Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Gug42, horn44, le_flo_comtois et 91 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Besoin d'aide choix HPs, 3 voies filtrage Actif (dsp/FDA)

Message » 20 Fév 2016 1:25

Bon, c'est super ce petit test...!

En attendant, là je craque complètement sur le design des Kef 105.2....!!! mais alors complètement... il y en a d'ailleurs une paire pas trop chère à moins de 1H30 de route... (800 euros, certainement négociable en plus)... bon, l'état n'est pas précisé mais bon... il faut rester :zen: ...

Aussi, est-il possible de changer le titre d'un Topic ? Car là je me verrais plutôt partir en fait sur une sorte de réédition des 105.2 mais avec des HPs modernes... et en modifiant un chouia le design...
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2016 2:46

Tu peux éditer toi même le 1er poste et changer le titre.
Sinon j'ai édité mon message, je suis le roi de la gaffe et au lieu d'envoyer un mail à la personne qui a écrit l'article je l'ai envoyé au créateur du kit ... Mais bon un mal pour un bien il répond rapidement et j'ai pas tilté tout de suite :ko:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 20 Fév 2016 3:13

speedbad a écrit:je suis le roi de la gaffe et au lieu d'envoyer un mail à la personne qui a écrit l'article je l'ai envoyé au créateur du kit


haha, tu as dû être "vert"... j'imagine que tu aurais mis les formes si tu avais su ! ;)

Pour le reste je vais voir, impulsif comme je suis, j'ai envoyé un mail au vendeur des Kef... on sait jamais... je risque de craquer... Mais sinon, oui, ça me dit bien de me baser sur cette forme d'enceinte. Donc je vous tiens au jus si j'ai une réponse du vendeur. Le cas échéant on partira sur une "imitation" améliorée... De toute manière ça ne change pas grand chose au fait qu'il s'agisse toujours d'une trois voies et que le choix des HPs, assez proche finalement, est toujours à faire C'est juste l'intégration qui sera différente...
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2016 3:33

Je n'aurais pas envoyé le mail surtout :ane: :ane: :ane:

Sinon je vais retester les WF120 et WF152 dans une optique medium aussi.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 20 Fév 2016 10:18

Tiens Alex, un p'tit CR sur des B741 justement, et où on voit l'importance de l'amplification...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178221096.html?hilit=B741%20UGS#p178221096
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 20 Fév 2016 11:10

Dans le même genre, entre ellipson, focal et kef :

http://www.humblehomemadehifi.com/downl ... a_copy.pdf
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2016 13:15

franck660 a écrit:Tiens Alex, un p'tit CR sur des B741 justement, et où on voit l'importance de l'amplification...


Merci. A ce propos, comme je le disais en MP à un de nos camarades, dans le pire des cas, pour les woofers je pourrai toujours m'inspirer de ça (dac+ampli donc) :

Image

(voir description dans le petit paragraphe "a) An elegant solution" ici : http://www.linkwitzlab.com/LX521/DSP_challenge.htm)

androuski a écrit:Dans le même genre, entre ellipson, focal et kef :

http://www.humblehomemadehifi.com/downl ... a_copy.pdf


"Mezzo Galactica"... pour le nom, son créateur est soit très ambitieux, soit il a un sacré humour ! Cela dit j'hésiterais tout de même d’installer ça dans mon salon... Non que cela soit particulièrement moche (il y en a pour tous les goûts), mais autant éviter le risque d'avoir à penser à la scène de l’œuf de "L'Empire des Sens" en écoutant un requiem.... :ane:
Dernière édition par Alex.H le 20 Fév 2016 13:56, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2016 13:51

Sinon je viens de recevoir ça :
Image

Au moins, on ne pourra pas dire que l'intention n'y était pas ! ;)
Dernière édition par Alex.H le 20 Fév 2016 16:46, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2016 15:53

Trés bien :)

De mon coté je continu à faire mumuse, comme je savais pas quoi faire de ma tête medium aigu pendant les test 12MU je l'ai mise là :
Image

:ko: , évidement D3004 du haut pas utilisé.
En MTM avoir un équilibre tonal est pas évidant, ça donne différent du à la réponse polaire je suppose. On est obligé de descendre les coupures pour réduire cet aspect : je suis passé de 3200/650 à 2800/600 hz.
Pour vraiment s'en débarrasser il faut couper encore plus ba à tous les étage, j'essayerai avec des 15cm.
Car si l'écartement des medium pose problème, celui avec le woofer le devient aussi, car le centre émissif des deux mediums monte.
Curieusement à la mesure ce n'est pas la cata, même off axis, mais à l'écoute c'est un peu étrange si on descend pas, c'est déséquilibré, ça explique mieux l'argument de Peter avec ses B741, ses double woofer descendent son centre émissif, donc il coupe plus bas.
Ce qui me fait dire qu'il faut préféré un seul "gros" woofer que deux "moyens", on aura un centre émissif woofer/medium plus rapproché et plus de marge de manœuvre pour monter à la coupure, sous réserve de rester dans le comportement en piston du woofer, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant :zen:

Coté test 12MU, après de longue sessions d'écoute, même coupé à 650hz il reste moins généreux en largeur de scéne que l'ATC, quand à la coupure 650hz ou 900hz, je n'ai pas réussi à trouver de différence notable :ko:.
L'ATC est peut être aussi un peu plus "clair" ou "transparent", je n'aime pas utiliser des mots audiophile mais je ne trouve pas d'autre mots :wtf:

Bref ça ce joue à presque rien, mais en tout cas en dessous de 600hz je ne prends aucun des deux, reste à attendre le retour de mes Wavecor et l'arrivé de possible 15H52 pour finaliser le comparo

Edit : pour simuler le spacing center to center :
http://www.tolvan.com/index.php?page=/xdir/xdir.php
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 20 Fév 2016 16:35

.
Dernière édition par ~Sypher~ le 17 Mar 2016 19:37, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Fév 2016 16:39

speedbad a écrit: (...) cela va sans dire mais ça va mieux en le disant (...)


Ouais, déjà que pour l'instant j'ai dû mal à comprendre la moitié des choses que tu racontes... alors si en plus "cela va sans dire"... je suis mal barré ! haha ;)
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2016 16:47

quand le woofer sort du comportement en piston il devient directif, comme un tweeter au bout d'un moment si tu préfères, donc même si dans l'axes la mesure est toujours droite, ce n'est plus le cas off axis (en dehors de l'axe) et comme ces ondes se répercutent sur les murs et te reviennent ça te fais un son pourri, même si tu restes pile en face de l'enceinte. Il est donc primordial d'avoir une mesure off axis sans accidents
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 20 Fév 2016 16:49

Alex.H est-ce que tu as pu faire une écoute d'une enceinte à base de compression? Comme des RF7 par exemple?
Personnellement je ne reviendrai plus aux tweeters après être passé sur de "simples" ND350.
(par contre je n'ai pas écouté de RF7, je suppose que la mise en oeuvre n'est pas trop déconnante, c'est surtout pour citer un modèle répandu et pas pour l'encenser)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Fév 2016 17:18

Ok, merci Nico.
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2016 17:19

Intéressante ton enceinte Sypher, tu coupes à combien ta comp ?

@Alex : no prob ^^
Dernière édition par speedbad le 20 Fév 2016 17:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message