Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouveau Jadis I88 KT 150

Message » 12 Déc 2015 0:46

Bonsoir,
quelqu'un a essayé ce nouveau produit de chez Jadis?
merci
kervadec
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 20 Déc 2015 7:45

kervadec a écrit:Bonsoir,
quelqu'un a essayé ce nouveau produit de chez Jadis?
merci

eh bien,le moins qu'on puisse dire c'est que Jadis a beaucoup de followers dans l'hexagone.... :mdr:
kervadec
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 20 Déc 2015 8:32

Salut,

C'est joli, et ça doit ètre bien fait, mais ça doit chauffer, consommer beaucoup et couter cher de tubes.

Seulement pour des enceintes difficiles a driver.

Sinon mes amplis a tubes donnent environ 10 watts par canal plutôt que 90 et c'est assez pour moi.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Fév 2016 5:45

Je reçois le mien dans une semaïne-)
CR à suivre. ...
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 11 Fév 2016 23:21

dayspeaker1 a écrit:Je reçois le mien dans une semaïne-)
CR à suivre. ...

super tu nous raconteras...
kervadec
kervadec
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 20 Fév 2016 13:19

Bonjour,

ça y est il est là, déballé, installé, et je l'écoute depuis moins d'une heure sur mes Scala :-) Heureux...
Les premières impressions d'écoute sont bonnes, mais j'attends un peu avant de proposer des commentaires plus précis.
Je peux déjà dire qu'il drive mes Scala V2 comme un chef. Je le trouve subjectivement aussi voire même plus puissant que mon ancien MF A5 et ses 200W.

Image
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 20 Fév 2016 21:00

Bonsoir,

Premières impressions d'écoute sur le Jadis i88.
Je précise en premier que je n'écoute que du classique; mes impressions ne sont valables que pour ce genre.

Un peu d'histoire; il y a environ 7 ans j'ai revendu un Jadis Orchestra référence car après l'avoir eu pendant 10 ans ses quelques petits défauts (ronflement quand au repos, incapacité de gérer les morceaux complexes sans les aplatir etc.) commençaient à m'agacer et j'ai acheté un Musical Fidelity A5, un ampli très réputé. Quelle claque, dès que je l'ai branché, la musique était devenue plate. En fait je me suis alors rendu compte que l'Orchestra avait tout bon juste là où il fallait un médium sublime, une présence à donner la chair de poule, une dynamique à toute épreuve et ceci sur 90% de la musique que j'écoutais....

Depuis lors j'étais plus ou moins à la recherche d'un remplacement. Les visites dans les salons me laissaient froids. Tant de platitude, de manque de vie, l'impression que 90% du matériel qui circule est en fait franchement mauvais, quel qu'en soit le prix. L'impression que quasiment tout ce qu'on lit sur le Hi-end, c'est du marketing pour vendre cher des grosses daubes.

L'année dernière je suis tombé sur une occasion que je ne pouvais pas refuser sur des Scala Utopia V2 neuves et j'ai sauté dessus; j'ai aussi acheté un DAC Norma Audio, réputé pour son son "analogique". Il me manquait l'ampli. Après beaucoup de temps perdu et d'écoutes catastrophiques ou décevantes, j'ai décidé d'acheter le i88 en aveugle....

Et voici mes premières impressions:
- il n'y a pas photo, le i88 est tellement meilleur que le A5.. bien entendu il fait aussi 6 fois le prix du A5 et il fonctionne en pure classe A, la comparaison n'est donc pas très juste, surtout qu'avec le temps j'ai commencé à apprécier l'A5 (modérément...). Je pense en fait que l'A5 est un très bon ampli à transistors, c'est à dire un ampli "hifi" condamné à ne jamais faire de la musique. J'ai écouté longuement tout type de matériel Accuphase y compris du très haut de gamme, et je ne suis pas sûrs du tout qu'ils étaient meilleurs que l'A5 en quoi que ce soit.
- l'i88 apporte de la vie à la musique reproduite, on n'entend plus des sons, mais des instruments, des voix, des ambiances. Le mot qui me semble le mieux convenir est "relief", on approche de l'illusion que les interprètes sont dans la pièce. La dynamique est explosive ce qui également est proche de la réalité en concert. Par contre cela m'oblige à jouer souvent de la télécommande car j'habite en immeuble....
- Pour conclure, la différence avec mon précédent ampli transistor est flagrante, ce qu'apportent les tubes dans ce cas là ce n'est pas de la chaleur à la musique comme on l'entend souvent, c'est de la vie, point barre.

