Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 04 Fév 2016 15:09

Dans ton cas, si tu veux du 5.1 avec ta PS4, il te faut la carte DSP comme le dis Sylvain..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2016 8:00

raph71 a écrit:Hello tout le monde,

Petit déterrage de post :siffle:

Je suis fortement interéssé par ce petit PR5.1 pour remplacer mon Denon AVR 3313.

J'ai quelques petite questions, est ce qu'il est obligatoire d'avoir la carte DSP sachant que je vais décoder les formats HD directement par le biais du pana BDT 700 ? Si j'ai bien compris , celle-ci n'est là que pour le décodage des pistes DTS et DD.

Je compte aussi brancher la PS4 en mode pcm sur l'entrée optique du PR5.1.

Merci d'avance de ces eclaircissements :D


Et tu prends quoi comme ampli de puissance ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:10

Bonjour
le pr5.1 m'intéresse pas mal et on le trouve en occas à des bons prix...
mais je me demande comment il gere les nouveaux formats audio hd?
ma platine bd sera reliée en coaxial sur le pr5.1 (pas de sortie 5.1 analogique sur ma platine)
du coup ca se passe comment?? il décode quoi et comment :roll: :roll:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:47

En coax numérique quelque soit le processeur c'est Dolby digital et Dts. Pour avoir du Thru HD ou autre Dts HD il faudrait soit une HDMI (indisponible sur l'Atoll) ou des sorties analogique sur ta platine pour qu'elle fasse le décodage des formats HD.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Fév 2016 21:37

Maintenant du dts core en optique ou coaxial sur une bonne machine contre du losless en hdmi, honnêtement la différence est dure à faire. Surtout en usage courant.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Fév 2016 9:24

gil2b a écrit:En coax numérique quelque soit le processeur c'est Dolby digital et Dts. Pour avoir du Thru HD ou autre Dts HD il faudrait soit une HDMI (indisponible sur l'Atoll) ou des sorties analogique sur ta platine pour qu'elle fasse le décodage des formats HD.


ok merci :)
je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de l'audio HD. Il y a vraiment une différence spectaculaire par rapport à du DD ou du DTS??
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:31

tout dépend du débit proposé mais si tu utilises le core DTS (plein débit) grâce à la HD via ton coax, même si le PR5.1 ne décode pas la HD, le résultat sera très bon et très proche de ce que propose la vraie HD...
Mais c'est sûr que du DD en faible débit (448 kb/s) sera nettement inférieur à du DTS HD MA à 4742 kb/s en terme de précision, info retranscrite...
Mais le DTS HD MA transformé en DTS plein débit sur le PR 5.1 sera déjà d'un très bon niveau... et peut être pas moins bon qu'un autre préampli en HD mais dont les qualités sont inférieures à celles du PR5.1....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:51

calova.dts a écrit:tout dépend du débit proposé mais si tu utilises le core DTS (plein débit) grâce à la HD via ton coax, même si le PR5.1 ne décode pas la HD, le résultat sera très bon et très proche de ce que propose la vraie HD...
Mais c'est sûr que du DD en faible débit (448 kb/s) sera nettement inférieur à du DTS HD MA à 4742 kb/s en terme de précision, info retranscrite...
Mais le DTS HD MA transformé en DTS plein débit sur le PR 5.1 sera déjà d'un très bon niveau... et peut être pas moins bon qu'un autre préampli en HD mais dont les qualités sont inférieures à celles du PR5.1....


ok merci pour ces précisions
j'ai moyen de toucher un ensemble pr5.1 + av500 à 950€. Ca te semble un bon choix?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:50

pour alimenter quelles enceintes?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:54

un pr5.1 peut se trouver entre 400€ et au delà ( certains prix sont un peu hallucinant pour les pr5.1 ) en fonction des modif qui ont été faite dessus et de son âge également, et surtout si il a la carte dsp ou non.
Aprés à toi de voir si pour environ 500€ de plus un av500 en vaut la peine. Je crois qu' à 100€ le canal, on est dans la bonne gamme. J'ai eu le pr5.1 avec un rotel rb985 et c'était pas mal du tout, même si j'ai regretté le coté peut-être un peu trop démonstratif du préampli qui lui était associé avant ( rotel RSP ).
Le PR5.1 est plus juste peut-être, le rsp, plus démonstratif. Franchement, si je devais repartir sur un préampli 5.1 , sans hdmi, mais évolutif, je chercherais un RSP985. En occasion, tu as aussi le choix dans le budget du pr5.1 et des sérieux, chez Tag notamment, ou Arcam (avp700) mais encore Rotel ( rsp 985/1066/1068 ). Il y a sur le coin, ceci dit un rsp985 vraiment donné + un rb985 via une autre annonce, et à 650€ l'ensemble je ne leur vois aucun concurrent :idee:
Dernière édition par Régis le 22 Fév 2016 21:23, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:20

calova.dts a écrit:pour alimenter quelles enceintes?

Je serais en 4.1
En frontales des kef iq7 et en sr des focal iw-106
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:25

Comme le dit régis,un Rsp985 c 'est de la Dynamite, j en ai eu quelques une de celui là, il m'a clairement plus botté que l'Atoll
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2016 21:33

franchement, ça me tenterait presque ce rsp985 :hehe: , j'aurais pas dû regarder les PA sur le coin-coin, je ne te remercie pas Matt :ane: . Tiens je te revends mon pr5.1 si tu veux, ça me permettra d'attendre un 7702 dans mon budget :idee:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:41

Régis a écrit:franchement, ça me tenterait presque ce rsp985 :hehe: , j'aurais pas dû regarder les PA sur le coin-coin, je ne te remercie pas Matt :ane: . Tiens je te revends mon pr5.1 si tu veux, ça me permettra d'attendre un 7702 dans mon budget :idee:

Ok je prends!!
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:43

Attention à l'association Atoll/Kef...
Ca peut être un poil montant dans les aigus...
Sinon effectivement le prix est un poil cher mais tout dépend de l'état du matériel et de son âge...
Le RSP985 est un bon préampli mais en Hifi j'ai préféré l'Atoll. Les doubles sorties analogiques sur RCA sont également un bon point pour l'Atoll contre la DB25 du Rotel qui est franchement pas sympa avec un câble que l'on ne trouve pas forcément facilement... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message