Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Cyberdom, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 23 Fév 2016 16:09

TEXAVERY a écrit:
Frenshprince a écrit:Sans l'apport de Kodi, ou d'une interface similaire, j'ai du mal à percevoir l’intérêt de cette nouvelle Dune.


Elle gère le 10 bits tandis que zappiti gère en 8 bits, déjà ca c'est bien, mais bon moi j'attends la machine permettant l'HDR rec 2020 hdmi aux normes, car sinon va y avoir encore des soucis de formats, de compatibilité, de bricolage... Bref pas pour moi

Je pense que ca devrait arriver mi 2017 je pense, la va falloir qu'ils ecoulent leur stock avant.

Bref, je me tâte, genre en prendre 1 pour le fun, et la revendre ensuite, l'investissement n'est pas non plus énorme pour une belle instal.

Tex

Parce que t'as des sources en 10 bits toi ? :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:54

Pour l'instant, non, mais mieux vaut être prêt pour l'avenir.

J'ai trop de matos soit disant à jour quand je l'achète qui est obsolète 2 semaines après car les normes ont évolué

Pour preuve mon beau TV SONY 4K acheté 3 500 € qui ne me sortira jamais la 4K comme elle doit être !!! Ca sera beau OK, mais pas au top du top !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:31

Frenshprince a écrit:Sans l'apport de Kodi, ou d'une interface similaire, j'ai du mal à percevoir l’intérêt de cette nouvelle Dune.



Tout le monde n'aime pas Kodi. Je l'utilise et je n'aime pas du tout. Le point positif c'est le scrap automatique.
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 23 Fév 2016 21:05

marty_mc_fly a écrit:
Frenshprince a écrit:Sans l'apport de Kodi, ou d'une interface similaire, j'ai du mal à percevoir l’intérêt de cette nouvelle Dune.



Tout le monde n'aime pas Kodi. Je l'utilise et je n'aime pas du tout. Le point positif c'est le scrap automatique.


Idem, du moins, je m'en contente dans le salon... Dans la salle HC, pour les films, je préfère Yadis. La musique est gérée via une squeezebox touch et cela va très bien.

Donc Yadis sur cette Dune, le H265, VXP, et accessoirement la 3D (cela me fera un lecteur de moins, le mede8er) Je l'attends avec impatience (ou plutôt les retours des premiers acheteurs dans un premier temps)
La 4K, je m'en tape: on est pas près d'avoir une filmographie conséquente dans ce format et je n'ai aucune envie de changer mon projo et mon scaler avant un bon moment... :oldy:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:10

Comment faites-vous pour ne pas aimer Kodi (ou y preférer yADIS) sachant que l'interface est totalement personnalisable avec les nombreux skin dispo?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:15

marty_mc_fly a écrit:
Frenshprince a écrit:Sans l'apport de Kodi, ou d'une interface similaire, j'ai du mal à percevoir l’intérêt de cette nouvelle Dune.



Tout le monde n'aime pas Kodi. Je l'utilise et je n'aime pas du tout. Le point positif c'est le scrap automatique.

L’interface dynamique permet aussi une navigation fluide, contrairement à Yadis qui fonctionne par chargement de page.

Enfin ce que je voulais soulever, c'est que les nouveautés face à la game Smart ne sont pas si importantes.
Surtout si on considère que niveau hardware, l'obsolescence va guetter rapidement.

Son véritable attrait à mes yeux, était la combinaison de Sigma + Android.
La plupart des box Android ayant des chipset en carton.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 26 Fév 2016 20:53

djoole a écrit:Comment faites-vous pour ne pas aimer Kodi (ou y preférer yADIS) sachant que l'interface est totalement personnalisable avec les nombreux skin dispo?


La plupart des menus sont inutiles dans ma salle dédiée au HC, les mises à jour rendent toujours, ou presque, incompatible le skin choisi et configuré, il est chiant de devoir taper au clavier virtuel le titre d'un film non reconnu, ou d'une erreur (sur Yadis, on tape ça en 2s au PC et on balance...), bugs avec le son HD etc...

De plus, seule la shield fonctionne à peu près correctement, hors le piqué d'image ne vaut pas ma dune, qui commence à dater pourtant... et je pourrais certainement trouver d'autres motifs 8)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:04

Winger a écrit:La plupart des menus sont inutiles dans ma salle dédiée au HC (tu peux tout customiser donc garder que l'utile), les mises à jour rendent toujours, ou presque, incompatible le skin choisi et configuré (tu n'es pas obligé de faire les mises à jour), il est chiant de devoir taper au clavier virtuel le titre d'un film non reconnu (jamais eu un seul film non reconnu, il suffit de nommer correctement le répertoire avec l'année entre parenthèses), ou d'une erreur (sur Yadis, on tape ça en 2s au PC et on balance...), bugs avec le son HD (pas de bug son HD de mon coté) etc...

