Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son et ampli HC

Message » 25 Jan 2016 19:01

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon installation HC qui utilisera uniquement un PC comme source (pour les films ou la musique).
J'ai vu qu'il était possible de faire de la correction active pour gommer les défauts de la pièce et améliorer le rendu sonore. De ce que j'ai pu lire, ces corrections passent par un DAC ou une carte son externe. Je songe donc à changer ma carte son, qui pour le moment est celle intégrée à ma carte mère.
La question que je me pose est de savoir si l'ajout d'une bonne carte son apportera un plus vu qu'au final la sortie est redirigée en digital vers mon ampli, qui s'occupe de le convertir en analogique.
Est-ce que dans ce cas de figure, la carte son n'est pas ignorée et tout se fait sur l'ampli ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu :)
azerot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:07
  • offline

Message » 18 Fév 2016 3:24

Tu as ce sujet pour t'éclairer :

Carte principale en PCI, Asus Xonar HDAV 1.3 (stéréo) et sa carte fille H6 pour du 7.1 en analogique :
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/asus-xonar-hdav1-3-la-carte-son-ultime-pour-le-hc-t29878339.html

Carte principale en PCI Express, Asus Xonar Essence STX II 7.1 + sa carte fille H6 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165963.html
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Fév 2016 17:59

Tu as également la nouvelle carte d'ASUS la Strix Raid DLX avec rien que moins un DAC ESS Sabre 9016. Je vais la tester dans quelques jours :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mar 2016 12:31

Ça m'a étonné qu'on trouve la strix aussi peu chère par rapport à la stx II 7.1, peut-être à cause du jack 3.5 au lieu du rca et la non-présence d'une carte fille ? :hein:

Ça m’intéresserait d'avoir tes impressions de cette strix une fois que tu l'as test :wink:
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message