Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1032 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles petites colonnes haut de gamme dans 20 – 25 m2 ?

Message » 24 Fév 2016 23:05

52gege a écrit:Le pauvre max69 ne répond plus ,vous l'avez inondé de marques d'enceintes différences selon vos goûts et vos besoins personnels ,il ne doit plus savoir a quoi s'en tenir le bougre,le mieux c'est qu'il aie avec sa wafette pour le look et avec SES OREILLES pour le rendu sonore qui lui convient en fonction de son budget :wink:


Bonsoir,

Effectivement, je suis très étonné du nombre de réponses, merci
Je suis en faute, j'aurais dû donner mon budget : je veux me limiter à 20 000 euros la paire
Donc normalement on parle de petites colonnes mais haut de gamme à ce tarif.

(Les Cabasses, Kappa, Triangle....) je connais elles ne répondent pas à mes exigences ce sont des écoutes "hifi" où je m'ennuie en moins de 30 secondes.
c'est de ma faute j'aurais du indiquer ma fourchette tarifaire :-?

MusicLover a écrit:En matière d'enceintes qui ont une superbe restitution , pour retrouver la finesse et les émotions musicales, il y a les Verity Audio FINN et LEONORE.
ce n'est pas pour rien que les gens de chez Nagra utilisent des Verity ;

le modèle FINN me semble parfaitement correspondre au cahier des charges :
peu encombrante
ligne / silhouette très élégante
belle bande passante pour sa taille modeste (35hz)
idéale pour des pièces de 20 à 25 m2 ; voire même 30 m2 (même si dans 30 m2 le modèle Leonore peut être à considérer)
une vraie petite colonne haut de gamme qui rend justice à la musique ; on retrouve sur cette dernière la signature et le comportement général des autres modèles de ce constructeur canadien qui réalise de superbes produits.

Image


elles sont je crois à un peu plus de 7000 euros ; c'est bien une petite colonne "haut de gamme" comme indiqué dans le sujet ;
une enceinte pour retrouver les qualités musicales de ses grandes soeurs, mais adapté à une surface de pièce plus modeste.
si c'est dans le budget possible, c'est un excellent choix.


Là Musiclover vous avez vu juste, j'ai découvert les Verity Audio Finn que vous mettez là en photo hier, c'est exceptionnel ! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une enceinte bien plus onéreuse devant moi. Je pourrais même aller sur les Verity Léonore.
Quelle finition et quelle classe ! Pas du tout dans la démonstration, juste de la musique vraie.
je retourne au magasin demain avec mes HEED pour voir ce que cela donne.

Et madame adore le look, donc bonheur à suivre...
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:16

:hein: C'est quoi une enceinte "hifi"? Parce-que vous ne recherchez pas une enceinte hifi... Alors je ne comprends pas... TOUTE enceinte NON linéaire ne sera PAS "hifi"... Et y en a un paquet effectivement.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 24 Fév 2016 23:27

la pièce est traiter?parce que 20000 sa pique :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:37

20 000 €, nous étions très très loin du compte finalement :lol:

J'allais proposer des Wilson Audio, mais esthétiquement ca ne fait pas l'unanimité. Il a Thiel qui joue très bien également, bien que je n'ai plus le modèle en tête. Mais ca peut être une piste...
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:10

Tu as les Diptyque Audio écoutées récemment qui sont exceptionnelles AMHA au regard du prix et même quelque soit leur prix... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:19

j ai pas l air ridicule avec mes euterpe suprême moi :siffle: :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:42

:mdr: et moi alors avec des kappa a 1000 boules :ane: .."pas assez cher mon fils" :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:44

Sinon..revel et goldmund sa marche bien :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:57

Si on reste dans l'appréciation subjective, on peut dire que les Klipschorn sont de petites colonnes comparées à d'autres :ko:
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 25 Fév 2016 12:44

Max69 a écrit:Bonsoir

Je souhaite ajouter une petite installation dans ma maison de campagne, mais j'ai une pièce limité (22 m2 exactement)

je risque de commencer avec mes anciens amplificateurs HEED dans un premier temps

Avez vous des idées de petites colonnes qui soient naturelles sans jamais rentrer dans le domaine "démonstratif" et pas trop encombrantes ?
Et puis jolies pour que ma moitié n'en m'envoie pas C...R 8)

Si vous avez des idées je suis preneur !

Dans les marques Mulidine, Apertura, Rega, p.ex.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Fév 2016 14:06

Avec ces critères de colonne de petite taille mais avec une restitution parmi ce qui se fait de mieux il y a 2 modèles qui sortent du lot :

les YG Carmel 2 :
Image

les Rockport Alya :
Image

ces 2 colonnes sont des petites colonnes de compétition ; des enceintes de très haut niveau ; pour un grand son dans une petite pièce ou du moins une pièce de taille moyenne.
Pour ceux qui rêveraient d'une (grosse) paire d'enceinte très haut de gamme mais qui n'ont pas la pièce adaptée pour les recevoir, les Carmels 2 et les Alya sont toutes indiquées. (car l'erreur à ne pas commettre est de placer une grosse paire d'enceinte dans un volume de pièce trop limité).
Avec ces modèles on peut retrouver des sensations et une qualité sonore digne des modèles bien plus gros ; avec un grave qui aura bien sûr ses limites par rapport à des enceintes volumineuses, mais vraiment sans aucune frustration au niveau de la qualité grave.
en fait, c'est sûrement les 2 meilleures petites colonnes 2 voies du marché ; mais sans considération de prix ! car dans les 2 cas on est déjà bien au dessus de 20 000 euros.
Donc au final oui les petites Verity Audio FINN sont sûrement parmi les meilleurs produits du marché dans cette catégorie de petite colonne "haut de gamme" ; car on reste dans un budget bien plus accessible.
Si elles reprennent une bonne partie des qualités sonores de la Verity parsifal Anniversary, alors ca pourrait être même une sacré affaire que cette petite FINN ; car les Parsifal Anniversary c'est des enceintes magiques ; j'ai vraiment adoré ; quelle émotion à l'écoute !

Image
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 25 Fév 2016 14:53

Je te conseille les Wilson Benech Vector. Je les pratique depuis plusieurs années, c'est juste excellent. :bravo:
http://wilson-benesch.com/2010/12/vector-loudspeaker/
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 25 Fév 2016 14:58

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:15

Attention il a pas donné la largeur maxi en cm

Ça risque d'être gros si il est parti sur les v.a comme montré ci dessus
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Fév 2016 19:47

rhoooo ça va pour quelque cm de plus tu multiplie le plaisir par 10 avec ces M2
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message