Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

utilité d'un caisson

Message » 26 Fév 2016 18:48

un avis sur le caisson que je souhaite?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Fév 2016 21:13

fredz1432 a écrit:
franckiné a écrit:Musique ou pas, pour moi, si l'on écoute du 5.1, le caisson est indispensable.
D'une part il est là pour gérer le .1.
D'autre part j'ai pu constater que les préamplificateurs HC ont du mal à faire du 5.0 avec un mix. 5.1 aussi bien dans le bass management (c'en est un même si c'est inversé) que part le manque de puissance (d'alimentation particulièrement) de l'integré. Il n'est tout simplement pas conçu pour fonctionner dans cette configuration de façon optimale....

Franck

Pour moi un caisson est indispensable.....mais je vois pas en quoi un preampli hc n arriverais pas à gérer correctement du 5.0 !!!

Le canal lfe edt tout simplement diriger vers les frontales....qui sont elles forcément en large...



Dans ma phrase il est écrit "préamplificateur" et c'est une erreur de ma part (correcteur auto? Il a bon dos :hehe: ) car je parle bien d'un intégré qui est plutôt conçu aujourd'hui pour fonctionner avec un caisson, avec de préférence coupure des enceintes pour soulager les amplificateurs et surtout l'alimentation. De plus comme je voulais le dire: la partie logiciel ne gère pas de façon optimale la configuration sans caisson, c'est ce que j'ai constaté et il me semble ne pas être le seul ; Audyssey par exemple à du mal dans ce cas mais c'est vrai que ça peut être l'inverse pour l'YPAO du Yam. qui ne sait pas gérer le caisson :mdr:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Fév 2016 21:48

Je pense que si mais des bons caissons.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:05

franckiné a écrit:
fredz1432 a écrit:Pour moi un caisson est indispensable.....mais je vois pas en quoi un preampli hc n arriverais pas à gérer correctement du 5.0 !!!

Le canal lfe edt tout simplement diriger vers les frontales....qui sont elles forcément en large...



Dans ma phrase il est écrit "préamplificateur" et c'est une erreur de ma part (correcteur auto? Il a bon dos :hehe: ) car je parle bien d'un intégré qui est plutôt conçu aujourd'hui pour fonctionner avec un caisson, avec de préférence coupure des enceintes pour soulager les amplificateurs et surtout l'alimentation. De plus comme je voulais le dire: la partie logiciel ne gère pas de façon optimale la configuration sans caisson, c'est ce que j'ai constaté et il me semble ne pas être le seul ; Audyssey par exemple à du mal dans ce cas mais c'est vrai que ça peut être l'inverse pour l'YPAO du Yam. qui ne sait pas gérer le caisson :mdr:

Franck

A l époque où je me suis retrouvé en 5.0 pendant quelques semaine pour cause de changement de sub, j avais un denon 4311...donc sous xt32...et il avait aucun probleme pour gérer le 5.0 sur une bande 5.1 !!! Il m à tout simplement mis le 1 sur les Avants....à tel point que J ai du arrêter car dans certain film mes petites biblio supportait pas trop....surtout avec le dynamique eq enclenche...

Les yam gère très bien le ou les sub....il les égalise par correctement (sur 4 bandes) c tout...

C est facile pour n importe quel ampli jvc de gérer ce genre de chose...si t enlevé le sub il retranche sur les avant, si t enlevé la centrale il remet sur les avants....après que le résultat soit moins bon c est autre chose..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:02

Ben la question est bien là : et la réponse c'est moins bon et les quelques raisons que je donne en sont les causes...

J'ai aussi un DD et comme tu le sais, ai aussi dû m'en séparer quelques semaines :mdr: et ai pu constater que le résultat n'était pas à la hauteur qu'avec caisson.
Il ne suffit pas de dire qu'en l'absence de caisson l'intègré n'a qu'à balancer le canal sur les frontales pour qu'il fasse tout ce qui en découle correctement.
Tu prends l'exemple de la centrale et bien la réponse est la même, le résultat est bien en dessous qu'avec....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:28

J ai précisé que pour moi le sub est primordiale....et que le résultat, surtout en hc, et sans commune mesure...
Je précisait juste que l on peut se passer de sub sans perdre le canal lfe....ça peut interresse du monde...qui ne peuvent ou ne veulent pas de sub....

J en suis a donné cette réponse car lepirate disais que c était pas possible...

Après pour répondre à la personne du post....je ne connais pas le sub qu il envisage d acheter....par contre ce que je sais c est qu il ne faut pas négliger sur la qualite de celui ci....chez moi c l élément le plus honereux....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:18

delaporte a écrit:bonjour je possede un ampli marantz sr 5009 et un ensemble klipsh (avec de rf 250 a l'avant) et j ecoute surtout de la musique et des concerts en 5.1 ( 5.0 pour le moment) je voudrais savoir si un caison est vraiment necessaire ( je suis dans une chambre) si oui je pensais a ce petit modele Yamaha YST-SW030


Euh... comment dire... à mon avis tes Klipsch feront mieux toutes seules en fait :mdr:

Un "vrai" caisson va te coûter le même prix que tes enceintes.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2016 18:05

ok donc pas caisson sauf si bon budget
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:05

Je pense que c'est mieux, tu risques d'être déçu surtout pour une écoute HiFi
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 5:49

ok merci :bravo:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message