Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour mes Audiophysic Tempo VI

Message » 13 Fév 2016 17:41

Hello,

Je reviens sur ma config HIFI après avoir utilisé avec bonheur des HP actifs neuman branchés directement sur mon dac/préamp.
J'ai envie de continuer à utiliser mon DAC avec son préamp directement notamment pour la finesse de réglage du niveau sonore (pas de potentiomètre). Donc j'ai bien envie d'essayer un ampli de puissance stereo avec entrées symétriques (sorties que j'utilisais sur mon DAC/neumann) pour driver mes audiophyic tempo VI.
Mon intégré actuel est un Simaudio Moon I1 (intégré de 50w sur 8ohms...) dont je suis plutôt content. J'espère évidemment améliorer le rendu avec un ampli de puissance.

Budget visé: le moins cher possible et aux alentours de 1.000 euros max.
Je ne veux pas d'une usine à gaz. Je ne suis pas contre l'occaze.

Pour l'instant j'ai vu 2 appareils:
- parasound Halo A23
- Abacus 60-120D
J'aurais également bien essayé un vestax vda1000 mais ça ne se vend plus...

D'autres suggestions?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2016 0:03

:oldy: ?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:03

Pour 1000 euro, et en supprimant le préamp, tu n'auras pas d'amélioration. Le préamp joue un rôle essentiel dans la qualité de la musique. En branchant directement ton DAC (dont je ne connais pas la techno d'atténuation du volume), tu vas avoir, au choix
- Un son "in your face"
- Un manque de résolution à bas niveau
- On son plat, sans relief et modulation, au pire ennuyant

Voilà pour mon retour sur cette légende qui est train de se répandre (en gros: un DAC chinois à 100 euro, de toute façon tous les DAC sonnent pareil, branché sur des enceintes professionnelles, qui eux, savent ce qu'ils achètent...)

Dis de manière un peu provocatrice mais qui résume assez bien mes expériences. Donc mauvaise idée pour moi ce que tu projettes de faire
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:39

Salut,
Merci pour ta réponse.

Mais le préamp de mon DAC (non chinois même s'il y est fabriqué comme la plupart des produits dont on parle sur ce forum), est très satisfaisant et à l'immense bénéfice d'être analogique avec un pilotage numérique très précis.
Mon Moon est très bien, il m'est malgré tout impossible d'avoir un réglage du son satisfaisant sur le premier quart du potentiomètre. C'est insupportable.

Mon DAC et son préamp me satisfaisait pleinement avec mes Neumann (qui sonnent aussi bien que la légende le dit), tout aussi bien (voir mieux) que mon lecteur / DAC T+A qui a autant une bonne réputation qu'un prix la justifiant.

Enfin, je n'exclus pas d'acheter un DAC avec un préamp théoriquement meilleur (je pourrai juger sur pièce), mais j'ai avant tout besoin de pouvoir régler facilement le son... et pour cela, dans ma config actuelle, un ampli de puissance sera parfait, et encore meilleur s'il est meilleur que mon Moon (sachant que mon DAC est déjà à -15db pour rendre les choses acceptable sur le Moon). Un préamp (fusse-t-il très bon), par contre ne me servira à rien... sans ampli de puissance ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance