Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Les intras Kennerton

Message » 17 Fév 2016 18:46

Bonjour,
Après avoir cherché pas mal, j'ai trouvé 2 tableaux qui me permettent d'en conclure que pour les Jimo, il faut des Comply 400. Donc je m'est gourré en commandant (au pif!) des 200.

1er tableau sur Ebay, en ayant mesuré le diamètre de la canule des Jimo ( 6mm) je suis sur la page:

http://www.ebay.fr/itm/earbud-replaceme ... 231df7edb4

en bas de page il y a un tableau où sont répertoriés les intras qui utilisent le modèle 4,5 à 6,5 mm.
En cherchant quels modèles je trouve où, dans le tableau Comply :

http://www.son-video.com/images/illustr ... lation.pdf

J'en déduis que ce sont des Comply 400 qu'il faut au Jimo! En ayant vérifié avec 3 ou 4 modèles d'intras que je trouve dans les 2 tableaux.

Voilà, c'est simple...... :grr:
A partir du diamètre de la canule de n'importe quel intra, on doit pouvoir faire la même approche pour n'importe quel type/marque d'embout.

Bon, ce sera plus facile quand les intras Kennerton seront référencés.

Au final, je vais recevoir des 200; est-ce que l'élasticité des mousses va me permettre des les monter au moins pour valider le type (confort ou isolation) et la taille?

Vous le saurez demain.....ou plus tard!
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Fév 2016 19:25

Bonsoir,

:bravo: Merci pour la recherche de ce tableau qui facilitera grandement la tâche de recherche aux éventuels utilisateurs de Kennerton dont les conduits auditifs ne conviennent pas véritablement aux embouts d'origine. :thks: Ainsi qu'aux autres d'ailleurs. :wink:


Bonne soirée.


NB: vu les liens entre les deux marques, la piste Fischer Audio n'est probablement pas une mauvaise solution.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2016 19:51

Re,
Je me l'étais dit, mais dans le tableau Comply, il y en a en 100-200-400-500..... Il fallait donc chercher ailleurs.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2016 18:20

Merci Michel pour ta belle recherche.
Elle est utile à beaucoup d'entre nous, y compris à moi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:13

Bonjour,
Les 200 et les 400 sont arrivés.

- c'est clair que les 200 ne vont pas: La canule des Jimo ne doit pas rentrer; je vais essayer mais je ne suis pas sûr que l'élasticité du tube soit suffisante.

- les 400 se montent sans difficulté, mais vu la plasticité de la mousse, il faut quand même quelques précautions..... grosses brutes s'abstenir!

Le résultat est au-delà de mes espérances:

Tout le potentiel des Jimo est révélé: Basses voluptueuses, aigus chatoyants, médiums séduisants....
Tellement confortables qu'au bout de 5 mn on pense qu'ils sont sortis de l'oreille et vont tomber; on peut secouer la tête, ils tiennent toujours.....les basses aussi.
Au bout d'une heure, tout subsiste, contrairement aux embouts silicone, qui glissent imperceptiblement, en dégradant le rendu et la tenue dans l'oreille.
Je n'ai encore testé que la taille M.

Alors je vous conseille ces Comply:

Modèle TS400 Comfort, taille S, M, L, au choix; j'ai pris un "mix" qui donne les 3 tailles, et en commanderai de la taille qui me va le mieux.
Le modèle TSX400 comporte une mousse d'obturation de la canule; il y en a déjà une dans les Jimo. Peut-être que cela risque de modifier le rendu?

Les autres modèles (Sport, Isolation) sont peut-être plus efficaces, mais plus intrusifs.
Les Conforts se "calent" à l'entrée du conduit dont ils prennent la forme et la mousse étant un peu "collante", ils tiennent suffisamment pour écouter au lit.....
Pour le sport je pense qu'il faut essayer les autres.

http://www.complyfoam.com/products/ts-400/

Commandés aux US sur le site le 2/2 reçus le 20/2.....
Commandés sur Amazon.fr reçus en 48h.

Mais sur Amazon on ne trouve pas tous les modèles.
On trouve aussi quelques sites HiFi qui proposent certains modèles, dans la rubrique accessoires.

J'ai testé pour les Jimo, mais c'est valable pour les intras avec une canule de 6mm; les Algiz ? Si c'est plus, je pense qu'il faut essayer les 500.

