Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, LGDS, virage et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli HC pour focal aria 948

Message » 06 Jan 2016 23:11

Merci pour ta réponse on vois tous de suite ton parler et sympathique sa fait plaisirs des réponses comme sa que des réponses franche et sèche :friend:

Pour en revenir ma pièce et de 20m2 bientôt 27m2 sinon les écoute son plutôt forte à la maison bon ces vrai sur deezer et tv , ma pièce et plutôt bien insonoriser apart la porte d'entrer qui vibre avec le pc13 ultra , j'aime déjà avec le petit 1911 mais en période de HC on s'en que la puissance s'écrase et je suis à +1 à +4 sur l'ampli suivant les film et séries pourtant en HD , pour la musique je met l'ampli a 0db mais il manque cette puissance mais ses satisfaisant pour une écoute modérait .

Ces pour sa que je sais pas trop où me dirigeait pour mon nouvelle ampli un denon 7200wa avec 150w ou un denon 4200w avec 125w ou un marantz 7010 pour pouvoir rajouter dès ampli de puissance enfin si besoin .

J'ai déjà écouter des enceinte sono mal alimenter et c'était plus que violent mais je ne compte pas revendre mon kit 948 et pc13ultra sa marche super bien :bravo:

Niveau prix le denon 7200wa et à 1900e le 4200w a 1100e le marantz au même prix si bien négocier ses là que mes question se pose ?

4200w ou 7010 : 1100e + 499e l'ampli yam ps = 1699 moin cher que le 7200w et plus de puissance grâce au yam ( enfin je pence )

7200wa : 1900e mais à se prix je met pas d'ampli pour le moment mais peut-être que sa suffit pour mon écoute sa je ne sait pas .
Donc voilà mes dillemes . :zzzz: lol
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:41

Salut Tonyboy,

Avant l'Onkyo j'avais un "petit" pionner ( un VSX 920 ) je me suis retrouvé sur certaines sources a -5 ou -3 pour avoir effectivement le volume que j'attendais , alors que sur d'autres souces à -15 ou -25 c’était déjà largement suffisant , le pire étant probablement ma freebox V6... sur certains ampli tu peux régler le gain ( par exemple il est courant d'appliquer une gain de +6Db sur les SACD ) , effectivement si la source est très faible ton ampli va devoir bosser aux limites pour sortir un volume acceptable , mais il faut garder a l'esprit que dans ce cas la , la solution la plus " intelligente" c'est de normaliser le niveau la source plutôt que de surdimensionner l'ampli.

L'autre point à prendre en compte c'est que plus l'ampli est qualitatif plus les " mauvaises sources" vont sembler mauvaises ... ( pour ma part j ai du renoncer à utiliser ma box )

Le Denon 7200 consomme 780Watts pour 9 canaux , c'est loin d’être l'ampli le plus puissant en HC , mais ça ne veut pas dire pour autant que ca ne te suffira pas.

Maintenant vu tes hésitations ( qui sont compréhensibles ) la meilleur solution reste de venir écouter ces amplis dans un auditorium pour voir dans un premier temps si le volume te convient sans bloc de puissance , si vraiment c'est impossible te reste la solution de choisir un marchand qui accepte les retours. Bien sur tu peux tout acheter au pif , mais tu auras une chance sur deux d'avoir mal dépensé ton budget...autant poser 1000€ en liquide sur ta fenêtre et attendre de voir si ils s'envolent ou pas :mdr:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:53

hiroko a écrit:Salut Tonyboy,

Avant l'Onkyo j'avais un "petit" pionner ( un VSX 920 ) je me suis retrouvé sur certaines sources a -5 ou -3 pour avoir effectivement le volume que j'attendais , alors que sur d'autres souces à -15 ou -25 c’était déjà largement suffisant , le pire étant probablement ma freebox V6... sur certains ampli tu peux régler le gain ( par exemple il est courant d'appliquer une gain de +6Db sur les SACD ) , effectivement si la source est très faible ton ampli va devoir bosser aux limites pour sortir un volume acceptable , mais il faut garder a l'esprit que dans ce cas la , la solution la plus " intelligente" c'est de normaliser le niveau la source plutôt que de surdimensionner l'ampli.

