Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinema et NAS, besoin de conseil

Message » 23 Fév 2016 13:29

J'ai des tonnes de CD et DVD qui se sont entassés depuis le milieu des années 90. Ils sont à l'étage sur l'étagère, ils prennent la poussière, certains sont rayés, sales. Mon lecteur de DVD de salon ne fonctionne plus.
J'ai donc commencé à les ripper en MKV passthrough, et une fois le travail effectué je les ranges dans des caisses. Certains sont mêmes illisibles, le dye a changé de couleur ou il y a des taches.

J'aimerais amélioré la qualité du son. Je n'ai jamais eu de home cinéma de ma vie.
Je n'ai qu'un téléviseur HD et un NAS Synology, Ipad, une Freebox Révolution.

Il m'arrive de regarder mes films sur ma télévision grace à l'application DS Video de Synology fonctionnant en DNLA et Airplay.

Seulement j'aimerais m'équiper d'un ensemble Home Cinéma avec Haut parleurs sans lecteur DVD/Blu Ray et je ne sais pas comment orienté mon choix.
J'aimerais effectuer l'achat d'un ensemble à la fois compatible avec les différents formats audio (Dolby Digital plus, Dolby True HD, DTS HD) mais aussi à prix raisonnable, je ne cherche pas la puissance extreme, mais plutôt le minimum d'encombrement .

Est ce qu'au lieu d'envoyer le son et l'image directement à la télévision, je pourrais l'envoyer à un ampli et celui ci pourrait ensuite envoyer l'image au téléviseur ?
ou bien est ce que l'image ne peut transiter pas par l'ampli home cinéma lorsqu'on est en Airplay ? et en DNLA ?

Avez vous des conseils d'achats à me donner?

Merci
Dernière édition par pcnum le 28 Fév 2016 0:05, édité 1 fois.
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:09

Bonjour ,

Quelle est la surface de ta pièce et ton budget ? :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 27 Fév 2016 23:56

30-35m2 d'espace disponible sur 120 m2 pour l'écoute de musique (avec un preset Musique bien fait) et de films.
Le budget correspond au prix que j'ai besoin pour obtenir ce que je recherche sans plus.
Sans fil bienvenue
J'ai pensé à une barre de son 7.1 sans fil , mais il y a aussi les projecteurs de son.
L'auto volume leveler est un +
merci
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message