Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 23 Fév 2016 13:51

Oui, c'est vrai que l'atoll a une connectique assez spécifique et intéressante :

2 entrées 5.1 analogique ( c'est assez rare pour être noté, un denon l'a fait aussi, mais en mieux même, puisque c'était 2 entrées 7.1 + 5.1 ) et perso, avec une platine br et un pc en sortie analogique 5.1, ça sauve :D
double sorties analogiques sur les canaux R+L.

pour le db25->rca, c'est pas commun, mais avec le plan, une boutique locale m'en a fait un et un second sur le net, vendu tout fait, un mag comme connectic.fr ou je ne sais plus, enfin ça n'a pas présenté de souci majeur pour en faire faire.
franchement, ça me tenterait presque ce rsp985 :hehe:

quand j'y repense, j'aurais peut-être dû en garder un - de cable - au cas où :hehe: , au moment où j'ai revendu mon RSP :-?

Régis a écrit:
franchement, ça me tenterait presque ce rsp985 :hehe: , j'aurais pas dû regarder les PA sur le coin-coin, je ne te remercie pas Matt :ane: . Tiens je te revends mon pr5.1 si tu veux, ça me permettra d'attendre un 7702 dans mon budget :idee:


Ok je prends!!


Je suis en quête d'un prochain préampli qui gère l'hdmi, voir peut-être l'atmos, mais en xlr, ce qui réduit le choix de façon drastique alors t'emballes pas, il se peut que mon pr5.1 soit bientôt en vente :wink: . Mais quand bien même tu n'auras toujours pas d'ampli de puissance à lui associer :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2016 14:50

Si tu cherche un préampli avec format HD, je suis passé chez Emotiva et son XMC1 en XLR et franchement c'est juste top!!! (mais pas de Atmos)
sinon il y a le dernier Yamaha CX5100 qui semble être une tuerie..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2016 14:53

calova.dts a écrit:Si tu cherche un préampli avec format HD, je suis passé chez Emotiva et son XMC1 en XLR et franchement c'est juste top!!! (mais pas de Atmos)
sinon il y a le dernier Yamaha CX5100 qui semble être une tuerie..
"une tuerie" ? Certains préfèrent les Marantz pour le côté plus doux, plus musical. C'est sûr que vis-à-vis du XMC-1, il a tous les gadgets à la mode et qu'il n'est pas pour autant très cher. Mais le YPAO n'arrive pas à la cheville du Dirac.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:39

oui bon l'atmos, j'aimerais bien mais je ne sais plus en fait.
j'ai pas un bon 5.1 chez moi, pièce non dédiée, pas traitée, ni passivement ni activement, je ne pense pas que l'atmos serait bien mis en oeuvre dans ce genre de "caricature acoustique" qu'est ma pièce :ane: . Quelques panneaux absorbants seraient pas un luxe, une bonne correction active pour fignoler tout ça ( d'où audissey ou Dirac effectivement, j'y pensais plus à Emotiva ), une multidiffusion surround ( 3 ou 4 enceintes par canal arrière ) pour un son d'ambiance bien diffus ( à force de lire JPL, je vais finir par me lancer 8) ).
Aprés tout ça, y'aura-t-il besoin d'un atmos pour regarder Everest avec la goutte au nez (qui gèle) dans de bonnes conditions ? :idee:

Vais jeter un coup d'oeil sur le post de l'emotiva ( enfin le Dirac surtout ) tiens :thks: . C'est sûr, il y a le yamaha aussi, mais j'hésite déjà à me lancer dans un budget de 1-1500 euros pour un 7702 alors mettre 2-2500 dans le yamaha, euh comment dire... :friend: . Un Denon pro fait aussi partie de ma liste, mais là pour le coup, c'est sans correction active (et sans atmos) et avec pas grand-chose au final, mais c'est moins cher aussi :mdr: ou dans le même esprit, un Nakamichi, mais il est plus vendu et les occasions sont revendues plus chères que le neuf :adieu:

en fait on est un peu HS là aussi du coup je vais arréter de raconter ma vie :hehe:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:58

calova.dts a écrit:Si tu cherche un préampli avec format HD, je suis passé chez Emotiva et son XMC1 en XLR et franchement c'est juste top!!! (mais pas de Atmos)
sinon il y a le dernier Yamaha CX5100 qui semble être une tuerie..