L'autre point à prendre en compte c'est que plus l'ampli est qualitatif plus les " mauvaises sources" vont sembler mauvaises ... ( pour ma part j ai du renoncer à utiliser ma box )

Le Denon 7200 consomme 780Watts pour 9 canaux , c'est loin d’être l'ampli le plus puissant en HC , mais ça ne veut pas dire pour autant que ca ne te suffira pas.

Maintenant vu tes hésitations ( qui sont compréhensibles ) la meilleur solution reste de venir écouter ces amplis dans un auditorium pour voir dans un premier temps si le volume te convient sans bloc de puissance , si vraiment c'est impossible te reste la solution de choisir un marchand qui accepte les retours. Bien sur tu peux tout acheter au pif , mais tu auras une chance sur deux d'avoir mal dépensé ton budget...autant poser 1000€ en liquide sur ta fenêtre et attendre de voir si ils s'envolent ou pas :mdr:


méfiance cela doit être 780 w pour 9 canaux à 6ohms et avec 1% de distorsion...
dans la nouvelle génération le onkyo Z900 m'a l'air le meilleur rapport qualité prix avec une construction à l'ancienne
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Jan 2016 13:24

Altarus a écrit:
méfiance cela doit être 780 w pour 9 canaux à 6ohms et avec 1% de distorsion...
dans la nouvelle génération le onkyo Z900 m'a l'air le meilleur rapport qualité prix avec une construction à l'ancienne


Pardon j'ai oublié de préciser que je parlais de la conso électrique :wink: le z900 est a 840W de conso pour seulement 7 canaux ( a comparer aux 780 w pour 9 canaux du Denon 7200) , bien sur il faut prendre en compte le rendement etc mais ça donne quand même une idée du dimensionnement de l'amplification , pour ma part comme expliqué plus haut , avec le Z900 et mes Aria 948 dans mes 25m², le seuil de la douleur auditive sera très largement atteint avant que l'ampli ne monte au max.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:08

hiroko a écrit:
Altarus a écrit:
méfiance cela doit être 780 w pour 9 canaux à 6ohms et avec 1% de distorsion...
dans la nouvelle génération le onkyo Z900 m'a l'air le meilleur rapport qualité prix avec une construction à l'ancienne


Pardon j'ai oublié de préciser que je parlais de la conso électrique :wink: le z900 est a 840W de conso pour seulement 7 canaux ( a comparer aux 780 w pour 9 canaux du Denon 7200) , bien sur il faut prendre en compte le rendement etc mais ça donne quand même une idée du dimensionnement de l'amplification , pour ma part comme expliqué plus haut , avec le Z900 et mes Aria 948 dans mes 25m², le seuil de la douleur auditive sera très largement atteint avant que l'ampli ne monte au max.

Oui j'avais vus l'onkyo mais pas de audyssey xt32 Qui et bien dommage ensuite essayer ces très dure ici boulanger refuse il faut que j'aille à son et vidéo sur Paris mais ils on ouvert que en semaine , et de toute casson je mettrai pas 9 ou 7 enceinte je reste à 3 au pire plus tard rajouter des 948 à l'arrière lol

Merci pour tes réponse sa rassure de se faire comprendre ici :D
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:50

Tonyboyy94 a écrit:e ensuite essayer ces très dure ici boulanger refuse il faut que j'aille à son et vidéo sur Paris mais ils on ouvert que en semaine , et de toute casson je mettrai pas 9 ou 7 enceinte je reste à 3 au pire plus tard rajouter des 948 à l'arrière lol

Merci pour tes réponse sa rassure de se faire comprendre ici :D


Ils sont ouvert du Lundi au samedi ;-) Le serpent Parisien est ouvert ce dimanche 10 janvier
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 10 Jan 2016 18:31

Bon j'ai etait faire des écoute du denon 4200w, le marantz 7010, et le Yamaha 3050 sur dès focal 948 avec les meme cable .

Il me manque comme écoute le denon 7200w mais le vendeur du serpent m'a dit que ces pareil que le denon 4200w mais attention il et énorme !

Suite à mes écoute donc en stéréo sur la même musique :

Marantz 7010 : jai pas du tous aimer on dirait que c'était Boucher ces bizarre à expliquer manque de puissance !

Le denon 4200w : vraiment pas mal , un denon 1911 en plus puissant et des normes de maintenant , le vendeur me dit si je veut rajouter un yam p5000s sa sera une Harmonie parfait !