De plus, seule la shield fonctionne à peu près correctement, hors le piqué d'image ne vaut pas ma dune, qui commence à dater pourtant... et je pourrais certainement trouver d'autres motifs 8) (après c'est une autre problématique, je parlais de la partie navigation de Kodi.. perso j'utilise DSPlayer + config Kaz sur PC Windows, donc l'image de la Dune n'a rien a envier au rendu que j'obtiens)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 27 Fév 2016 0:16

Ma Shield n'a rien à envier au niveau qualité d'image à ma dune d1 qui trône 10cm à côté. Par contre à choisir, la meilleure qualité d'image est plutôt à chercher côté rpi2. Mais je préfère utiliser ma Shield pour sa réactivité et son côté couteau suisse a tout faire. J'aime yadis sur ma dune mais je répète 100 fois kodi.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Fév 2016 10:03

Après tout est question de goût, chacun prend ce qui lui va le mieux.

Reste que la dune sera sans doute supérieure à la shield en qualité d'image surtout avec le vxp. Ça et le fait d'avoir les menus iso et de ne pas être obligé de se taper Android bah ça sera tout bon pour moi :D
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:12

djoole a écrit:
Winger a écrit:La plupart des menus sont inutiles dans ma salle dédiée au HC (tu peux tout customiser donc garder que l'utile), les mises à jour rendent toujours, ou presque, incompatible le skin choisi et configuré (tu n'es pas obligé de faire les mises à jour), il est chiant de devoir taper au clavier virtuel le titre d'un film non reconnu (jamais eu un seul film non reconnu, il suffit de nommer correctement le répertoire avec l'année entre parenthèses), ou d'une erreur (sur Yadis, on tape ça en 2s au PC et on balance...), bugs avec le son HD (pas de bug son HD de mon coté) etc...

De plus, seule la shield fonctionne à peu près correctement, hors le piqué d'image ne vaut pas ma dune, qui commence à dater pourtant... et je pourrais certainement trouver d'autres motifs 8) (après c'est une autre problématique, je parlais de la partie navigation de Kodi.. perso j'utilise DSPlayer + config Kaz sur PC Windows, donc l'image de la Dune n'a rien a envier au rendu que j'obtiens)


M'en fous, j'préfère Yadis :grr: :ane:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:11

Winger a écrit:
djoole a écrit:


M'en fous, j'préfère Yadis :grr: :ane:


Mais euuuuuh :ko:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Fév 2016 22:19

Bonjour,

J'utilise 3 lecteurs Dune avec zappiti (pas testé yadis) et ça fonctionne parfaitement, kodi avec 3 lecteurs j ai pas réussi... et je parle pas des régales un coup sous android un coup sur kodi et une mise a jour a droite une a gauche bref j aime pas :siffle:

Finalement même si zappiti n'est pas automatique (sous les lecteurs dune) il reste simple et les lecteurs ne plante pas. Je scan, traite exporte sur le nas et j ai pas de bug de serveur qui plante comme avec les nouveaux zappiti (version android).
De toute façon il faut bien un ordi pour gérer vos fichiers alors faire un scan dans la foulée...

Pour être parfait il manque a zappiti les bandes annonces de film et la gestion des vu/non vu depuis les lecteurs.

De plus sur AVS il donne le lecteur compatible avec zappiti et yadis, donc je suppose qu il sera possible d'utiliser la meme base zappiti ou yadis en mixant les générations de lecteurs.

Par contre pour le tarif d'un point hardware il est en frontal avec le VTEN a 199E, la seul différence sur la fiche semble être la puce sigma SMP8757 vs SMP8758, la y a petit problème ou alors j ai loupé un truc :D
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2016 23:37

Pour faire fonctionner zappiti avec ce lecteur dune, je pense qu'il faudra payer une licence à hdland d'environ 30€, donc le lecteur va commencer a etre cher ! 100€ d'ecart avec le zappiti 4k

Bref, pas facile de choisir

Moi, je vais essayer d'attendre un vrai lecteur multimédia avec les VRAIES normes de la 4K, car la pour les machines actuelles, elles s'en approche seulement..

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mar 2016 18:02

C'est vrai qu'il manque un soft d'interface à cette platine plutôt dans le haut du panier; si on s'en tiens à la solution fournie de base par hdi c'est archaïque !

Yadis fonctionne plutôt pas mal mais il faudrait l'intégration de ynu (ou équivalent) car à chaque ré-install de la machine qui scrap c'est galère pour retrouver sa liste vu/non vu correcte (au final j'ai commencé à changer pour faire un genre non-vu film et non-vu anime avec un raccourci mais faut se souvenir au prochain scrap qu'il faut leur virer le genre pour qu'ils disparaissent de la liste; ça reste du bricolage et ça ne fonctionne pas sur les séries).

L'avantage de Kodi c'est surtout de faire tout automatiquement ce qui pour des utilisateurs peu technophiles présente un réel avantage.

Même si pour moi cette platine pourrait remplacer mon D1 vieillissant (mais fonctionnant toujours à merveille) car il lui manque désormais la lecture 3D (que ce soit du rip ou full avec/sans menu) et le h265 qui permet un réel gain de place et qui commence à se généraliser.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message