Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation HC 3.1/5.1

Message » 20 Fév 2016 16:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir des conseils sur l'installation d'un HC plutôt modeste.
Mes parents vont rénové le salon d'ici 2-3 mois et forcément cela passe par le changement de la TV. Je pense qu'on prendra celle-ci : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-led-4k-incurve-3d-163-cm-samsung--ue65ju7500--840078.php?xts=328406&xtor=ADC-5&xtdt=24266096
Comme je suis informaticien, je leur apporte volontiers mon aide, seulement voilà : je suis peu être assez bon pour installer des ordinateurs, mais concernant les HC je nage un peu dans l'inconnu (même si je me suis déjà un peu renseigné avec mon ami Google XD).
Pour informations, ce sera donc une TV 65 pouces avec un meuble style celui-ci : http://www.meubledeal.com/822-thickbox/moscou.jpg
Au début je souhaitais un ensemble HC 5.1 comme en vende les sites comme LDLC, Fnac et autre. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que la plupart des kits mettent les enceintes colonnes à l'avant et les petites à l'arrière et que celles-ci sont câblés et non sans-fil. En effet de par la future installation, les enceintes arrières doivent être des enceintes colonnes sans-fil.
Donc à moins que qqn connaisse de bonnes enceintes colonnes sans-fil, je me vois contraint de passer d'un HC 5.1 à un HC 3.1, ce que est déjà pas si mal.

Existe-t-il des bons kits 3.1 ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un 5.1 et ne pas utiliser d'enceintes arrières ?
Autre petit problème : n'étant pas un fou cinéphile (et question de place aussi), j'aimerais si possible ne pas devoir acheter un ampli dédié au son mais seulement un lecteur Blue-Ray 3D qui aurait des sorties audio (comme dans les ensemble HC).
N'est-il pas mieux que j'achète les éléments séparément (caisson de basses, enceintes latérales, enceinte centrale, lecteur blue-ray) ?

Mon projet peut paraître un peu bizarre mais j'espère que vous comprenez mes ptits soucis.

Merci d'avance
VanFrancesco
Dernière édition par VanFrancesco le 02 Déc 2016 13:34, édité 1 fois.
VanFrancesco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2016 15:58
Localisation: Hirtzbach (ALSACE - 68)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:13

Salut Van ,

Pour faire simple :

1/ Il n'existe pas de solution qualitative sans fil .
2/ Philips ( et/ou Samsung je ne sais plus ) propose des kits 5.1 avec enceintes arrière sans fil à un tarif contenu ,ces kits s'adresse a des personnes qui veulent du 5.1 a tout prix peu importe la qualité , inutile de dire que le rendu est mauvais.
3/ Les lecteurs DVD tout en un , même combat : c'est mauvais , pas évolutif , mais certains s'en contentent ( ou pas quand on voit leur utilisateurs demander de l'aide sur les forums en se plaignant qu ils ne peuvent pas lire la , ou que le son n'est pas 5.1 etc etc bref )

Il existe bien sur des bon systèmes 2.0 , 2.1 ou 3.1 mais il faudrait d'abord définir un budget.

Enfin : Puisque vous êtes en phase de rénovation , pourquoi ne pas prévoir des passages de câbles pour les enceintes arrière ?
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:26

hiroko a écrit:Salut Van ,

Pour faire simple :

1/ Il n'existe pas de solution qualitative sans fil .
2/ Philips ( et/ou Samsung je ne sais plus ) propose des kits 5.1 avec enceintes arrière sans fil à un tarif contenu ,ces kits s'adresse a des personnes qui veulent du 5.1 a tout prix peu importe la qualité , inutile de dire que le rendu est mauvais.
3/ Les lecteurs DVD tout en un , même combat : c'est mauvais , pas évolutif , mais certains s'en contentent ( ou pas quand on voit leur utilisateurs demander de l'aide sur les forums en se plaignant qu ils ne peuvent pas lire la , ou que le son n'est pas 5.1 etc etc bref )

Il existe bien sur des bon systèmes 2.0 , 2.1 ou 3.1 mais il faudrait d'abord définir un budget.

Enfin : Puisque vous êtes en phase de rénovation , pourquoi ne pas prévoir des passages de câbles pour les enceintes arrière ?

oui tout à fait d'autant plus que pour des enceintes sans fils à l’arrière, il leur faudra de toute façon les alimentées à moins qu'elles ne fonctionnent à l’énergie solaire :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:33

Bonjour à tous,

Après moultes péripéties, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ... ou pas :hein: ).

Ces derniers mois m'ont permis de m'instruire encore plus en installation HC, si bien que je trouve mes premières questions un peu ridicules maintenant :o .

Pour résumer un peu ce qui a été fait dans le salon (et aussi pour vous éviter d'avoir à relire mon premier post), voici les actions effectuées:
-- Installations de prises audio pour d'éventuelles enceintes arrières.
-- Installation du canapé, du meuble et de la TV
-- Achat d'une Nvidia Shield TV ainsi que d'un NAS (Synology DS 716+) pour les soirées films en passant par Plex.

J'ai récemment convaincu mes parents d'acheter un pack (ampli+enceintes) HC en 5.1.
Voici le pack acheté cette semaine (la seule différence c'est qu'on aura le pack Focal en blanc): http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/focal_sib_cub3b_rxa550b.html

Je mettrais des photos de mon installation mais seulement à la fin quand ça sera tout joli tout beau :mdr: .

Déjà que pensez-vous de mon choix (même si l'achat est déjà fait) ?
Ensuite je reviens vers vous pour avoir des conseils en câble audio. Je préfère être prudent sachant que j'ai lu qu'avec certains câbles, le Focal Cub3 pouvait bourdonner. Après je sais pas si ces choses sont vraies.

J'avais pensé à ça pour les enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/p/10177-cable-pour-enceinte-ou-haut-parleur-au-metre-norstone-cable-classic-w150
Et à cela pour le Cub3 : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_audio_video/cable_audio/monster_cordn_mc400sw2-5m_ww.html

Merci d'avance.
VanFrancesco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2016 15:58
Localisation: Hirtzbach (ALSACE - 68)
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:21

Il n'y a personne pour me conseiller en câble ? :oldy:
VanFrancesco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2016 15:58
Localisation: Hirtzbach (ALSACE - 68)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message