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:45

Merci Michel !!!! :thks: :thks: :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:20

Bonjour,

Michel, merci beaucoup pour ces recherches, commande et CR après livraison, qui tenaient en haleine le futur utilisateur d'une paire de Jimo. :thks: :wink: :D

Pour autant, les résultats que tu obtiens ne sont pas surprenants, parce que c'est surtout avec les seuls embouts à mémoire de forme des Algiz que j'avais obtenu les plus belles performances.

Quant à la protection anti-intrusion dans la canule dont sont équipés certains embouts Comply, s'il en existe déjà une dans celles des Jimo, je suppose inutile de leur y ajouter une "couche" supplémentaire.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:48

Bonsoir,

Une idée de prix auxquels il est parfois possible d'équiper ses IEM d'embouts en mousse ou de remplacement auprès d'un fabricant : http://www.earsonics.com/store/catalog/ ... ea989eac50


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:38

Bonjour,

Pour les Comply 400, Comfort ou Isolation, les prix, c'est n'importe quoi:
28,68€ chez Amazon délais 48h,
17 usd chez Comply + 8 de port et 20j de délais,
14,90€ chez Audio-Vidéo + port et.....pas de délais.

Si on n'est pas pressé, c'est logiquement chez Comply le moins cher, et surtout il y a tous les modèles disponibles. :oldy:
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:43

Bonjour,

On constate que les prix peuvent être bien différents pour ce produit. :roll: Mais, si on aime cette couleur et, c'est bien connu, qu'on est prêt à ne pas compter : http://www.amazon.fr/Comply-T-400-Embou ... K31YZWWZX4 :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:52

Re,

Mais c'est très utile! Un rouge à droite, un platine (très classe!) à gauche; cela aide à ne pas se tromper d'oreille..... :bravo:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:29

Très adaptés au Jimo, existe aussi en gris : http://www.amazon.fr/Comply-T-400-Embou ... Z2W4ETHPYJ :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:52

Super !! merci ! je vais en commander un de ce pas..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:38

après avoir passé pas mal de temps avec ces jimo, j'ai décidé d'y appliquer une linéarisation subjective... je m'explique, je lance un sweep à 0 db (attention au niveau pour pas faire bobo aux oreilles ) qui balaie toute la plage de fréquence et à l'aide d'un équaliseur en mode linéaire, je fais en sorte ( à l'oreille, ce qui nécessite un peu d'entrainement ) de rendre le sweep le plus égal possible à l'oreille. Je dois dire que les jimo sont sans doute les casques les plus linéaires que j'ai eu à traiter avec ce type de méthode. jusqu'à 8000 khz ils sont droits de chez droits... une petit manque de 1db (0.8 db) environ autour de 450 hz un petit pic de 1db environ (0.8 db) autour de 2.1 khz et un autre de 0.5 db autour de 3.1 khz... du jamais vu... même le lcd-X qui est très bon sur ce terrain ne rivalise pas.. par contre les jimos s'affaissent après 8 khz ( environ -6 db) et disparaissent après 10 khz ( sans doute entre -15 et -20 db )... là ou le LCD-X continue à fournir des informations à -10 db environ ). Mais je trouve que ce n'est pas plus mal pour des intras de par leur grande proximité avec les tympans, car c'est sans doute pour ça qu'ils ne sont jamais agressifs et semblent très naturels ! Les basses semblent toujours un peu en avant, mais pas sur tous les styles, j'en déduis donc que les titres pop sont souvent surmixés dans les 200 hz.. et comme les jimos manquent un peu de définition dans ce registre ça sonne parfois un peu brouillon bien que l'énergie et le niveau soit là. Sur du classique ou du jazz jamais de problème, même si encore une fois on préfèrerait un peu plus de définition sur un pupitre de contrebasses ou sur le grain d'une grosse caisse... enfin... j'exige beaucoup pour des intras à 300 €... !!
vraiment ils sont top ces jimo !!!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:50

Bonjour,

Te remerciant également pour toutes ces précisions, ajoutées à tout ce que tu avais signalé. :thks: Car, c'est justement la linéarité de la bande passante que tu as publiée qui m'a conduit à commander des Jimo pour écouter Jazz et classique, en complément du Velvet Earsonics qui est très bon et souvent surprenant pour le reste si on maîtrise parfaitement le positionnement dans les oreilles (il ne faut pas entendre les conversations alentour).

Toutefois, comme je me suis offert :thks: ses IEM Kennerton pour mon anniversaire :wink: , il faudra attendre fin mars début avril pour les premières impressions d'écoute qui suivront une courte période de rodage.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message