Pour l'avoir eu chez moi (le Cxa5000) il m'a plu moyen, un pote viens de l'acheter pour remplacer son Marantz 8801 et finalement apres 1 mois et demi il le revend pour reprendre son 8801, son Yam est en vente sur Lbc.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 9:33

Si on aime Klipsch, on aime Yamaha. Si on aime B&W, on préfère Marantz. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:27

Moi je préfère des enceintes actives, je me pose moins question comme ça :wink: , tout est dedans, je n'ai pas le choix :thks:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2016 15:09

Régis a écrit:Moi je préfère des enceintes actives, je me pose moins question comme ça :wink: , tout est dedans, je n'ai pas le choix :thks:
Dans ce cas, fait comme moi : prend un Emotiva XMC-1. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:07

SYLEX a écrit:Si on aime Klipsch, on aime Yamaha. Si on aime B&W, on préfère Marantz. :lol:


perso b&w et yamaha, ça marche nickel :thks:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:33

Dans ce cas, fait comme moi : prend un Emotiva XMC-1. :D


même sans s’arrêter sur le prix de vente, [mode grosse lopette] acheter sans avoir un réseaux en Europe, ou en France, ça me calme direct, même si j'avoue ne pas être trés courageux, franchement en cas de panne, ça pu :adieu: .
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2016 9:33

L'Europe se casse la "figure". Le monde est ouvert. J'ai un jour acheté un caisson d'occasion en France qui m'est arrivé tout abimé parce qu'il avait été ouvert/démonté par les douanes en Allemagne ! Et oui, le "centre de tri" du transporteur international en question est en Allemagne. Et les douanes ont trouvé ce colis suspect...

Bref, si tu te débrouilles en Anglais, pas mal de petits constructeurs te proposent un SAV direct bien meilleur (et souvent plus rapide même avec les US) que de passer par un SAV lambda géré par un importateur multimarques. J'ai déjà acheté divers produits depuis les USA, la Corée, le Japon et bien sûr l'Allemagne, la Belgique...

Même si j'ai acheté mon XMC-1 en France chez VideoPole ! :lol: Qui ne peut plus distribuer cette marque...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2016 9:51

SYLEX a écrit:L'Europe se casse la "figure". Le monde est ouvert.


notre lieu de vie se casse la figure, ah ben super mais nous ça va aller pas de soucis particulier à prévoir ? :ohmg:

le monde est ouvert non mais :lol: si tu es un migrant sans rien à perdre peut-être, mais toi le jour où toi tu devras fuir car l'europe se sera "cassée la figure", tu iras où exactement ?
qui t'accueuillera dans ton "monde ouvert" ?

avec nos profils de petits blancs chrétiens vieux privilégiés économiquement faibles physiquement et peu enclins au travail, laisses-moi rigoler.
on crèvera la gueule ouverte dans ce monde ouvert oui ..
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:09

Je ne parlais pas politique. Je ne parlais pas déplacements de populations. Je parlais économie et achat / SAV de matériel.
[Mode HS ON]
Quand on parle Europe, il est facile de distinguer les deux : l'Europe se casse la gueule parce qu'elle n'a prévu que des législations sur l'économie (ni police, ni justice pour l'appliquer) et rien concernant le social, la politique...

Je me sens Français (et bien heureux d'être né dans un pays riche) et habitant de la terre (écologiquement, les frontières n'ont aucun sens). L'Europe était et reste une belle idée ; comme le communisme, ce qui ne signifie pas que ça peut marcher. Mais si ça doit marcher, il faut tout reprendre depuis le début : le "truc" actuel est juste une hérésie.

Et c'est grâce à cette hérésie que les extrémismes montent actuellement puisque les partis en place refusent de voir ce que voient tous les peuples : l'Europe actuelle ne marche pas, n'a aucune unité. Déjà tout le secteur primaire déteste l'Europe (agriculteurs, pêcheurs, etc.). Ils détestent l'Europe à juste titre. Mais pour l'exprimer, ils ne peuvent pas voter ailleurs que FN !!!
[Mode HS OFF]
Dernière édition par SYLEX le 26 Fév 2016 9:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:35

SYLEX a écrit:Si on aime Klipsch, on aime Yamaha. Si on aime B&W, on préfère Marantz. :lol:


ben pas moi, j ai eu un z7 pas aimé du tout :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:42

C'était une grosse généralité, presque une boutade. ;) Juste pour dire que choisir entre un Yamaha et un Marantz c'est plus une question de goût personnel que de qualité intrinsèque des produits.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message