Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 27 Fév 2016 16:59

diapason a écrit:
ZoD a écrit:Sans vouloir polémiquer, si tu te satisfais de ces sources c'est que tes besoins HiFi ne sont pas très-très hyper élevés voir ésotériques :wink:
Sur ce type de sources, tu n'as rien au dessus de 16kHz et l'ensemble des signaux sont lissés, c'est pas forcément désagréable et même souvent plus "facile" à entendre. J'écoute aussi 90% de ma musique depuis ces sources, c'est bien plus facile.
Si tu veux te faire plaisir, commence par trouver une source qui propose un signal complet comme FLAC ou Qobuz et ses fichiers 24bits et paufine les réglages de ton 7008. Ou mieux essaie un vinyl, c'est hype et c'est bon :bravo:
Enfin, moi je commencerais par là.

+1 oui oui les sources et leurs qualités (enregistrement +support) sont toutes aussi importantes. Piste à ne pas négliger également. :)


Merci de vos retour,

Je comprend très bien que les sources principales sont limitées à 320Kbs pour spotify.
Il faudrait d abord que je teste avec des morceaux en FLAC directement sur mon ampli pour voir si je ressent une différence .
Mon idée était en plus d un ampli hifi by-pass, d ajouter un lecteur Reseau tupe NA 8005 pour utiliser spotify.
Dans cette configuration, je pensais avoir l equivalent d une platine cd marantz CD 6005 car ils utilisent le même DAC
Je me trompe peut être.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:20

Je doute d'une grosse révolution à l'écoute si on part du SR7005 au récent 7010.
Quelques petites différences à l'écoute je veux bien y croire, mais est-ce vraiment meilleur au point de changer?
En plus, plus le temps passe et plus les amplis marantz maigrissent. Je veux bien que les composants soient plus petits... mais quand même!

Dire que le 7010 est meilleur en HC et en hifi qu'un 7008, c'est vraiment un raccourci facile et de plus en se basant uniquement sur des fiches techniques (souvent marketing) et non sur des écoutes comparatives en temps réel (même lieu, même condition, en aveugle).

L'avantage à partir du 7008 c'est le xt32.
Le 7010 avec son nouveau dac et son transfo torique c'est à voir...

Sans hésiter je partirais sur un 7008 qu'on trouve d'occaz 1000€ moins cher que le prix du 7010 neuf.
Le bluetooth tu peux ajouter un boitier derrière et pour le wifi je préfère un branchement direct par ethernet.
Je n'écoute que des flacs en passant par l'usb de l'ampli quand je veux vraiment écouté avec attention. J'utilise les radios internet et spotify pour une musique de fond.

Moi j'ai fait l'erreur de vendre mon sr7007 il y a 2 ans pour une bouchée de pain. Il me manque trop. :cry:
Mon pio actuel, bien que performant en HC (mais mauvais en hifi) en fait vraiment trop et c'est fatigant.

Les marantz sr700X sont vraiment les amplis HC les plus polyvalents et j'en ai eu des amplis!

Dernier point: ça m'énerve vraiment quand je lis que les marantz sont des amplis anémiques, pauvres en courant, manquant de dynamique... Merci au forum d'en face qui contribue fortement à nourrir cette légende urbaine. :evil:
Mon SR7007 était tout sauf mou! Il y a simplement des marques qui en font des caisses pour donner un son plus spectaculaire mais moins naturel. Par exemple pioneer et anthem rajoute trop de grave même après calibration. Résultat tu as l'impression d'une meilleure tenue de puissance avec un son qui "claque" plus!