Le Yamaha 3050 : ba franchement chapeau ces claire et détailler le grave et bien tenue je suis bluffer du comportement ! Le
Seul hic ses le ypao qui et pas si bien que sa pour les sub il faut que j'achète un antimode mouai !

Du coup le Yamaha3050 ma plus en stéréo je ne sais pas si il marche en multi chaîne stéréo comme les denon jais pas fait attention mais ypao gère mal les sub !

Le denon parfait aussi xt32 mieux que ypao d'après le vendeur . Mais il n'ai pas aussi Claire que le yam .

Point fort du denon 4200w son prix 1100e négocier et possible de me mètre le yam p5000s .
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:28

Moi perso j'aime beaucoup l'association YAMAHA + ARIA 948.

J'ai pris un YAMAHA RXA 2050 + ARIA 948 "WHITE" + CC900 + SR900 j'en suis plutôt satisfait dans un salon de 40m².
Pour l'instant en caisson j'ai un YAMAHA NSSW 700 "WHITE", si madame m'autorise le NSSW 1000 me fait de l'oeil.
Je suis d'accord avec ton CR Tonyboyy94.

Amicalement, benjamin
Dernière édition par bnj_10 le 30 Jan 2016 14:12, édité 1 fois.
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2016 22:03

bnj_10 a écrit:Moi perso j'aime beaucoup l'association YAMAHA + ARIA 948.

J'ai pris un YAMAHA RXA 2050 + ARIA 948 "WHITE" + CC900 + SR900 j'en suis plutôt satisfait dans un salon de 40m².
Pour l'instant en caisson j'ai un YAMAHA NSSW 700 "WHITE", si madame m'autorise a prendre du noir, le NSSW 1000 me fait de l'oeil.
Je suis d'accord avec ton CR Tonyboyy94.

Amicalement, benjamin


Je pense que je vais être exactement dans la meme config que que toi. Couleur comprise :mdr: Justement je me posais la question; si le 2050 pouvait suffire à alimenter les 948 et qu'est ce que le 3050 avait de plus pour justifier l'effort de prix...
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:24

Bonjour Willarthur,

Les principales différences entre le 2050 et 3050 sont:

- Meilleur DAC (ESS 9016 au lieu ESS 9006)
- Meilleur mode de calibration YPAO 3D
- Possibilité 11.2
- un peu plus puissant

Les 948 étant gourmande ça peut valoir le coup, après l’écart de prix entre les 2 références et d'environ 600€ tout de même.

Cordialement, benjamin
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:27

willarthur a écrit:
bnj_10 a écrit:Moi perso j'aime beaucoup l'association YAMAHA + ARIA 948.

J'ai pris un YAMAHA RXA 2050 + ARIA 948 "WHITE" + CC900 + SR900 j'en suis plutôt satisfait dans un salon de 40m².
Pour l'instant en caisson j'ai un YAMAHA NSSW 700 "WHITE", si madame m'autorise a prendre du noir, le NSSW 1000 me fait de l'oeil.
Je suis d'accord avec ton CR Tonyboyy94.

Amicalement, benjamin


Je pense que je vais être exactement dans la meme config que que toi. Couleur comprise :mdr: Justement je me posais la question; si le 2050 pouvait suffire à alimenter les 948 et qu'est ce que le 3050 avait de plus pour justifier l'effort de prix...


Pour alimenter les 948 tu prend un Yamaha 2050 ou denon 4200w avec un ampli de puissance yam p3500s ou 5000s sa sera déjà énorme !

Ensuite si ta une central ou autre il vaut mieux le 3050 et la pareil pour soulager l'ampli HC tu prend un yamPS ou un ampli de puissance que tu ve et qui te conviendra mais le meilleur rapport qualité prix c'es les yam PS
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:30

bnj_10 a écrit:Moi perso j'aime beaucoup l'association YAMAHA + ARIA 948.

J'ai pris un YAMAHA RXA 2050 + ARIA 948 "WHITE" + CC900 + SR900 j'en suis plutôt satisfait dans un salon de 40m².
Pour l'instant en caisson j'ai un YAMAHA NSSW 700 "WHITE", si madame m'autorise le NSSW 1000 me fait de l'oeil.
Je suis d'accord avec ton CR Tonyboyy94.

Amicalement, benjamin


Merki ! :lol:

Moi personnellement pour le caisson de basse essaye de passée sur un SVS Pb2000 ou le focal 1000f enfin si la femme le veut :D lol .

