Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Branchement ampli Hifi Vintage sur ampli HC

Message » 25 Fév 2016 0:43

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un accuphase e210 et souhaite le brancher sur mon ampli Yam RX A2030 afin de pouvoir switcher entre les 2 utilisations Hifi et HC.

Certains d'entre vous sauraient-ils où je dois brancher les câbles RCA sur l'accuphase et comment procéder pour switcher de l'une à l'autre utilisation svp? :wtf:

Merci d'avance pour votre aide.

Ben
Ben8668
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:09

bonjour

vu que le 210 n a pas de fonction by-pass tu as l option de relier les pré-out front du yamaha a une entré haut niveau ( aux par exemple ) de l accuphase , j ai fais ainsi pendant des années et ça fonctionne très bien par contre il y a quand meme quelques inconvénients d abord pour les séances hc les 2 préamplis sont sollicités et obligé de mettre le bouton de volume de l ampli hifi au moins sur la position 14 h ( le paramétrage auto de l ampli hc ajuste les niveaux de toutes les enceintes ) et quand on repasse aux écoute hifi on a intéret a ne pas oublier de baisser le volume !!!

sinon il y a l option du commutateur 2 amplis - enceintes qui est plus sure il suffit de commuter sur l ampli hifi pour les écoutes hifi ou sur l ampli hc pour les séances hc . les commutateurs dynavox ( 80 euros ) sur le site audiophonics ont de bons retours ..........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2016 22:45

Nickel! Merci pour le tuyau :D
Avec le choix svp : Royal!
Ben8668
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:09

guss 33 a écrit:bonjour

vu que le 210 n a pas de fonction by-pass tu as l option de relier les pré-out front du yamaha a une entré haut niveau ( aux par exemple ) de l accuphase , j ai fais ainsi pendant des années et ça fonctionne très bien par contre il y a quand meme quelques inconvénients d abord pour les séances hc les 2 préamplis sont sollicités et obligé de mettre le bouton de volume de l ampli hifi au moins sur la position 14 h ( le paramétrage auto de l ampli hc ajuste les niveaux de toutes les enceintes ) et quand on repasse aux écoute hifi on a intéret a ne pas oublier de baisser le volume !!!

sinon il y a l option du commutateur 2 amplis - enceintes qui est plus sure il suffit de commuter sur l ampli hifi pour les écoutes hifi ou sur l ampli hc pour les séances hc . les commutateurs dynavox ( 80 euros ) sur le site audiophonics ont de bons retours ..........


Du coup, j'en profite pour rebondir sur ta réponse par une nouvelle question : malgré l'inconvénient pratique que tu cites pour la première solution, celle-ci n'aurait-elle pas l'intérêt de pouvoir utiliser l'ampli hifi comme ampli de puissance et le HC comme préampli (ou le contraire, je ne sais plus trop... :hehe: ) lors de l'utilisation en HC?
Ben8668
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Fév 2016 9:32

bonjour

sur ma réponse je n es pas spécifié que les enceintes principales sont bien sur branchées sur l intégré hifi .

pour répondre a ta seconde question , je ne connais pas trop les possibilités de branchements de ton accuphase , donc c est a moi de te poser une question : est ce que le e210 a une entrée qui permet d attaquer directement sa partie ampli ?
si la réponse est non obligé de passer par sa partie préampli meme pour les écoutes hc et si la réponse est oui il vaut mieux avoir une fonction by-pass ( comme mon exposure ) sinon obligé de jouer avec le branchement des câbles suivant les écoutes ( hifi ou hc ) ........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2016 1:13

Pour répondre à ta question, voici une photo des branchements possibles hors bornier:
http://www.audiounion.jp/ct/detail/used/83772/

J'ai bien l'impression que je vais devoir rester sur ta première solution en faisant attention au volume histoire de ne pas subir les foudres de miss waf! :hein:

Et encore merci pour ta réponse.
Ben8668
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:11

désolé mais pas d autres solutions que les 2 que je t es donné .

je te souhaite de très bonnes écoutes :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message