Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, stephblues57 et 122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 23 Fév 2016 10:25

penspart a écrit:
le mur de gauche qui bougeait déjà un peu, s'est mis a bouger dangereusement.


:o le mur donne sur l'extérieur ou sur une autre pièce?


En fait, c'est coté rue. Il y a le mur de brique, un espace complètement vide et enfin le carreau de plâtre. En tout, entre la face intérieur du carreau de plâtre et la brique, j'ai 15cm. Ce carreau de plâtre n'a l'air maintenu que par le sol car déjà en haut, il y a genre 10cm de vide, et tout autour, il n'a pas l'air d'être maintenu.


fanvw a écrit::o :o :o

JE m'inquiète de ta remarque sur ce mur qui bouge :hein:


Crois moi, quand j'ai découvert ce mur en virant le lambris et que j'ai vu qu'il bougeait, je m'inquiétais aussi.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:32

j'espère que ton mur de briques tiens bien? :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:39

penspart a écrit:j'espère que ton mur de briques tiens bien? :hehe:


En principe oui, c'est mon mur extérieur, me porte pas la poisse. Mais de toute façon, je défonce le mur de carreaux de plâtre, je met des rails au sol et plafond pour mettre ensuite mon placo.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:35

Bon petit retour des travaux du jour.

Grosse frayeur ce matin. Je vous avais dit qu'hier le mur bougeait dangereusement et que j'avais mis des cales en attendant. Ce matin, à mon arrivée (car oui je ne vis pas encore dans la maison vu qu'elle est en plein chantier électrique), je découvre une "magnifique" fissure tout le long du mur a quelques cm de sa base comme vous pouvez voir sur la photo

Image

Aux grands mots, les grands moyens donc je l'ai défoncé pour repartir sur une structure propre

Image

Du coup, j'ai pu reprendre le démontage des laines de verre et fixation bois pour apercevoir la charpente du toit.

J'ai bien fait car au final, il y a à certains endroits des petits dégâts que je vais réparer demain

Image

Image
Image
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Fév 2016 9:48

:o :o
ça c'est du gros chantier!!!
bon courage... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:34

calova.dts a écrit::o :o
ça c'est du gros chantier!!!
bon courage... :bravo:


Merci c'est gentil, surtout pour un non bricoleur comme moi.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mar 2016 22:21

Bon j'ai eu du renfort ce week end et avec un ami, il a pu m'aider pour l'ossature.

Voici les photos de l'avancement

Image

Image

Image

Faut que j'attende que mon électricien ait fini ses travaux et qu'ils fassent passer l'élec dans la pièce pour pouvoir mettre l'isolant et les placo.

Hate de faire ma première projection
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:38

whaoouuh bon ..ben ça rigole plus là :D pour l'électricité tu fais un tableau secondaire? en tout cas le fait de voir ses travaux évoluer ça motive....et puis s'imaginer au fur et à mesure ce que cela va donner est....excitant :oldy:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:47

tu penses faire un traitement acoustique après ton traitement phonique et isolation thermique?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:16

Tu pars de loin, il faut dire mais ça avance :bravo:
Tu as raison de penser à ta première projection et ça motive.
Tu prévois combien de temps de travaux ?
Bon courage pour la suite :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:17

calova.dts a écrit:tu penses faire un traitement acoustique après ton traitement phonique et isolation thermique?


Je ne pense pas faire de traitement acoustique a part si mettre un plafond suspendu Rockflon en est un pour toi. Je vais déjà voir ce que ça donne comme ça mais la pièce n'est pas très grande non plus. Et il y aura pas mal de déco et meubles pour casser un peu le son.

DARCY74 a écrit:Tu pars de loin, il faut dire mais ça avance :bravo:
Tu as raison de penser à ta première projection et ça motive.
Tu prévois combien de temps de travaux ?
Bon courage pour la suite :wink:


Merci. Je reve de ma première projection depuis plus de 15 ans donc forcement ça aide mais j'ai vraiment hate. Le rêve arrive a ma portée.
Je ne sais pas encore pour combien de temps j'en ai. Demain l'électricien passe les cables dans la pièce comme ça on pourra finir l'ossature et commencer a mettre la laine de roche et aussi pk pas commencer le placo.

