Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Deul, fabiensrs, franakintheone, Google [Bot], jmkdeb, PopKornhour, Twisted et 39 invités

La puce TI DLP 4K annoncée !!!

Message » 19 Fév 2016 15:29

dafunky a écrit:
caraibe a écrit:3.3m de base pur 4m de recul en FHD tu es à peu près comme moi 2.6m de base et 3m de recul ...Le FHD vu avec ce ratio passe encore très bien !!


Disons que c'est la densité de pixels la plus basse de tous mes équipements (de loin), et je ne suis pas très loin de pouvoir compter les pixels... Donc toi comme moi sommes clairement bons candidats à la 4k, indépendamment des débats du lien hdfever qui parlent des améliorations UHD autour de la dynamique, le nombre d'img/s, etc.


OUI :thks: :thks:

Je rigole assez quand je vois des " rigolos" qui mettent 7000€ pour envoyer du 4k sur 2.4m de base !!!! j'en ai lu !!!
moi IDEM je suis à la limite ...

Mais je ne peux pas agrandir mon écran ...Si tu vois ma salle tu comprendras .. :wink:

P... tes posts me font des fausses joies ..Je crois chaque fois que ça bouge dans le monde VP qui est bien statique !!
Le VP 4k à moins de 2500€ il va falloir être patient
Dernière news ?:
La vidéoprojection aura été plus calme, les fabricants préférant annoncer leurs nouveautés à l'ISE, IFA et CEDIA, nous retiendrons donc principalement l'annonce de la mise sur le marché du premier chipset DLP 4K par Texas Instruments au printemps 2016. Optoma présentait d'ailleurs un prototype sur salon, le même qui sera présenté dans quelques semaines à Amsterdam, tandis que BenQ profitait de l'occasion pour faire le teasing autour du W11000, son premier projecteur DLP 4K.
PS

Pour les prod cinéma ça me gène pas, le FHD suffit ..Pas grand intérêt à mon sens du 4k sur des Scènes d'action ...Dans des DOCU de nature oui !!
le nombre d'img/s aussi a son importance surtout si on regarde avecun ratio plus important en 4k!
A+ André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:06

Le tri DLP 4k devrait vous pensez produire les mêmes inconvénients sur l'effet arc en ciel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Fév 2016 3:53

MFDS a écrit:Le tri DLP 4k devrait vous pensez produire les mêmes inconvénients sur l'effet arc en ciel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Pas de roue chromatique dans les TRI DLP ...t'as vu des AEC dans les salles ciné toi ??? ça serait grave!!!
Mais un tri DLP en 4k ça débute autour de 50 000€ :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 8:18

Je parlais purement techno et pas tarif des prototypes
Et non, au cinéma qui n'est pas un projecteur domestique je ne me suis jamais renseigné sur leur technologie
Par contre les tri-DLP à roue chromatique à 6 segments je crois devait ne plus gêner les personnes sensibles aux effets aec ce qui bien sur n'est pas le cas
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:12

MFDS a écrit:Je parlais purement techno et pas tarif des prototypes
Et non, au cinéma qui n'est pas un projecteur domestique je ne me suis jamais renseigné sur leur technologie
Par contre les tri-DLP à roue chromatique à 6 segments je crois devait ne plus gêner les personnes sensibles aux effets aec ce qui bien sur n'est pas le cas


Il n'y a pas de roue chromatique sur les tri DLP tu confonds avec les mono DLP ou DMD
Tri DLP = une matrice DLP pour chaque couleur primaire, et toi tu veux leur rajouter une roue chromatique en plus :mdr:

Le tri DLP est une technologie très chère, peu employée dans le créneau grand public, on peu trouver d'occasion des TRI DLP à prix convenable mais faut se contenter de matrices en 1280*720 ...Un peu beaucoup dépassé en définition !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:39

Ha oui autant pour moi, effectivement ce n'est pas le tri DLP mais les DLP
Il y a bien eu un changement dans la roue chromatique où on nous annonçait le risque moins élevé de percevoir ces effets bref le tri DLP devrait ne plus avoir ce genre de soucis s'il n'a pas cette saleté de roue :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:29

MFDS a écrit:Ha oui autant pour moi, effectivement ce n'est pas le tri DLP mais les DLP
Il y a bien eu un changement dans la roue chromatique où on nous annonçait le risque moins élevé de percevoir ces effets bref le tri DLP devrait ne plus avoir ce genre de soucis s'il n'a pas cette saleté de roue :)


Pour tout te dire j'ai une salle dédiée avec un VP ...Pour le salon j'ai remplacer ma télé 117cm FHD par une 165cm 4k ...Ces grandes télé sont des tueuses de VP !!! :bravo:
Je peux maintenant attendre qu'ils se décident à faire des VP 4k ou 3k à prix abordable !!!

