Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Test du Cahors Teox TNTSAT

Message » 18 Fév 2016 12:42

Tu verras un peu partout que la promo deviendra le prix normal..
C Discount pour le Strong parlait aussi de promo, c'est devenu le prix normal..
Tous ces décodeurs ont peu ou prou les mêmes prestations.. Pas de raison de les payer plus que 100€..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:29

Je regarderai le prix dans 1 ou 2 mois si cela est le cas :mdr:
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:27

J'ai acquis il y a quelques jours le Cahors Teox HD.
Positif : Compacte, belle image, zapping rapide, mise en service rapide et facile, 8 listes de favoris renommante,HDMI CEC, utilisation simple avec très bonne vitesse de navigation dans les menu...
Négatif : EPG trop pauvre, temps de mise en route trop long, enregistrement impossible à partir de l'EPG uniquement via le programmateur, impossible de renommer un enregistrement :evil: donc rapidement on ne sait plus quoi correspond à quoi, impossible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre, son bloqué en 2.0 même pour les chaines qui émettent en 5.1...
Espérons que Cahors va sortir une mise à jour pour combler les défauts !
Si quelqu'un à un numéro d'un technicien Cahors ou du standard pour que je puisse faire remonter mes observations je suis preneur !
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 08 Mar 2016 1:12

C'est un canalready monotuner donc restriction de l'epg du au cahier des charges, et avec un seul tuner normal de ne pas pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre, mais comme il n'y a plus de double tuners canalready en vente...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:48

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Teox mais j'ai déjà un problème avant même de pouvoir m'en servir.
Je ne veux l'utiliser que sur Astra 28.2. J'ai lu sur le test qu'on pouvait effectivement le régler sur d'autres satellites (il y a même une capture d'écran qui le montre).
Mais au démarrage, il y a une installation facile qui démarre sans pouvoir y échapper apparemment. A.la fin, il m'indique qu'il n'a pas trouvé de chaînes (normal, puisqu'il cherche avec astra 19.2).
Je cherche donc a rentrer dans le réglage manuel mais il me demande un code pin que je ne connais pas.
Help. Comment accéder au réglage manuel ?
Merci d'avance.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:34

Super, j'ai finalement trouvé le code pin ! Je ne sais pas ce que ma femme fait de ses journées ( :siffle: ) mais je ne la remercierai jamais assez :mdr: Je l'ai trouvé par hasard.
Pour info, c'est 8888.
A partir de là, accès aux réglages manuel, choix de Astra2 et me voilà reparti avec mes chaînes anglaises... et le hdmi cec qui marche très bien avec mon matos. Juste au démarrage, il faut bien attendre une dizaines de secondes avant qu'il allume la TV, puis encore 5 secondes pour l'ampli. Une fois qu'on le sait, c'est bon.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 04 Nov 2016 1:18

Bonjour,
Ce soir le Teox s'est mis à jour en version 1.4 ! J'ai constaté des changements :
-possibilité de formater le disque dur directement depuis le Teox dans le menu Extra--->Options USB--->Formater le disque
-enfin possibilité d'avoir du son Dolby Digital 5.1 dans le menu personnalisation--->Options Audio--->Transparent
-possibilité d'insérer des chaînes dans les listes de favoris
Pour le reste si quelqu'un connaît le changelog je suis preneur !
Manque toujours la possibilité de renommer les enregistrements ! Sinon il serait désormais parfait pour mon utilisation ! Vraiment dommage !
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 25 Déc 2016 12:54

Bonjour,
Effectivement, jouer aux devinettes pour savoir quels sont les enregistrements, c'est vraiment nul !!
D'autant que l'on peut pratiquement tout renommer, même les chaines. Plutôt bizarre ! :o
J'ai mis la commande CEC HDMI sur off, car quand l'enregistrement débute ça allume la télé, très agréable la nuit :evil: . Donc pas au point à moins qu'il existe une solution ?
Messieurs de Cahors digital, ça doit pas être très difficile de corriger cela !
slowman
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 21:45
  • offline