Maitriser audyssey prend beaucoup de temps et il faut plusieurs semaines avant d'en maitriser toutes les possibilités. Certains au bout d'un mois revendent, sans chercher à comprendre.
Je ne connaissais pas audyssey la première fois que j'ai eu mon marantz et bien il m'a fallu 3 mois (à force d'écoute, de tests, de calibration...) avant de trouver LE réglage qui ME plaisait.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Fév 2016 19:02

peut on alimenter un ventilateur de pc à partir de l'ampli? via une prise usb?
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 27 Fév 2016 19:07

A Cédric62 :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Fév 2016 19:18

C'est clair que si on trouve que l'ampli manque de puissance, il suffit généralement de tourner le potar de volume. Chez moi, en appartement, je n'ai pas souvent dépasser la moitié.

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:15

pierre87 a écrit:peut on alimenter un ventilateur de pc à partir de l'ampli? via une prise usb?

Oui, si tu veux, c'est facile. Perso j'ai brancé l'USB sur mon media player.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:16

Z'êtes sûrs qu'il y a un un ventilo sur le 7008 ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:21

Cédric62 a écrit:Maitriser audyssey prend beaucoup de temps et il faut plusieurs semaines avant d'en maitriser toutes les possibilités.

Perso, 3 mesures avec un trépied tout le long de mon canapé et roule, ça marche d'enfer en fait !
Mes enceintes arrières (toutes petites BC acoustique) ont à la base un son de casserole, avec Audissey elles sont transformées.
Le caisson est devenu transparent, plus de problème de phase de trous ou de résonnances, c'est super propre :D Avec mon précédent ampli, je m'étais cassé les dents pour arriver à qqchose de correct.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2016 21:13

ZoD a écrit:Z'êtes sûrs qu'il y a un un ventilo sur le 7008 ?



Disons que c'est à confirmer, sur google image c'est dur à trouver, on sait pas à quoi correspondent les images et celles dédiées au marketing pure semblent en faire souvent abstraction j'ai l'impression mais il est sur le 7010 et le 7009, il me semble que le 7008 aussi je sais plus sur quel forum j'ai vu ça.

ps : En effet j'ai parlé trop vite pour la non gestion du caisson sur le 7008 avec l'Audissey, c'était justement en regardant sur son-vidéo et c'est spécialement mis en avant mais bon c'est surement d'office avec le XT32 du coup.
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Fév 2016 7:49

autre question concernant l'audyssey:
Est ce que ça apporte quelque chose sur une configuration 3.1?
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 29 Fév 2016 10:09

pierre87 a écrit:autre question concernant l'audyssey:
Est ce que ça apporte quelque chose sur une configuration 3.1?

oui! dans n'importe quelle type de configuration la calibration audyssey fait un bon travail pour la restitution :bravo:
a aussi Il n'y a pas de ventilo ds le 7008 .perso je confirme que le SR7008 est un super ampli hc qui n'a rien à envier (je le pense) au 2 modèle suivant en terme de qualité sonore :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Mar 2016 20:26

Avant on ne faisait que des éloges de MARANTZ c'etait même du haut de gamme, maintenant je lis beaucoup que des critiques :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2016 21:38

Tu viens sur ce post pour avancer des arguments ou pour sortir des j'ai entendu dire . :siffle:

Sur le topic Yamaha 2050 , tu fais un copié collé de la même phrase , quel est l'intérêt ?

Les qualités hifi des amplis Marantz sont reconnues par contre pour la partie homecinema il y a
surement meilleur mais le compromis est bon . :D
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mar 2016 22:55

C'est pour connaitre les avis des défenseurs et des opposants, c'est le but d'un forum non ? (pour bien acheter).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2016 23:43

LEPIRATE a écrit:C'est pour connaitre les avis des défenseurs et des opposants, c'est le but d'un forum non ? (pour bien acheter).

je ne pense pas qu'il y a des "défenseurs" et des "opposants" à la marque, simplement les gouts des uns et des autres . Marantz est une marque qui a fait ses preuves et a acquis sa notoriété petit à petit depuis plus de 60ans maintenant, évidemment il y a pléthore de marque concurrentes pour le plus grand bonheur des consommateurs :wink: .mais toutes, sont autant respectables . :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message