Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued, repere94, Yanix et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran pour benq W1350 dans salon semi-dédié

Message » 26 Fév 2016 22:39

Bonjour à tous,

Et d'abord merci pour toute vos discussions dont je me suis nourris depuis plusieurs semaines. On sent la passion parmis vous sur le home-cinema et tout ce qui tourne autour.

Alors voila mon projet... car cela fait maintenant bientot 10 ans que je voulais m'offrir un espace home-cinema mais entre la construction d'une maison + mes deux p'tits loulous qui sont arrivés depuis, et bien je n'ai pas encore pu finir mon p'tit rêve.

J'ai été très actif dans la construction de ma maison et j'ai pu créer un salon détaché de la partie séjour. Ce salon fait environ 20m², entièrement doublé/isolé du reste de la maison avec une grande porte phonique de 1,5m de large, mais pesant tout de même 150kg.

Il y a dix, avant d'être dans cette maison, je m'étais offert la partie audio avec de sympathique enceinte Jmlab dans l'esthétisme à bien plus à madame. Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir équipé d'un vidéoprojecteur cette pièce. Une niche est déjà prete pour le projecteur et une autre attend aussi l'écran.

Pour le choix du videoprojecteur, j'ai retenu le Benq W1350 pour les bonnes critiques que j'ai vu sur lui, et surtout au vu des quelques difficultés d'emplacement de l'ensemble en raison des niches déjà créées.

Par contre, pour l'écran, je suis sec, ou disons complètement perdu, malgré les longues heures que j'ai passé à lire vos passionnantes discussions. Ma pièce est plutôt moyennement sombre: mur gris foncé, ou gris moyen pailletté. Sol rouge/brun foncé. Par contre, le plafond est blanc ainsi que quelques autre accessoires (il s'agit tout de même d'un salon).

Sinon, l'écran sera électrique, casé dans une niche et de 2,4m de large.

Bref, je me jette à l'eau et j'attends avec la plus grand impatience vos conseils en terme de choix d'écran.

D'avance, je vous remercie tous. :wink:
kite25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2016 22:22
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message