et tourne sous linux avec quelques limitations et sous windows/mac.
Pilotage depuis tablette sans problème.


Je n'ai jamais testé JRiver, je sais juste qu'il est aussi bitperfect, et si je ne m'abuse, il lit les vidéos. ce serait mieux que d'avoir un programme dédié à l'audio et un autre à la vidéo... Si en plus il peut être piloté à distance par tab, alors je suis disposé à payer 60 euros sans problème :bravo:
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2016 19:36

Ah oui, pour le jeu, AM1 ça ira pour pacman ... :hehe:
En fait un peu plus, mais la limite est vite atteinte quand même.

JRiver est vraiment super, surtout pour son ergonomie et ses fonctionnalités.
Tu peux le tester gratos (1 mois je crois) donc te prive pas.
Il y a un long thread JRiver sur ce forum.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:23

Un test intéressant ici : http://archimago.blogspot.fr/2013/04/me ... -dacs.html

Un bon gros câble USB pourri n'a pas d'impact sur le résultat à l'écoute et à la mesure.
Ca peut valloir le coup de tenter avant d'investir dans un nouvel ordi.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:44

merci pour le lien, très intéressant ! :bravo:
Personnellement je n'ai jamais doûté qu'un câble USB basique fasse le même job qu'un soit-disant super câble de la mort :mdr: , il ne fait que véhiculer que du numérique (des 0 et des 1...).
Le truc c'est que le long câble qu'ils testent ne fait que 17 pieds (soit à peine plus de 5m). Le mur pour un câble USB est censé être 5m (ils ne prennent donc pas bcp de risque). Or, moi j'aurais besoin de près de 10m... cela étant, je pourrais quand même faire le test en achetant un câble USB 10m, au pire j'aurai perdu 15 euros...
La seule différence avec ton test, c'est que mon seul instrument de mesure c'est mon oreille :ane:
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:57

Oui, ça sur les câbles on est bien d'accord.

Son câble est effectivement pas super long mais 3 rallonges quand même.
15€, ça se tente peut être avant d'en foutre quelques centaines dans un 2ieme ordi ?

A toi de voir.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:20

JAVA Alive a écrit:15€, ça se tente peut être avant d'en foutre quelques centaines dans un 2ieme ordi ?


Tout à fait, je ferai le test et je reviendrai poster mes impressions ici. J'opterai pour une extension USB ou câble d'un seul tenant, je ne prendrai pas de câble USB avec répéteur (ou amplificateur) en partant du principe que le signal est reboosté par ce dernier. :wink:
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message