Voila pour le premier jour, heureux de mon achat dont j'ai rêvé, je suis conscient du manque d'objectivité de mon cerveau...mais ceci va changer dans les prochains jours ou semaines. Je reviendrai donc sur ce post avec des impressions plus solides...peut-être même avec quelques défauts? Ce que j'écoute en ce moment où j'écris le hautbois d'Alfredo Bernardini est tellement sublime de beauté et de vérité, que je m'en fiche si je trouve quelques défauts :-)

Edit 21/2: un point très important: cet amplificateur permet de profiter pleinement de la musique, et ce même à bas volume. Hier soir j'ai fait une écoute à bas et très bas volume et tout ce que j'y ai passé sonnait bien. Les morceaux occupant principalement le registre médium, tel le luth de Hopkinson Smith solo, sonnait même divinement bien, articulé, incarné, avec du relief et des timbres sublimes. Tout cela à très bas volume....chapeau!
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:32

En Hifi, tout est relatif....

j'ai eu moi aussi un Jadis Orchestra référence mais je ne l'ai conservé que 6 mois tellement il était monocorde : à mon oreille cet ampli était limité aux fréquences médium et en plus avec une coloration et une chaleur caricaturale du tube , des basses complétement arrondies ( n'ayant rien à voir avec la réalité) et ne montant pas dans les aigües .... en fait tout sonnait de la même façon, aucune nuance dans la musique...

j'ai aussi écouté l'ancien Jadis intégré ( à base de KT 88) , c'était mieux que l'orchestra référence mais encore trop caricatural avec toujours ce médium mis en avant et coloré ....

je n'ai pas écouté, certes, le nouveau I88 mais cela m'étonnerai que l'esthétique sonore de Jadis se soit transformé à ce point ??

je comprends tout à fait que l'on aime ce type d'écoute très spectaculaire car le médium mis en avant flatte les fréquences sonores que perçoivent le mieux nos oreilles mais de là à dire que c'est LA REALITE du concert .

maintenant, il est sur que par rapport à de l'Accuphase qui est à l'opposé de Jadis et offre une écoute plus "froide", pourquoi pas .

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:00

L'Orchestra reference a ses défauts et ses qualités. Effectivement je retrouve les qualités du référence dans le i88, "le son Jadis", mais en mieux, avec plus de transparence, une meilleure tenue des morceaux complexes, et aussi un grave plus présent. Les aiguës sont somptueux.
Mes remarques sont valables uniquement pour le classique et la musique acoustique. Effectivement le matériel Jadis rapproche du concert et de la réalité, je persiste et signe. Plusieurs instruments de musique sont aussi pratiqués à la maison, alors je sais comment ça sonne.
Les personnes qui n'écoutent pas de musique acoustique (je ne sais pas si c'est votre cas) ne peuvent pas parler de "fidélité", c'est même ridicule d'en parler, fidélité à quoi au juste puisqu'il s'agit dans tous les cas de musique en boite?
Une autre possibilité qui expliquerait que vous n'avez pas aimé le Référence peut être liée à des enceintes trop gourmandes en courant. Je l'écoutais sur des colonnes Monitor Audio Gold Ref20, avec 90db de sensibilité et 6ohms, et franchement il était assez juste niveau puissance, ce qui explique peut être sa mauvaise performance en basses et musiques complexes. Alors si vos enceintes sont plus dures à driver que ça, vous tenez l'explication de cette contre-performance.

C.

Edit: je viens de voir que vous avez un SET 300B à 2x10w. C'est un autre monde, on ne peut pas comparer avec un double push-pull de 90w ou même de 45w. Cela a des avantages mais aussi des inconvénients: par exemple un SET ne pourrait jamais driver mais grosses Scala! Je n'ai jamais aimé l'écoute des SET car toujours appairés à des enceintes spécialistes à très haut rendement et je trouvais le son criard voire nasillard. Affaire de goût je suppose.
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:25

dayspeaker1 a écrit:L'Orchestra reference a ses défauts et ses qualités. Effectivement je retrouve les qualités du référence dans le i88, "le son Jadis", mais en mieux, avec plus de transparence, une meilleure tenue des morceaux complexes, et aussi un grave plus présent. Les aiguës sont somptueux.
Mes remarques sont valables uniquement pour le classique et la musique acoustique. Effectivement le matériel Jadis rapproche du concert et de la réalité, je persiste et signe. Plusieurs instruments de musique sont aussi pratiqués à la maison, alors je sais comment ça sonne.
Les personnes qui n'écoutent pas de musique acoustique (je ne sais pas si c'est votre cas) ne peuvent pas parler de "fidélité", c'est même ridicule d'en parler, fidélité à quoi au juste puisqu'il s'agit dans tous les cas de musique en boite?
Une autre possibilité qui expliquerait que vous n'avez pas aimé le Référence peut être liée à des enceintes trop gourmandes en courant. Je l'écoutais sur des colonnes Monitor Audio Gold Ref20, avec 90db de sensibilité et 6ohms, et franchement il était assez juste niveau puissance, ce qui explique peut être sa mauvaise performance en basses et musiques complexes. Alors si vos enceintes sont plus dures à driver que ça, vous tenez l'explication de cette contre-performance.

