Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audionet SAM V2

Message » 18 Fév 2006 2:21

Qui possède, ou bien a pu écouter, l'Audionet SAM V2 ?

Ampli intégré de la marque Audionet : http://www.audionet.de/indexe.html
Importé par NC-Audio : http://www.nc-audio.com/anetsamv2.htm
Passé au BE de la NRDS n°301 de Nov 2005 : http://www.nc-audio.com/revsam.htm
Tarif : 3.200€

Vu le bien qu'en dit Jean Hiraga, il semblerait que cet appareil soit un investissement durable ... 8)

Des avis ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 18 Fév 2006 11:13

Je m'étais posé la question de son achat au moment où je souhaitais bien amplifier mes S8e. Selon les avis de l'importateur et de mon revendeur il m'a été plutôt conseillé l'AVI (même importateur) dans mon cas particulier bien sûr. Conquis par l'AVI sur mon système, je ne l'ai finalement pas écouté mais il est vrai que ses caractéristiques sont intéressantes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:36

c'est sans doute l ampli que j aurais choisi si je n avais pu avoir mon Opéra ,
je l ai écouté sur les Offrandes, les Tanagra et les Volante ...

une poigne de fer, imperturbable quel que soit le niveau demandé , dynamique en diable, réserve de courant qui semble énorme, une scene sonore large et des timbres réalistes ...
Douceur, précision et puissance ...
De loin devant l AVi en terme de musicalité pour moi ...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:19

nostromo_bx a écrit:c'est sans doute l ampli que j aurais choisi si je n avais pu avoir mon Opéra ,
je l ai écouté sur les Offrandes, les Tanagra et les Volante ...

De loin devant l AVi en terme de musicalité pour moi ...


Je n'en doûte pas sur les enceintes que tu cites mais tu sais les S8e sont un peu spéciales et Neil Clowes les connaît bien .... (on en a discuté au téléphone), raison peut être pour laquelle il m'a conseillé plutôt l'AVI (pourtant sensiblement moins cher) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:14

nostromo_bx a écrit:c'est sans doute l ampli que j aurais choisi si je n avais pu avoir mon Opéra , je l ai écouté sur les Offrandes, les Tanagra et les Volante ...

une poigne de fer, imperturbable quel que soit le niveau demandé , dynamique en diable, réserve de courant qui semble énorme, une scene sonore large et des timbres réalistes ...
Douceur, précision et puissance ...


En fait ce cocktail de qualités me fait assez penser à ce que l'on dit des "nouveaux" amplis numériques, notamment les NuForce Ref 9. :roll: (c'est d'ailleurs après avoir lu les threads sur NuForce que j'ai recherché l'article sur l'Audionet ...)

L'intérêt du SAM V2 est au moins d'être un intégré qui dispose d'une connectique "normale", tandis que les Nuforce (IA7) et autres FlyingMole sont dans ce domaine d'une radinerie mal venue ! :evil: Alors s'il faut se lancer dans un achat combiné d'un préamp correctement doté et d'une paire de blocs mono, on dépasse rapidement le prix de l'Audionet ... :-?
Avant même de comparer à l'écoute, ça fait réfléchir ... :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:07

C'est effectivement un matériel bénéficiant d'une finition exceptionnelle à l'allemande :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:44

quelqu'un a eu l'occasion d'écouter l'intégré Audionet dans sa version actuelle SAMG2 ?
et plus généralement quels sont vos retours d'expérience sur les sources et amplis de la gamme actuelle de ce fabricant ?
http://www.audionet.de/
c'est superbement fabriqué et il s'en dit beaucoup beaucoup de bien à l'étranger ; y compris aux USA ou c'est souvent associé avec du très haut de gamme en enceintes.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 23 Fév 2016 15:22

pas de possesseurs d'électroniques Audionet ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message