Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

recherche de quoi unifier de la video

Message » 18 Fév 2016 16:11

bonjour,

je suis en train de préparer une salle de réunion, afin de remplacer un matériel défaillant, et je ne trouve pas de solution satisfaisante, j'espère que vous pourrez m'aider (si je suis hors sujet, merci aux administateurs de déplacer le post)

Nous avons à l'heure actuelle une table de réunions avec 10 prises vga (pour pcs portables) => 10 input en commutation automatique , ainsi que un pc fixe.
Les 10 portables + le pc fixe arrivent sur un commutateur manuel (vga) qui envoi le flux video vers un videoprojecteur.

Le matériel étant vieillissant (excepté le videoproj, qui a un an), les portables passant au HDMI, on souhaite changer le matériel, a savoir :
- soit un videoproj acceptant 11 entrées HDMI (je n'y crois pas trop)
- soit une solution équivalente à celle que nous avons en ce moment (au moins au niveau "agrégation" des 10 prises hdmi des pc portables), choix de la source depuis la télécommande du videoproj.

probleme :
je ne trouve à aucun endroit de matériel ayant 10 input > 1 output en HDMI.
Auriez vous une piste, une solution a me proposer ?

Merci d'avance.
vincep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Fév 2016 15:55
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:37

En recherchant rapidement sur Google il existe des splitter 10 HDMI tu ne devrais pas avoir de mal à trouver
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:44

Pas trouvé mieux que 8 ports.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:48

Ceci dit il serait peut-être plus simple de migrer vers une solution de web conference (webex par exemple). Il est possible de partager l'ecran de n'importe quel participant à la conf, et il n'y a besoin que d'un seul et unique PC relié au projo.

C'est comme cela que j'arrive à travailler de Boston avec des interlocuteurs basés dans le monde entier, dont seulement une moitié dans la salle avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:17

Salut ,

Tu as le Kramer VS-161H ( 16 entrées 1 sortie ) http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?pid=540

Nous on a le l'ancien modèle en DVI ( mais reliés a des cable DVI > HDMI donc sans le son ) et c'est du bon matériel , il existe peut etre d'autres reference mais je ne connais que cette marque du coup.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:20

Merci à tous
on vient de découvrir que le videoproj avait une entrée 'LAN". En lui attribuant une adresse IP, on a réussi à y envoyer l'affichage (pour ceux que çà interesse, c'est un NEC m361)

encore une fois merci à tous
vincep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Fév 2016 15:55
  • offline


Retourner vers Je débute