Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avalon Symbol

Message » 27 Fév 2016 0:14

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'écouter ces enceintes?

Merci!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:11

Oui...
Lors de leur mise sur le marché ,chez "l'Audiophile" à Luxembourg ville.
Je venais d'acheter une paire d'Apertura Kalibrator dont j'étais fort content (chères , 6 000 euros en 2002)
De passage à Luxembourg , j'ai pu bénéficier(si on peut dire ) d'un comparatif direct d'une paire de Kalibrator et d'une paire de Symbol (d'un tarif analogue)..
Electronique Mark levinson.
D'abord , j'ai été surpris du rendement de ces Symbol .alors que les Kalibs sont données pour 92dBs/w/m ,les Symbol sont données pour un rendement bien plus faible...
En fait , il n'en est rien..Le niveau sonore était le même avec la position du potar de volume inchangée..Donc , pas très exigeantes..
Mais , hélas pour moi , ces Symbol ont enterré les Kalibs dans tous les domaines : Beauté des timbres , ampleur ,aération ,descente dans le grave malgré des HPs relativement petis..Mais ils sont deux...
Pour moi , ces enceintes sont formellement à conseiller...Comme toutes les Avalon d'ailleurs..
Bonne quête !!
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:41

Merci beaucoup michof pour ces impressions détaillées.
c'est une bonne chose de lire qu'elles ne sont pas trop exigeantes en terme de puissance.
je vais essayer de les écouter pour me faire mon avis mais le vôtre est très engageant déjà!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:09

Michof je vous rejoins complètement sur le ressenti d'écoute des Avalon Symbol.
Pas très exigeantes en puissance d'ampli et tout y est en terme de beauté de timbres, aération etc.
Dommage qu'elles ne soient pas plus connues en France...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message