Je te rassure c'es pareil avec ma femme il faut que je consulte avant mdr ! :wink:
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:28

J'ai le Focal 1000F en magasin qui marche très bien effectivement, mais je lui préfère le Yamaha NSSW 1000 que j'ai en écoute également.
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2016 1:59

C'est marrant de lire le discours marketing sur la tenue en puissance d'ampli de marque ésotérique supposé puissant. Même ces marques de prix élevés ne peuvent aller contre la physique. Un ampli de plus de 2500€ supposé sortir 7 x90 w ne les fournira jamais en même temps si sa consommation maximale est de 500 watts d'autant que le rendement en classe B (la plus commune dans les amplis qui sonnent bien) est maximum de 78,5% théorique. Alors on dira que la répartition des canaux fera ci et ca et que chaque canal n'atteindra pas le maximum en même temps que les autres etc ce qui n'est pas totalement faux.
Mais la vérité est que les transistors de sortie sont calibrés pour une certaine tension d'alimentation et une déperdition thermique correspondante à une intensité admissible avant claquage. Alors si on veut parler d'ampli qui pourrait tenir certaines enceintes à impédance faible, il faut ne pas lire le discours marketing mais la consommation totale ( toujours moindre en HC que la somme max de tous les canaux d'où un mensonge flagrant). Cette consommation donnera une idée plus précise sur la puissance maximale tous canaux en action. Puis s'intéresser à la puissance restituée sous 8 ohms puis 4 ohms ( normalement le double) et parfois sous 2 ohms. Moins du double sous 4 ohms indique à coup sûr qu'une limitation de courant met la sortie en protection avant d'atteindre cette puissance.
Ce n'est donc pas une question de prix, de marque mais de choix technologique.
Un bon ampli de prix grand public japonais pourra donc parfaitement tenir des FOCAL qui tombent à 2,5 ohms alors qu'un modèle haut de gamme de marque ésotérique rentrera en protection avant même de sortir sa puissance annoncée sous 8 ohms.
J'ai moi même un ampli HIFI qui sort officiellement 2x125w et qui pompe 500 W sur le secteur.....c'est plutôt bon signe pour la tenue d'enceintes comme les FOCAL à deux boomers (un bon signe d'impédance faible en basses fréquences donc à forte demande en courant)
pasduq
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2016 1:11
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:05

pasduq a écrit:C'est marrant de lire le discours marketing sur la tenue en puissance d'ampli de marque ésotérique supposé puissant. Même ces marques de prix élevés ne peuvent aller contre la physique. Un ampli de plus de 2500€ supposé sortir 7 x90 w ne les fournira jamais en même temps si sa consommation maximale est de 500 watts d'autant que le rendement en classe B (la plus commune dans les amplis qui sonnent bien) est maximum de 78,5% théorique. Alors on dira que la répartition des canaux fera ci et ca et que chaque canal n'atteindra pas le maximum en même temps que les autres etc ce qui n'est pas totalement faux.
Mais la vérité est que les transistors de sortie sont calibrés pour une certaine tension d'alimentation et une déperdition thermique correspondante à une intensité admissible avant claquage. Alors si on veut parler d'ampli qui pourrait tenir certaines enceintes à impédance faible, il faut ne pas lire le discours marketing mais la consommation totale ( toujours moindre en HC que la somme max de tous les canaux d'où un mensonge flagrant). Cette consommation donnera une idée plus précise sur la puissance maximale tous canaux en action. Puis s'intéresser à la puissance restituée sous 8 ohms puis 4 ohms ( normalement le double) et parfois sous 2 ohms. Moins du double sous 4 ohms indique à coup sûr qu'une limitation de courant met la sortie en protection avant d'atteindre cette puissance.
Ce n'est donc pas une question de prix, de marque mais de choix technologique.
Un bon ampli de prix grand public japonais pourra donc parfaitement tenir des FOCAL qui tombent à 2,5 ohms alors qu'un modèle haut de gamme de marque ésotérique rentrera en protection avant même de sortir sa puissance annoncée sous 8 ohms.
J'ai moi même un ampli HIFI qui sort officiellement 2x125w et qui pompe 500 W sur le secteur.....c'est plutôt bon signe pour la tenue d'enceintes comme les FOCAL à deux boomers (un bon signe d'impédance faible en basses fréquences donc à forte demande en courant)

Alors vive le(s) "bon ampli de prix grand public japonais" :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message