Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, sebamand et 176 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Demande d'aide pour futur salle

Message » 24 Fév 2016 14:49

Bonjour,

Je suis nouveau.
Je me permet de venir vers vous pour certain conseil pour ma future salle HC. J'ai construit ma maison (enfin nous en sommes au finition) et je dois faire un choix concernant ma salle Hc qui sera a la cave.
Mon soucis est que mettre sur les murs, plafond et sol.
La salle seras juste en dessous du salon, donc ça sera séparer d'un hourdis en béton 10cm de pur (Polyuréthane expansé) et d'un chape armé de 10cm.
Le plafond est donc un Hourdis non lisse sachant que le hauteur sous plafond est de 2.15m, largeur de la salle 3.93m et longueur 7.8m
un mur des murs en longueur est en béton coulé armé l'autre en bloc de béton et de même pour les mur en largeur, pour le sol c'est une chape en béton

Alors que mettre au sol? directement une moquette ou d'abord du stratifié bas de gamme et ensuite une moquette?
Sur les murs vous me conseillé de mettre de la laine de verre et puis placo ou osb ou bien juste un tissus qui recouvre les murs?
Pour le plafond juste un tissus ou des dalles de guptone ou rokflon (+ cher)

Voila le dilemme

Je parlerais dans un prochain poste pour les enceintes, projecteur etc et vous détaillerais l'évolution de la salle


Je n'ai pas mis de photo car je 'nai pas compris comment en inséré

Je dois faire cela assez rapidement car l'électricien m'attend pour faire l'électricité de la cave.


Merci de votre aide
Dernière édition par katsura2 le 24 Fév 2016 16:44, édité 2 fois.
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2016 15:20

salut,
Pour les photos passe par un hébergeur de photos type hostingpics par exemple ;-)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Fév 2016 15:41

OK merci

je ferais cela ce soir chez moi car au boulot le site est bloqué
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:38

Bonjour,

Il n'y a pas de solution miracle mais d'une façon générale un bon compromis facile et rapide à faire est le 1er tier avant absorbant donc laine de verre 15cm + tissu tendu et les 2 tiers arrières plutôt réfléchissant donc directement placo que tu peux habiller de tissu tendu pour avoir la même esthétique.

Pour le plafond des dalles Rockfon charcoal seront mieux que du gyptone. Un conseil si tu le peux enlèves tes hourdis en polystyrène. Ainsi couplé à un faux plafond type rockfon ton plenum sera plus grand donc plus efficace et/ou tu auras plus de hauteur sous plafond fini.

Pour le sol je ne sais pas encore je n'ai pas encore étudié la question.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:03

Pareil que ftaupe ,pour l'idée générale ,pense a décaler ton ossature pour placo (sur les cotés),histoire d'avoir des murs non parallèles.

Vu ta longueur de pièce ,tu pourrais même faire un local technique ,tu devrais arriver a environ 3.5 m fini sur 6 /6.5 m si local technique .

Pour le sol c'est selon chacun et surtout de la hauteur sous plafond,y'en a qui mettent directement la moquette sur dalle ,dalles osb,ou plots antivibratiles + osb ,moi j'ai mis sous couche+osb.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:32

Merci de vos conseils, pour le plafond c'est des hourdis en béton ...impossible a enlever c'est le sol du premier! je vais me renseigner sur le prix du Rockflon, samedi commence ici a Bruxelles BAtibouw et j'aurais aussi les idées plus clair car je dois commencer le week end du 05/03/16!!!
J'ai de la laine de verre de 20cm qui est chez moi qui reste en trop que je vais utiliser. Donc tasseau en bois sur les mur, laine de verre puis gyrpoc (enfin plaquo) et par dessus du tissus
et j'essayerais de faire un local technique.
Sur le sol je mais mettre directement un bonne moquette épaisse.

Ok je reviens vers vous pour le début des travaux!

Merci
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message