Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation HC 3.1/5.1

Message » 20 Fév 2016 16:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir des conseils sur l'installation d'un HC plutôt modeste.
Mes parents vont rénové le salon d'ici 2-3 mois et forcément cela passe par le changement de la TV. Je pense qu'on prendra celle-ci : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-led-4k-incurve-3d-163-cm-samsung--ue65ju7500--840078.php?xts=328406&xtor=ADC-5&xtdt=24266096
Comme je suis informaticien, je leur apporte volontiers mon aide, seulement voilà : je suis peu être assez bon pour installer des ordinateurs, mais concernant les HC je nage un peu dans l'inconnu (même si je me suis déjà un peu renseigné avec mon ami Google XD).
Pour informations, ce sera donc une TV 65 pouces avec un meuble style celui-ci : http://www.meubledeal.com/822-thickbox/moscou.jpg
Au début je souhaitais un ensemble HC 5.1 comme en vende les sites comme LDLC, Fnac et autre. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que la plupart des kits mettent les enceintes colonnes à l'avant et les petites à l'arrière et que celles-ci sont câblés et non sans-fil. En effet de par la future installation, les enceintes arrières doivent être des enceintes colonnes sans-fil.
Donc à moins que qqn connaisse de bonnes enceintes colonnes sans-fil, je me vois contraint de passer d'un HC 5.1 à un HC 3.1, ce que est déjà pas si mal.

Existe-t-il des bons kits 3.1 ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un 5.1 et ne pas utiliser d'enceintes arrières ?
Autre petit problème : n'étant pas un fou cinéphile (et question de place aussi), j'aimerais si possible ne pas devoir acheter un ampli dédié au son mais seulement un lecteur Blue-Ray 3D qui aurait des sorties audio (comme dans les ensemble HC).