Message » 04 Jan 2017 15:24

j' ai choisi ce modèle qui d' apres les commentaires offrait une meilleure image que la concurrence , et bien je suis un peu déçu de la qualité , mon philips dsr5020 est bien meilleur , et je me demande si je ne vais pas continuer a l' utiliser pour les chaines de la tnt avec la nouvelle carte acquise .

et quand je note cela dans le cr du lien page precedente :

" Nous l'avons vérifié en raccordant à la prise péritel un ancien téléviseur cathodique à écran de 32 pouces : nous avions une image d'une telle netteté que nous pensions regarder de la HD ! "

j' aurais dû me méfier :siffle:

edit :
bon apres une comparaison presque direct ; le dsr5020 branché sur la sortie satellite du veox , l' image est tres semblable , mais il y a peu etre une perte dans ce type de branchement ?
du coup je suis quand même satisfait et il fonctionne bien , j' ai eu une mise a jour logicielle satellite 1.4 hier et j' ai testé l' enregistrement via usb , tout baigne 8)

2eme edit :
le logo des chaines ne s' affichent pas dans la barre ( en bas a gauche )
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:44

Et bien voilà! quelques semaines et déjà pour cause de piratage, Bein sports est suspendu sur tous les décodeurs canal ready !
Va t'on encore devoir changer de décodeur ou passer obligatoirement par le décodeur maison ?
Après appel chez Canal, il s'avère qu'aucun des fabricants de décodeurs canal ready n'a effectuée la mise à jour demandée par Bein sports, pour contrer le piratage.
En attendant que Cahors digital se bouge le cul, Canal propose de fournir gracieusement un décodeur !!!
slowman
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 21:45
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:30

cheque de 110 € reçu ce jour après 3 semaines .

rien a signaler sur ce décodeur depuis que je l' ai , le forum n 'est pas très actif , cela voudrait il dire que ce teox n ' est pas mauvais ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:09

Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un démo cahors veox fransat .L'image est superbe mais côté son ,je suis déçu.
mon ampli ( sony STR DH700)affiche pcm 48 et sur l'écran de la télé c'est affiché hd et dolby digital .
Ma question est :comment faire pour avoir le dolby digital . Le véox est relié en hdmi à l'ampli et ensuite en hdmi vers la tv.Je cherche depuis hier et je cale.J'ai un xtreamer pro relié à l'ampli et j'ai bien le dd et le dts.
Merci pour votre précieuse aide.
canardboiteux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2009 13:11
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:37

canardboiteux a écrit:Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un démo cahors veox fransat .L'image est superbe mais côté son ,je suis déçu.
mon ampli ( sony STR DH700)affiche pcm 48 et sur l'écran de la télé c'est affiché hd et dolby digital .
Ma question est :comment faire pour avoir le dolby digital . Le véox est relié en hdmi à l'ampli et ensuite en hdmi vers la tv.Je cherche depuis hier et je cale.J'ai un xtreamer pro relié à l'ampli et j'ai bien le dd et le dts.
Merci pour votre précieuse aide.


Salut,

je viens de recevoir un mail de Fransat me disant que d'ici fin Mai mon décodeur Terbox HD ne serait plus compatible car ils vont changer le cryptage des chaines en option suite à un piratage, et qu'il fallait donc que je le change, et ils me remboursent 50 € sur l'achat d'un nouveau décodeur d'après ce que je comprends, ils m'ont fourni une liste de décodeur compatible avec le nouveau cryptage, et le Veox en fait parti.

Peux tu me dire si tu es contant du VEOX, et si tu as trouvé la solution à ton problème pour le son, car moi aussi j'ai un amplis 5.1 (Sony STR DH 550) ?
Patchwork85
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2017 20:55
Localisation: Saint Phibert de Bouaine
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message