Et là pas de probléme d'AEC ...Avec mon VP non plus car il est tri LCD !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:37

La tv est pour moi une tueuse de rien du tout, pour avoir fraichement acquis un 500es et donc, être resté 3 semaines sur mon tv 4k, j'en tire la conclusion que l'expérience VP est inégalable, c'est mon point de vue en tout les cas.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:56

LINK1976 a écrit:La tv est pour moi une tueuse de rien du tout, pour avoir fraichement acquis un 500es et donc, être resté 3 semaines sur mon tv 4k, j'en tire la conclusion que l'expérience VP est inégalable, c'est mon point de vue en tout les cas.


Un point de vue qui te coûte combien :mdr:
Si il y avait un VP 4k au même prix que ma 65" 1290€ ...J'aurais pris le VP ...
Plus de 6000€ pour un appareil de diffusion alors que je fais aussi bien voire mieux peut être (pas d'optique sur une télé) avec 1290€ ..Ok je me mets un peu plus près ..

Ensuite pour les prod cinématographiques le 2k suffit amplement et mon VP et ma salle dédiée sont là pour ça :D :D

Un VP c'est bien mais il lui faut une salle adaptée ...La vidéoprojection..je le déplore un peu..Est en perte de vitesse !

En 2007 une télé FHD 100cm coûtait plus cher qu'un VP FullHD ou le même prix !!!!...Le choix VP pouvait s'imposer

Le VP était un super plan ...Maintenant les télés ont grandi, elle sont beaucoup moins chères, messieurs les fabricants de VP il est tant de réagir ...Je m'en fiche maintenant je peux attendre!

Sony VPL-VW500ES il en reste 1 sur Amazon à 8000€
Certes c'est un très bon VP ..Mais sortir 8000e de ma banque pour un VP qui vaudra des clopinette dans 3 ou 4 ans ..Je me regarderais mal dans une glace en me rasant le matin :mdr:
Maintenant la passion n'a pas de prix même si elle est irraisonée (c'est le propre d'une passion) ...Donc je peux comprendre :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:01

wouais, bof quoi, je comprends même pas la comparaison entre un tv - aussi grand soit-il - et la vidéoprojection...
je veux pas lancer un débat stérile mais franchement, en ce qui me concerne, je n'aime tout simplement pas le rendu "vidéo" des tv par rapport à une toile, c'est tout, passe pour une série tv ( et encore ) mais mince, pour un grand film, non là je peux tout simplement pas, ce n'est pas le même ressenti, ni la même ambiance, ou tout simplement le même plaisir.
C'est comme aller au cinéma ( le vrai ), il y a tout un "cérémonial" qui fait que le plaisir, le ressenti ne sera jamais pareil à la maison. Attention, hein, je parle de mon expérience à moi, pas de polémique, chacun fait ce qu'il veut :thks: .

ps : en + le projo, pas de taxe tv ( je la regarde pas, chez moi ) et au bout du compte, bah en faisant attention, l'économie est là 8). En plus perso, ils auront beau faire ce qu'ils veulent mais bon dieu une tv, de grande diagonal qui plus est, c'est ( ah non, faut dire "je trouve ça", on a dit pas de polémique :hehe: ) super gros et moche :lol: , dans une pièce dédiée, ok, mais dés qu'on est dans un séjour...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:11

Régis a écrit:wouais, bof quoi, je comprends même pas la comparaison entre un tv - aussi grand soit-il - et la vidéoprojection...
je veux pas lancer un débat stérile mais franchement, en ce qui me concerne, je n'aime tout simplement pas le rendu "vidéo" des tv par rapport à une toile, c'est tout, passe pour une série tv ( et encore ) mais mince, pour un grand film, non là je peux tout simplement pas, ce n'est pas le même ressenti, ni la même ambiance, ou tout simplement le même plaisir.
C'est comme aller au cinéma ( le vrai ), il y a tout un "cérémonial" qui fait que le plaisir, le ressenti ne sera jamais pareil à la maison. Attention, hein, je parle de mon expérience à moi, pas de polémique, chacun fait ce qu'il veut :thks: .