D'ailleurs petite question, comment vous fixez l'écran de projection sur le mur absorbant vu qu'on attaque directement la laine de roche ? Les fixations sont assez bien placées pour attaquer directement le rail ? Ou dois je prévoir une planche en bois tout le long pour être sur de bien fixé l'écran ?

penspart a écrit:whaoouuh bon ..ben ça rigole plus là :D pour l'électricité tu fais un tableau secondaire? en tout cas le fait de voir ses travaux évoluer ça motive....et puis s'imaginer au fur et à mesure ce que cela va donner est....excitant :oldy:


D'après mon électricien, pas besoin de tableau secondaire vu la taille de la pièce. Juste 2 circuits (prises et éclairage) ça suffit.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:21

Le placo et La laine de roche sont quasi terminé. Les câbles sont passés également et les prises sont fixés. Je dois mettre le reste en stand by car pour finir l'isolation faut que je fasse ma cloison et donc avant, faut que je monte tout ce qui est volumineux comme mon canapé, la toile et la moquette.

Sinon j'ai craqué et j'ai juste branché le vidéoprojecteur pour voir ce que donne l'image sur le mur. J'ai pile poil le recul qu'il faut pour ma toile a priori. En collant bien le vidéoprojecteur sur le mur.

Par contre, je pense que je ne vais pas faire le 1/3 absorbant / 2/3 diffusant. En gros j'ai un conduit de cheminé et rien est droit dans la pièce. Chaque mur n'est pas perpendiculaire. Bref, un gros bordel. Du coup, mon ami m'a fortement suggéré de tout aligné sans prendre en compte la cheminé. Du coup, rail devant le conduit et on a un mur droit. Ca signifie donc que pour la face avant, j'ai Mur commun au voisin - Vide d'air - Carreau de plâtre - Vide d'air - Placo. Vu la quantité de vide d'air, je n'ai pas estimé nécessaire de le doubler. Apres, si je rajoute la partie absorbante avec LdR ça va encore me faire perdre encore plus en recul et du coup j'aurais une image trop petite.

Du coup, cela me pose une question. Vais je du coup mettre un tissu tendu tout le long de la pièce au lieu de la peindre ? Je ne sais pas du tout. En plus, ça va être une vraie galère car rien est droit, j'ai pas choisi la facilité avec cette maison :p Sans parler que je ne sais absolument pas comment ça se fixe vu que je ne suis pas super bricoleur. Les baguettes swal sont hors de prix dans mon cas vu tous les angles.

Sinon je vais commencer a voir pour les dalles rockfon mais c'est la merde. Autour de chez moi, il n'y a pas de boutiques qui en vendent. En plus, petite question, ça coute cb a peu près ? Des conseils pour trouver ou les acheter / commander ? Sur le site officiel, il y a plein de références mais qu'une seule en Noir. Mais par contre, j'ai pas l'impression que ce sont des dalles de 60x60. Bizarre.

Bref pour finir sur une bonne note, j'ai vraiment hate que tout se termine car cet essai du vidéoprojecteur m'a donné l'eau a la bouche. Par contre, il est énorme, j'aurais jamais cru que c'était si imposant :p

Les photos arriveront un peu plus tard, je n'ai pas eu le temps de les faire.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2016 20:49

Voici des photos de l'avancement des travaux

Image

Image

Donc comme je disais, l'isolation est en stand by le temps que je monte le canapé, la moquette, la toile pour pouvoir refermer la pièce avec la cloison.

Grosse difficulté aussi pour savoir ou fixer le support plafond du vidéo projecteur car les murs ne sont pas parallèles et pas de la même dimension également. Bref, galère. Je pense que je vais devoir fixer d'abord l'écran, ensuite brancher le vidéoprojecteur et le tenir au plafond en visant la toile pour savoir ou le placer. Ainsi je marquerais l'emplacement sur le plafond.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:18

Pour ma part, j'en suis encore loin. Vu la pièce que j'ai, je me rabats sur la peinture, le placo est quasi terminé. J'ai commencé les enduits. J'ai également trouvé le faux plafond donc faut que j'aille les acheter et voir comment ça se fixe.

La semaine prochaine, j'ai un bon gros week end de 4 jours donc ça va aider."


c'est quoi comme faux plafond? donc si je comprends bien tu laisses tomber le molleton+tissu?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:22

Le Rockfon n'était pas disponible autour de chez moi donc j'ai trouvé un équivalent d'après le vendeur, c'est la marque Eurocoustics.

Et donc oui je dois malheureusement laisser tomber le molleton et tissu. Tellement d'angles que c'est trop la merde. En plus, j'ai vraiment pas les sous actuellement pour racheter des baguettes swag pour le faire vu la quantité qu'il me faudra.

En plus, étant donné que ça fera chambre d'amis au cas ou j'ai des invités, ça va rester sur de la peinture sombre. Ca devrait bien rendre quand meme.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message