C.


Nous sommes d'accord sur un point, seule la comparaison à des instruments acoustiques ou des voix permet de parler de "fidélité" ... personnellement, je suis plus amateur de Jazz que de classique ( hormis le Baroque que j'écoute aussi assez souvent ) .

Par contre, on pourrait écrire des pages sur la sensibilité de l'oreille et du cerveau humain mais pour résumer : chaque auditeur a une perception différente des sons en fonction des capacités de ses oreilles et de son cerveau ... c'est un peu comme pour la perception des saveurs , nous sommes tous différents en fonction de nos sens et de notre vécu .

je suis personnellement très sensible à certains instruments comme la contrebasse acoustique et beaucoup moins à la clarinette par exemple et c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir du matériel qui colle à la réalité de cet instrument qui n'est pas si facile à reproduire artificiellement.


et enfin pour finir, j'ai eu trois amplis à lampes à la maison sur les mêmes enceintes : un Jadis orchestra, un MB2A Tosca SE en 300 B et un AUDIOMAT ARIA , celui qui se rapprochait le plus de la réalité ( à mes oreilles) a été le MB2A Tosca qui même s'il est en 300 B possède des alimentations et des transfos à la hauteur ( l'ampli pèse 45 kg ) qui lui permettent d'avoir un grave tenue et beaucoup moins baveux que d'autres amplis à lampes, le deuxième au classement est l'ARIA de chez Audiomat et le bon dernier fut bel et bien le Jadis .....

ce jugement de valeur vaut pour mes oreilles et mon cerveau bien entendu ( sachant que d'autres auditeurs que moi ont le même avis sur Jadis ... ) .

Après si, vous avez trouvé votre bonheur avec cet ampli, alors c'est bien là le point essentiel , le reste n'est que littérature ....

Ceci étant dit, je vais aller jeter une oreille chez mon revendeur local qui a toujours fait du JADIS ( c'est par lui que j'ai pu écouter ce matériel ) et voir si il dispose du nouveau I 88 afin de me faire un avis personnel sur cet intégré en KT 150 ... car comme je vous l'ai dit, si je connais bien l'Orchestra réf et le DA 88, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le I 88 :thks:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:58

Maintenant je comprends mieux Marius30! L'Orchestra référence n'est pas bon dans les basses. Donc la contre-basse par définition il y a mieux pour la reproduire. Mes références sont le piano et le violon. Deux instruments difficiles à reproduire correctement. L'orchestra excallait pour le piano et était très bon sur le violon, et en général pour la musique de chambre. Par contre pour les basses, d'accord avec toi!! Alors on va me dire pourquoi acheter un Orchstra: car le médium est somptueux et qu'il faut payer beaucoup plus cher ailleurs pour avoir un médium de cette qualité...

Et tant qu'on y est, tu pourrais me conseiller quelques albums classiques où la contre basse serait évidente? Habituellement en classique, la contrebasse est noyée dans l'orchestre. SI tu en connais ce serait génial! Je suis abonné à Qobuz classique, donc pas accès aux enregistrements Jazz...

C.
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:49

dayspeaker1 a écrit:Maintenant je comprends mieux Marius30! L'Orchestra référence n'est pas bon dans les basses. Donc la contre-basse par définition il y a mieux pour la reproduire. Mes références sont le piano et le violon. Deux instruments difficiles à reproduire correctement. L'orchestra excallait pour le piano et était très bon sur le violon, et en général pour la musique de chambre. Par contre pour les basses, d'accord avec toi!! Alors on va me dire pourquoi acheter un Orchstra: car le médium est somptueux et qu'il faut payer beaucoup plus cher ailleurs pour avoir un médium de cette qualité...

Et tant qu'on y est, tu pourrais me conseiller quelques albums classiques où la contre basse serait évidente? Habituellement en classique, la contrebasse est noyée dans l'orchestre. SI tu en connais ce serait génial! Je suis abonné à Qobuz classique, donc pas accès aux enregistrements Jazz...

C.


malheureusement, les seuls albums que je possède et qui présentent des morceaux de contrebasse en quatuor, trio ou duo avec des passages solo sont des albums de Jazz :roll:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:35

j'ai pu essayer le I 88, et j'ai bien aimé!!
kervadec
kervadec
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:09

Bonjour,
J'ai écouté le I 88 pendant une semaine chez moi ainsi que chez quelques amis ,sensation de gras,rondeurs excessives ,le bas médium en avant haut médium absent , enfin de l'intégré Jadis quoi ,à écouter sur enceintes ayant très peu de grave style mulidine ,Thiel ....tout sauf naturel
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message