Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli et caisson choisir avec des Boston A26

Message » 29 Fév 2016 17:23

Bonjour à tous, je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés concernant mon installation. Voilà 2 ans que j'ai une paire de Boston A26 avec un Topping TP22, j'y branche un lecteur CD Phillips Player CD 723, et un pc pour la démat. J'écoute pas mal de sons variés, allant du Jazz au métal en passant par les vieux rock, élétro et sons plus atypiques. Ma pièce d'écoute est assez petite, 12 m2, mais je compte déménager dans l'année pour plus grand. Globalement, je trouve mon installe suffisante pour les musiques rock, il y a déjà une spatialisation et du détail, mais dès qu'on part dans les sons électroniques un peu musclé de type Run the Jewels, Amon Tobin ou Gesaffelstein, où dans les jazz péchu avec de la contrebasse en walking, là c'est la loose; il manque trop de graves pour profiter pleinement de l'écoute. J'ai regardé les "bons" caissons, mais ça ne colle pas avec mon budget d'environ 250€. Du coup je m'interroge; on me propose un Sansui AU 117 ou un Marantz PM5005, j'ai regardé les spéc de chaque ampli, mais ça ne m'éclaire pas, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence flagrante entre eux, ni qu'ils sonnent mieux que le Topping. Pour le moment le plus cohérent selon moi serait d'acheter le PM 5005 car il a une sortie caisson et tt le monde en dit du bien, et d'économiser pour choper un caisson plus tard.
Est-ce que ma démarche d'aller vers un caisson de basse vous paraît cohérente? Et si oui, quel caisson se marie bien avec les Boston A26? Est ce que vous pensez que l'un de ces 2 amplis irait mieux avec les enceintes?
Merci d'avance!
Yann
YannParween
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2016 16:41
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:35

Salut,

Si tu va vers les vieux amplis, un AU-171 se restaurerais surement assez facilement, si tu compte les nettoyages et changement de condensateurs électrolytiques.

Avec ton budget en neuf il y a les petits APPJ 12AX7 EL84 qui font peut être un peu gadget mais qui fonctionnent en classe A avec du tube pour 3.5 watts par canal @ 8 ohms

Il est vendu sur eBay sans câble d'alimentation ni prises bananes pour mettre sur les câbles.

Ça pourrait être intéressant...

Je ne sais pas pour le Marantz.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:16

J'utilise des Boston A26 depuis près de 2 ans et j'ai eu plusieurs amplis avec.

J'ai trouvé que les A26 ont besoin d'un ampli avec un peu de puissance afin de bien "s'exprimer" pour les avoir écouté avec un Marantz PM 4001 et PM5004, pas mal mais depuis que je suis passé sur PM7004 elles sont sublimées à t-elle point que je n'éprouve pas le besoin d'y ajouter un caisson de basses.

Un bon placement des A26 dans ta pièce est nécessaire, tout autant voir plus que l'ampli.

J'ai essayé un ampli FDA (FX Audio 802C), surprenant de puissance mais j'ai perdu le côté "chaleureux, rond" de la signature du MarantzPM7004.

Ce n'est que mes impressions :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:36

mroboto a écrit:Salut,

Si tu va vers les vieux amplis, un AU-171 se restaurerais surement assez facilement, si tu compte les nettoyages et changement de condensateurs électrolytiques.

Avec ton budget en neuf il y a les petits APPJ 12AX7 EL84 qui font peut être un peu gadget mais qui fonctionnent en classe A avec du tube pour 3.5 watts par canal @ 8 ohms

Il est vendu sur eBay sans câble d'alimentation ni prises bananes pour mettre sur les câbles.

Ça pourrait être intéressant...

Je ne sais pas pour le Marantz.


Pour le Sansui c'est ce qui me freine la bidouille, du coup je suis septique. Étant guitariste, je suis accro aux amplis à lampes depuis plus de 15 ans (marshall, orange, Vox, Mesa), cependant cet APPJ, c'est du chinois, et en ampli gratte c'est pas bon signe en général... Mais tu m'intrigue! Ça commence à saturer à partir quel niveau de course de volume? De même le bas est-il bien défini et rapide? Je rame un peu pour trouver les specs, pas facile. En tout cas merci pour l'orientation je n'y aurai pas pensé :bravo:
YannParween
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2016 16:41
  • offline

Message » 29 Fév 2016 19:22

moi j'ai les a26 avec un pm5004 ( ce qui corespondait a mon budget) et sa sonne tres bien et les basses sont tres presente et propre ( c'est dans une chambre) et j'ecoute beaucoup de metal et elle encaiise bien
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 29 Fév 2016 20:24

Je n'en sais pas vraiment plus sur l'APPJ , ce n'était qu'une suggestion,

Mes amplis a tubes sont Yaqin MS-300C et Raphaelite DP84 , j'écoute surtout el Raphaelite, mais il est plus haut que le budget visé, donc je n'en ai pas parlé.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Fév 2016 21:03

Ok, en effet c'est tout de suite plus aguicheur ce que tu as, le Raphaelite est en plus très beau, mais je suis hors course niveau budget. Petite remarque; je trouve surprenant que les fréquences soient à ce point là plus petite sur les amplis à lampe, par exemple sur le APPJ on chiffre 30-40Khz, contre 10-50 Khz sur le marantz. J'en déduis peut-être à tord que le champs de fréquence touché par l'ampli ne reflète pas le niveau de basse/aigüe ressentie à l'oreille, si tu as un avis je suis aussi preneur :)

Merci à toi Mroboto, et à Delaporte, même si rapport au budget ça me conforte dans l'optique Marantz. Concernant les Lampes, j'ai donc vu le APPJ et le Auna Tubevox BT qui ont l'air de se valoir, mais j'ai l'impression qu'avec mon budget on prend plus de risque avec ces entrées de gammes. D'ailleurs il y a étonnamment peu de posts sur ce type d'amplis sur HCFR, à moins que je n'ai pas bien regardé.
YannParween
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2016 16:41
  • offline

Message » 29 Fév 2016 21:12

Les transformateurs de sorties du APPJ sont assez petits et sont peut être limité en fréquence pour cette raison, mais certains l'apprécient beaucoup sur des H-P d'assez haut rendement, pour le prix, si tu a les enceintes pour que ça joue assez fort a ton gout ça peut être difficile a trouver mieux pour le budget, étant donné que son transfo d'alimentation est un Swithing mode power supply, comme dans les ordinateurs, ça ne coute pas très cher a produire.

PS: J'ai quelques Sansui pas restaurés et ils fonctionnent encore, et j'aime le son des amplis Sansui.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message