Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dginhac, Laurent993, ludel, MIB91, Minicou, pereti, porciprince et 1297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC au sous sol (dep. 14)

Message » 28 Jan 2016 19:54

beuzsk8 a écrit:
slyn a écrit:As tu une idées pour ton système son ?


si tu as des proposition a me faire sachant que je peux acheter d’occasion s'il le faut ça me permettrai d'avoir du matériel un peu plus haut de gamme.


Des idées j'en ai pleins xD des bonnes c'est autre chose...

J'ai essayé pas mal d’intégrés plutôt HDG de "grande" marque et je n'en rachèterai plus.

Les D500-D600 sont plutôt sympa je les associeraient certainement avec un intégré Anthem
=> achat-ampli-integre-home-cinema/vend-comme-neuf-anthem-mrx-700-prix-900-t30065108.html

Si c’était moi, je m'orienterai vers des enceintes de monitoring. Je trouve cela plus simple, plus "d'association" ampli-enceintes à gérer ... et une approche beaucoup plus pro (filtrage actif => un ampli par HP), le tout chapeauté avec un Pré-ampli symétrique.

Super promo sur ces enceintes qui ont bonne presse :
http://www.stars-music.fr/presonus-scep ... oring.html

avec :
http://www.thomann.de/fr/denon_dn_500av.htm
ou
achat-preamplificateur-home-cinema/preampli-marantz-av8801b-t30065533.html


Mais si tu as les moyens, je te recommande vivement :
https://emotiva.com/products/pres-and-pros/xmc-1
Que je trouve fabuleux sur tous les points, j'ai peu être moyen de te faire bénéficier d'une réduction..

Bonne réflexion ;)
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:36

Je reviens après quelque semaine d’inactivité sur le forum mais avec beaucoup de changement dans la salle.

Après avoir vider la pièces de tout ce qu'il y avait, je tiens a précis quand bougeant le flipper pour le mettre dans une autre pièces bien sur faut tout démonter parce qu'il ne passe pas par la porte une fois arriver a son emplacement final je rebranche tout je rallume pour si il fonction et la surprise ça commencer a sentir le cramer de plus en plus :evil: du coup j’éteins aussitôt le flipper je regarde d'un peu plus prêt ce qu"il s'est passé une résistance a cramer :grr: du coup fini les parti entre pote je verrai sa plus tard je me dit que ça commence bien.

J'ai donc fait quelques achats :D , assez conséquent pour une petite pièce comme ça:

Image

Image

j'en ai profite pendant ma semaine de congé qui se termine aujourd’hui :cry: pour avancer justement
l'objectif était de réaliser une bonne parti de l'ossature bois et je dois dire que ça fait du bien de voir tout ça qui soit déjà poser ça encourage pour la suite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur cette parti de mur il y a donc le tableau électrique de la maison, il y a donc 20 cm de cloison pour pourvoir le cacher derrière le mur il y aura bien sur une trappe pour y accéder par la suite
Image

comme vous le voir il y a la fenêtre qui se trouve derrière le mur frontal ( plus de détaille plus bas )
Image

Image

Image

Je reviens sur quelque étapes de cette construction:

pendant cette semaine on a donc réalisé je dis on parce que mon beau père ma aider a cette tache franchement a deux ça avance beaucoup plus vite:

- l'ossature bois est quasiment fini il reste encore a finir le mur "THX" même l'estrade avant a était réalisé avec du bois récupérer
Image

Image

Pour la fenêtre voici a quoi j'ai pensé:

créer une deuxième ouverture en haut de la fenêtre au même niveau que l'existante
Image

ensuite j'ai éclaté un carreaux enfin c'est ma femme qui a voulu le faire pour pouvoir y mettre l'entrer d'air de la pièces qui sera par la suite mise en place en même temps que la vmc enfin de bien déterminer ou mettre les bouche d'extraction
Image

aussi les deux ouverture rectangle sur le haut de la fenêtre on était caché par un tasseau pour faire un sort que la laine de roche ne viennent pas recouvrir le trou du coup l'air se trouve oriente vers le haut
Image

je parler de la vmc juste avant voici quelque explication:
la grille d’aération qui ce trouve dans le coin donne dans le garage, la vmc se trouvera dans ce garage vu que j'ai deux cheminer une servira a l'extraction de la vmc
Image

Image

Image

maintenant je me consacre a la parti électrique

Voila les travaux réalisé....
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:45

justement parlons en de la parti électrique je voudrai avoir quelque avis la dessus j'aimerai savoir ce qu'il me faut par exemple:
- pour faire des zone d’éclairage
- avoir des avis sur un ciel étoilé, quel fibre acheter? et ou?
- quel variateur utiliser ?
- pouvoir tout contrôler avec un ipad ou une télécommande style pronto ou harmony.

Je suis un peu perdu avec tout ce qu'il se fait... :(
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:22

Bonjour beuzsk8,

Voilà une semaine de vacances bien investie. Joli travail. Cela semble très propre et organisé. Bravo! :bravo:

J'en suis un petit peu plus loin dans la construction de ma salle et je m'interroge aussi sur la partie éclairage:
- Pour le ciel étoilé, pour moi on oublie car pour éviter de perdre trop en hauteur de plafond (2.17m brut), je vais utiliser un tissu tendu.
- Pour les lumières, je pense m'orienter vers des bandeaux de LED en débord de ma corniche (orientés vers le plafond) et des LED dimmables vers le sol (corniches et au dessus des fauteuils). Pour le variateur et la télécommande j'hésite encore...

J'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé le site TOP-24H qui a des références que d'autres enseignes connues fournissent (ccomocine) mais à des prix beaucoup plus avantageux...

Bref ça cogite... Bienvenue au club. :wink:

Jmiforum

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:28

merci pour le compliment Jmiforum

le ciel étoilé c'est une chose que je veux car je trouve ça très jolie et du coup moi j'ai encore moins de hauteur sous plafond ( 2.05 m )
une fois fini je pense arriver vers les ( 1.96 m ) j'ai envie de tenter le coup même si c'est très restreint
j'ai réduit au maximum l'estrade avant pour pouvoir y mettre l’écran 16/9 qui normalement fera 3.20m de base sur 1.70m
il y a aussi la corniche sur le dessus de l’écran tout ce joue a quelque centimètre.

pour les lumières je penser aussi faire sous la corniche pour éclairer par la suite des cadre avec des affiche de cinéma, aussi éclairer l’écran, du fait de ça petite taille l'estrade frontal va me poser des problèmes pour mettre des spot la hauteur de l'arrondie fait 8 cm donc trouver des spot qui rentre dans cette hauteur pas facile ça fait plus de contrainte donc je songe a un ruban led mais j'ai du mal a me projeter avec un ruban led sur l'estrade avant je trouve que des spots c'est vrai plus jolie.

pour éclairer les fauteuil j'ai penser au dalle led de 60x60 cm qui rentre dans le faux plafond j'en mettre deux je pense si je choisi cette option faut que je si elle sont dimmable aussi
Image

mais le plus dur pour moi et de choisir le variateur c'est ma grosse question a l'heure actuel...
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 23 Fév 2016 15:17

Belle avancée. La semaine a été chargée je vois, j'ai connu cette même semaine, l'ossature primaire c'est très long à réaliser. Bravo en tout cas c'est très propre. :bravo:

Pour les LED dimmable, tu peux utiliser des modules variateur Chacon (24W max par module pour des LED, pas cher et pratique) ou des inter-variateur Legrand (plus cher mais accepte plus de lampes) que tu peux coupler avec des inter-scenario par exemple (regardes le post de lolo63).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:04

Beau boulot !
Les modules chacon sont pas chère, tu peux par la suite les couplets a une box domotique , domotiz ou jeedom en "gratuit" ( contrôleur rfxcom=100€ + rpi...) ou un produit bien plus évoluée comme une box eedomus avec des contrôleurs zwave qui au finale n'est pas bcp plus chère plus fiable et marche très bien sans ce compliquer la vie. Les possibilités après sont bien plus importante ( chauffage, alarme , requêtes http pour tous les appareils connectés....) tu peux par exemple faire pause quand ton téléphone sonne :)
Tout est imaginables.
Tu peux avoir une box eedomus pour 265€ et un actionneur pour deux zones de lumière pour 40€. A l'époque j'ai acheté un futronix p400 qui ne fais que 4zones 400€...
A côté un hub harmony il est souvent en promo (je l'ai acheté 60€), c'est bien pratique pour les appareils non connectés (ir). Penses à bien mettre des cable rj45 partout (videoprojecteur, enceintes, rack ...,) le câble ne coûte pas chère et cela est bien pratique .
As tu défini tes enceintes ?
Pour de questions de coût, ne te prend pas la têtes, passes tes câbles au niveau de ton tableau électrique par zone, met des interrupteurs en attendant et tu verras après....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:04

Merci Beaucoup pour toute vos info elles me sont d'une grande aide :bravo:
En navigant sur le net j'ai vu qu'on pouvais utiliser jeedom avec un raspberry pour pas trop chers au final mais c'est aussi peut être se compliquer la tâche parce que je suis pas super connaisseur dans le domaine. Du coup je vais voir pour quelque chose d'un peut plus complet qui va me mâcher le travail comme ee dômes.
Pour les enceintes j'ai bien les jamo d500 ou d600 mais mon avis n'est pas encore défini, j'ai fait en sort qu'on puisse mettre plusieurs type d'enceinte dans le mur "thx" ainsi que les sub je préfère encore me concentre sur la fabrication de la salle pour partir sur une bonne base.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Fév 2016 11:38

je cherche du câble hp si quelqu'un peut m'oriente sur mon choix:
- y a celui la plutôt bas de gamme ( 4 mm2 )
http://www.amazon.fr/gp/product/B002AKC ... FK5RDHNB96

- et celui la plutot premier prix de bonne gamme ( 2.5 mm2 )
https://www.mescableshifi.com/norstone- ... coupe.html

est ce qu'il y a vraiment une grande différence parce qu'il en faut un paquet de mètre :( et ça multiplie la note par 2
étant donner que j'ai un budget serré :-?
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:02

Je ne suis pas partisan de prendre des cables HP hors de prix : un cable en cuivre, c'est un cable en cuivre. Tu peux bien ecrire dessus que c'est THE cable ultra thx dts master audio triple plus plus avec connecteurs sertis de diamants, ça reste un cable en cuivre. Perso pour ma salle en cours de realisation, j'ai acheté une bobine de cable cuivre OFC de 80m en 4mm sur le bon coin a un type qui avait du rab suite a son chantier. J'ai payé ça 80 balles. C'est du no name mais tout a fait adapté : j'allais pas payer X fois plus pour rémunérer le service marketing de telle marque qui m'explique qu'avec son cable identique j'entends pourtant des sons qui n'existent pas (ou que mon oreille n'entend pas !). Ce n'est que mon avis mais je doute qu'on me contredise sur ce point :). Je n'ai pas pu afficher les liens que tu indiques donc pas vu si c'est du ofc ou cca.
Dernière édition par ben69 le 26 Fév 2016 12:28, édité 2 fois.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:19

je me disais aussi que du cuivre rester du cuivre après peut être que l'isolation du câble change mais c'est vrai le prix s"envol très vite, quand tu as 2 m ça va mais quand tu en as 20 m c'est plus pareil
merci beaucoup ça me une question en moins :D
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:47

https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_spk ... f=mpd_aa_1
Ou
https://m.thomann.de/fr/sommer_cable_sc ... 1456482584
C'est un bon rapport qualité / prix, tu peux mettre du 1,5 pour les surround et passes du 4mm2 pour ton sub .

Si tu penses aller vers de la biamp ou du filtrage actif =>
https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_ssk ... 1456482584

Encore une fois, désolé d'insister mais si tu défini tes enceintes c plus simple. Pour des d500 je pense que du 1,5 est suffisant.
Pour ma part dans ta pièce je partirai sur des moniteur de studio avec un bon préamplificateur, donc pas de cable hp mais des coax xlr...
Quelque soit la solution, penses qu'une salle évolue et pense à faire quelque choses que tu peux remplacer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:49

Passes câbles, gaines, faut plafond ... Prévoir ne coûte rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 13:23

Je me suis fais une box jeedom avec une clé zwave. J'ai mis deux jours à piloter ma vmc sans l'automatiser avec une sonde hydrométrie et en rencontrant pas mal de bug. Je suis passer a l'eedoumus, j'ai mis 2 jours a tout installer programmer et automatiser, 13 radiateurs, 13 sondés et une vmc, le tout contrôler par téléphone et programmer avec un agenda.
Niveau tarif une jeedom :
Zwave,65€, rpi 80€, la licence 90€, les plugin 20€...255€!!!
Eedomus=>265€
Même si la licence est facultative elle est qd même bien utiles pour faire une "vrai" box.
Encore une fois, pas besoin d'investir pour le moment....
Défini le nombre de zone de lumière que tu veux, je dirai 4: avant , côtés+arrières , centres et led+ciel étoilé . Donc 3 dimer et une on/off
.=> passes tes 4 circuits indépendant . Mets un inter a l'entrée pour allumer et éteindre tout les circuits, prévoit de la place au niveau de l'inter et de ton tableau pour domotiser et voilà.
http://m.ebay.fr/itm/151161555206?_trkp ... mwBanner=1
Pour le ciel étoilé, tu trouves des kit a 50€ (il en faut 2 je pense) ou tu achètes de la fibres au mettre + une lumière
Un peu moins chère je pense ( j'avais payé dans les 20€ les 200m)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Fév 2016 1:58

slyn a écrit:.
Pour ma part dans ta pièce je partirai sur des moniteur de studio avec un bon préamplificateur, donc pas de cable hp mais des coax xlr...
Quelque soit la solution, penses qu'une salle évolue et pense à faire quelque choses que tu peux remplacer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


http://www.terredeson.com/home-studio/m ... sr308.html
Si je pars sur ce genre d'enceinte est-ce que ça pourrai le faire et surtout à question serai avec ce cable genre de cable ça serai ok?
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sm ... okabel.htm
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message