Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, BobTocque, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, lapinosore, Noisfra, subbreton et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

Politique tarifaire des fabricants

Message » 28 Fév 2016 18:25

pour illustrer le titre de ce fil, une capture d'écran d'un site de vente bulgare:
Image
en France chez un distributeur connu elles sont affichées à 3590 euros, a quoi jouent les fabricants? sachant qu'avec l'internet ces différences de prix sont bien visibles, 20 % d'écart pour s'adapter au marché local je comprends mais passer du simple au double ????
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Fév 2016 19:22

Ce site est'il sérieux ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Fév 2016 19:41

cette enceinte est 'elle sérieuse ?
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Fév 2016 19:44

guyniol a écrit:pour illustrer le titre de ce fil, une capture d'écran d'un site de vente bulgare:
Image
en France chez un distributeur connu elles sont affichées à 3590 euros, a quoi jouent les fabricants? sachant qu'avec l'internet ces différences de prix sont bien visibles, 20 % d'écart pour s'adapter au marché local je comprends mais passer du simple au double ????

faire les gros titres avec les prix reste le grand classique des forums
dans ce cas ci, ton site magique donne le prix à la pièce...
et pour faire de la stéréo, c'est toujours plus efficace avec 2 enceintes !
cela double le prix ? :hein:

didius_63 a écrit:cette enceinte est 'elle sérieuse ?

Dali est une excellente marque
http://www.theabsolutesound.com/article ... udspeaker/
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Fév 2016 19:55

pour savoir il faudrait pouvoir commander, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des modèles d'enceinte Swan, introuvables par chez nous. par contre ils distribuent des marques et modèles aux prix pratiqués en France (voir plus élevé). d'ou mon interrogation, ça ne parait pas être une politique de distributeur aux prix agressifs sur toute leur offre, sans une démarque constructeur je ne vois pas comment ils pourraient les proposer à ce prix.
le lien pour aller voir et te faire une idée
http://besthifistore.com/en/product/1126/swans-f3bf-pair.html?CurrencyID=2
PS:en page sélectionnée: les Swan sur lesquelles je cherchais de l'info
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Fév 2016 20:00

corintin a écrit:faire les gros titres avec les prix reste le grand classique des forums
dans ce cas ci, ton site magique donne le prix à la pièce...
et pour faire de la stéréo, c'est toujours plus efficace avec 2 enceintes !
cela double le prix ? :hein:
didius_63 a écrit:cette enceinte est 'elle sérieuse ?

Dali est une excellente marque
http://www.theabsolutesound.com/article ... udspeaker/

ils annoncent "pair" et le poids annoncé de 42 kg correspond bien aux poids de 2 boiboites, moi aussi j'ai cru au prix à la pièce...
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Fév 2016 20:13

guyniol a écrit:pour savoir il faudrait pouvoir commander, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des modèles d'enceinte Swan, introuvables par chez nous. par contre ils distribuent des marques et modèles aux prix pratiqués en France (voir plus élevé). d'ou mon interrogation, ça ne parait pas être une politique de distributeur aux prix agressifs sur toute leur offre, sans une démarque constructeur je ne vois pas comment ils pourraient les proposer à ce prix.
le lien pour aller voir et te faire une idée
http://besthifistore.com/en/product/1126/swans-f3bf-pair.html?CurrencyID=2
PS:en page sélectionnée: les Swan sur lesquelles je cherchais de l'info


aller acheter en Bulgarie par internet des enceintes Swan presque inconnues, cela ressemble à un bon plan ! :mdr:
pour le reste, le site du fabricant des swanspeaker.com reste muet...
Dernière édition par corintin le 28 Fév 2016 20:29, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Fév 2016 20:25

corintin a écrit:
guyniol a écrit:pour savoir il faudrait pouvoir commander, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des modèles d'enceinte Swan, introuvables par chez nous. par contre ils distribuent des marques et modèles aux prix pratiqués en France (voir plus élevé). d'ou mon interrogation, ça ne parait pas être une politique de distributeur aux prix agressifs sur toute leur offre, sans une démarque constructeur je ne vois pas comment ils pourraient les proposer à ce prix.
le lien pour aller voir et te faire une idée
http://besthifistore.com/en/product/1126/swans-f3bf-pair.html?CurrencyID=2
PS:en page sélectionnée: les Swan sur lesquelles je cherchais de l'info


aller acheter en Bulgarie par internet des enceintes Swan presque inconnues, cela ressemble à un bon plan ! :mdr:
pour le reste, le site du fabricant des Swan reste muet...

je ne parle pas d'aller acheter quoi que ce soit sur ce site, ma réflexion porte bien sur les prix consentis par les fabricants aux distributeurs
que Swans ne distribue pas en France c'est un autre sujet (malheureusement, j'aurais bien aimé écouter leurs production)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes