Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, kondor001, pascal78, Patrice75015 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles petites colonnes haut de gamme dans 20 – 25 m2 ?

Message » 24 Fév 2016 13:58

Sagem a écrit:C est quoi une enceinte pas demonstrative?


de mon expérience :
des enceintes qui font du boom boom au détriment de la finesse du les petits signaux et un grave percutant mais manquant de tenue et résolution, voire également d'intégration car une mauvaise intégration avec le reste du spectre donne une écoute pas parfaitement équilibrée et donc ce ressenti d'une écoute démonstrative.
bref des enceintes qui sont OK pour écouter de la musique moderne et amplifiée, mais qui ne ne sont pas crédibles si on est très attentif à la qualité de timbres et véracité des instruments acoustiques.

En matière d'enceintes qui ont une superbe restitution , pour retrouver la finesse et les émotions musicales, il y a les Verity Audio FINN et LEONORE.
ce n'est pas pour rien que les gens de chez Nagra utilisent des Verity ;

le modèle FINN me semble parfaitement correspondre au cahier des charges :
peu encombrante
ligne / silhouette très élégante
belle bande passante pour sa taille modeste (35hz)
idéale pour des pièces de 20 à 25 m2 ; voire même 30 m2 (même si dans 30 m2 le modèle Leonore peut être à considérer)
une vraie petite colonne haut de gamme qui rend justice à la musique ; on retrouve sur cette dernière la signature et le comportement général des autres modèles de ce constructeur canadien qui réalise de superbes produits.

Image

Image

Image

elles sont je crois à un peu plus de 7000 euros ; c'est bien une petite colonne "haut de gamme" comme indiqué dans le sujet ;
une enceinte pour retrouver les qualités musicales de ses grandes soeurs, mais adapté à une surface de pièce plus modeste.
si c'est dans le budget possible, c'est un excellent choix.
Dernière édition par MusicLover le 24 Fév 2016 14:18, édité 3 fois.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:06

MusicLover a écrit:
Sagem a écrit:C est quoi une enceinte pas demonstrative?


de mon expérience :
des enceintes qui font du boom boom au détriment de la finesse du les petits signaux et un grave percutant mais manquant de tenue et résolution.
bref des enceintes qui sont OK pour écouter de la musique moderne et amplifiée, mais qui ne ne sont pas crédibles si on est très attentif à la qualité de timbres et véracité des instruments acoustiques.

Il a dit PAS démonstratives, tu expliques juste l'inverse.....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:14

Des enceintes qui ne font pas de son :mdr: Ou ennuyeuses. M'enfin je sais pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:24

Le Pivert a écrit:
MusicLover a écrit:
de mon expérience :
des enceintes qui font du boom boom au détriment de la finesse du les petits signaux et un grave percutant mais manquant de tenue et résolution.
bref des enceintes qui sont OK pour écouter de la musique moderne et amplifiée, mais qui ne ne sont pas crédibles si on est très attentif à la qualité de timbres et véracité des instruments acoustiques.

Il a dit PAS démonstratives, tu expliques juste l'inverse.....


exact ; et bien il faut inverser le sens de mon descriptif , qui s'applique à une enceinte démonstrative
une enceinte non démonstrative c'est donc l'inverse ; :wink:
qui permet donc de retrouver une qualité et véracité des timbres, une fluidité, et un parfait équilibre des registres qui font que l'on n'a pas cette signature démonstrative à l'écoute.
c'est mieux comme ca :D
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:26

Verity FINN en situation :

Image

Image
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:37

MusicLover a écrit:
Le Pivert a écrit:Il a dit PAS démonstratives, tu expliques juste l'inverse.....


exact ; et bien il faut inverser le sens de mon descriptif , qui s'applique à une enceinte démonstrative
une enceinte non démonstrative c'est donc l'inverse ; :wink:
qui permet donc de retrouver une qualité et véracité des timbres, une fluidité, et un parfait équilibre des registres qui font que l'on n'a pas cette signature démonstrative à l'écoute.
c'est mieux comme ca :D


Si je dis introverties t'es d'accord? :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:42

en colonnes tu a les kappa 8.2i :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:59

De très belles et très bonnes petites:

Image
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:17

Le Pivert a écrit:Triangle Signature Delta


Là je dis +1000 !
Mais ce ne sont pas de "petites" colonnes, même si c'est relatif.

Il faudrait que Max69 nous donne son budget ainsi qu'un ordre de grandeur pour mettre tout le monde d'accord sur les "petites colonnes" et le "hdg"
fernous
 
Messages: 584
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:21

fernous a écrit:Il faudrait que Max69 nous donne son budget ainsi qu'un ordre de grandeur pour mettre tout le monde d'accord sur les "petites colonnes" et le "hdg"


Surtout pas ! On ne pourrait plus s'amuser.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:30

fernous a écrit:
Le Pivert a écrit:Triangle Signature Delta


Là je dis +1000 !
Mais ce ne sont pas de "petites" colonnes, même si c'est relatif.

Il faudrait que Max69 nous donne son budget ainsi qu'un ordre de grandeur pour mettre tout le monde d'accord sur les "petites colonnes" et le "hdg"


En moins imposant alors B&W 804
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 16:33

En voilà un bon compromis! Peut être plus difficiles en termes d'amplification, mais pour des petites colonnes hdg, c'est pas mal du tout!
fernous
 
Messages: 584
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:27

MusicLover a écrit:
Sagem a écrit:C est quoi une enceinte pas demonstrative?


de mon expérience :
des enceintes qui font du boom boom au détriment de la finesse du les petits signaux et un grave percutant mais manquant de tenue et résolution, voire également d'intégration car une mauvaise intégration avec le reste du spectre donne une écoute pas parfaitement équilibrée et donc ce ressenti d'une écoute démonstrative.
bref des enceintes qui sont OK pour écouter de la musique moderne et amplifiée, mais qui ne ne sont pas crédibles si on est très attentif à la qualité de timbres et véracité des instruments acoustiques.

Une bose quoi... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:46

Le pauvre max69 ne répond plus ,vous l'avez inondé de marques d'enceintes différences selon vos goûts et vos besoins personnels ,il ne doit plus savoir a quoi s'en tenir le bougre,le mieux c'est qu'il aie avec sa wafette pour le look et avec SES OREILLES pour le rendu sonore qui lui convient en fonction de son budget :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 24 Fév 2016 18:07

C'est le risque que tout le monde prend en postant sur un forum :lol:

Les résultats aurait pu etre plus fins avec une idée plus précise de ses contraintes en taille et en prix!
fernous
 
Messages: 584
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message