..


Rassure toi je ne suis pas en désaccord total avec toi y a du vrai dans ce que tu écris.

D'autres te dirons on ne peut jamais avoir avec un VP une image aussi bonne qu'avec une télé ....ZON pas tout à fait tort non plus

VP = pas le même ressenti, ni la même ambiance, ou tout simplement le même plaisir. C'est comme aller au cinéma ( le vrai ), il y a tout un "cérémonial" qui fait que le plaisir, le ressenti ne sera jamais pareil à la maison. Attention, hein, je parle de mon expérience à moi, pas de polémique, chacun fait ce qu'il veut.
:thks: :thks:
Bien pour ça que je garde ma salle et mon VP :mdr:

Mais c'est pas pour ça que je vais claquer 8000€ pour avoir la 4k en VP !!!
La 4k je me la réserve sur une grande télé ....Même si c'est pas très logique !!! écran de 2.6m de base en 2k et 1.4m de base en 4k ...Oui pas trop logique ...Mais d'un côté 1290€ de l'autre 8000€ alors que pour les prods cinématographique le 2k me suffit amplement !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:23

MFDS a écrit:Je parlais purement techno et pas tarif des prototypes
Et non, au cinéma qui n'est pas un projecteur domestique je ne me suis jamais renseigné sur leur technologie
Par contre les tri-DLP à roue chromatique à 6 segments je crois devait ne plus gêner les personnes sensibles aux effets aec ce qui bien sur n'est pas le cas


Si tu viens au ciné de polygone riviera qui vient d'ouvrir, les 10 projos et armoires sont dans le couloir, c'est assez sympa de voir l'envers du décors, et ce sont des dlp 4k et l'image est superbe, il n'y a aucun aec ce sont des tri dlp, c'est là qu'on se dit que le 4k sur une télé c'est quand même n'importe quoi vu l'image nickelle que ça donne dans un ciné...

Dommage que le rendu soit dégueulassé par les lumières issues de secours à led qui éclairent l'écran comme en plein jour, un peu de sécurité soit mais là c'est vraiment trop fort ça fait 2 halos énormes de chaque coté, ça casse totalement les scènes de nuit l'image est pourrie par les lumières parasites mais ce n'est pas la faute du projo, le noir au ciné ça n'existe pas...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:32

FreqResPlot a écrit: c'est là qu'on se dit que le 4k sur une télé c'est quand même n'importe quoi vu l'image nickelle que ça donne dans un ciné...

.....


Je pensais comme toi ..Avant !!! :thks: ...A savoir :La 4k ce n'est justifiée qu'en projection sur écran immense

Y a que les imbéciles qui restent sur leur préjugé ..J'ai modifié mon point de vue :

NON c'est LOIN d'être du n'importe quoi!! j'était contre moi aussi !!! c'est toi qui dit n'importe quoi là ... bon faut au moins 65" !!!

Sur un écran 17" ou même 24" d'ordinateur OUI là c'est du n'importe quoi !!!!

Un projo il lui faut une salle exprès et tout le monde ne peut pas !!! Donc une télé est une excellente alternative

Evidemment même une 65" si on la regarde à 3m la 4k c'est de la connerie ..On est bien d'accord!!

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Mai 2016 19:59

Acer annonce l'utilisation de cette puce dans son nouveau vidéo-projecteur V9800, annoncé pour le début 2017.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15548-acer-presente-le-v800-videoprojecteur-dlp-ultra-haute-definition.html

http://www..../2016/05/28/acer-v9800-dlp-4k/
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2016 1:40

cybertatane a écrit:Acer annonce l'utilisation de cette puce dans son nouveau vidéo-projecteur V9800, annoncé pour le début 2017.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15548-acer-presente-le-v800-videoprojecteur-dlp-ultra-haute-definition.html

http://www..../2016/05/28/acer-v9800-dlp-4k/


Bonne nouvelle ..Peut être ..Car
Le tarif définitif reste à ce jour inconnu

Vivement la démocratisation des VP 4k ...Comme les télés l'ont faite bien avant ..La vidéo projection a bien du retard dans ce domaine !!

j'ai du acheter une télé 65" !!!!

Mais mon VP FHD me donne encore bien satisfaction, il me faudrait un prix vraiment attractif pour passer au VP 4k
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message